Aller au contenu

Raid0 sur 2 disques durs pour jeux


tubis59

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens,

Je suis un peu embêté par un problème de raid, je m'explique :

Je possède un disque dur Raptor 36Go, 2 disque durs Seagate barracuda 500Go 7200.10 SATAII, et un Seagate barracuda 160Go 7200.7 Ultra ATA

Ce que je voudrais, c'est utiliser le Raptor pour le système d'exploitation (à savoir Win XP), créer un Raid0 pour les jeux avec les 2 disques de 500Go, et utiliser le disque de 160Go, pour les musiques, vidéos, applications lourdes...

Je précise que la carte mère est une ASUS P5N-E SLI

La partie qui m'embête et que j'ai déja installé Win XP, mais les 3 autres disques sont encore vierges. Donc ce que j'aimerais savoir, c'est, est-ce que l'on peut créer un Raid0 sans devoir réinstaller XP, sachant que les disques en Raid ne seront pas utiliser pour le système d'exploitation, si la réponse est OUI, dans ce cas comment faire? connaissez-vous un tutorial pour cela?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors tout d'abord je dirai qu'il est dommage d'utiliser que 160go pour les données et 2x500go pour juste les jeux, çà te ferai plus de 200jeux d'installé !! mon conseil serait d'utiliser ton disque de 160go pour les jeux/appli et tes 2x500 pour les données (en raid1 pour la "sécurité", ben oui car si à la base 160go te suffise, 500 suffiront largement :chinois: )

si tu tiens à tout pris à faire ton raid avec tes 2x500, ben je sais pas :p mais je dirais déjà de regarder dans le manuel et sur le cd de fournit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour le conseil :cartonrouge: mais je tiens tout de même à garder le To pour les jeux :D en effet j'aime installer tous mes jeux, pour y jouer quand l'envie me prend, plutôt que de devoir les installer un par un quand on a envie d'y jouer, c'est juste pour moi, un moyen de pas perdre de temps, et 160Go me suffisent largement pour le reste car je fait énormément de sauvegarde en gravant sur CD ou DVD donc y'a-t-il un moyen de pouvoir faire un Raid0 sans repasser par l'installation de Win XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...