Aller au contenu

Wi-Fi instable avec Alicebox...

Messages recommandés

Salut :)

Voilà, depuis quelques temps maintenant j'ai Alice, et -fait rare-, je n'ai jamais vraiment eu à me plaindre de ce FAI jusqu'alors, lorsque j'étais connecté à ma Alicebox en USB, seulement voilà, dû à un "réaménagement" de mon bureau, j'ai dû brancher ma alicebox en Wi-Fi, chose faite grâce à la clé USB Wi-Fi Hercules HWGUSB-45 :)

Seulement voilà, en jouant à des jeux tels que Wolfenstein et Warcraft, j'ai des lags intempestifs ^^ Et je ne vois pas comment y remédier... et en faisant un ping -t 192.168.1.1 dans la console, j'ai remarqué que environ tous les 25-30 pings, celui-ci, au lieu d'être à 3 ou 4ms, se retrouve à ~2500ms :transpi:

Pouvez-vous m'aider, ou du moins m'éclaircir sur la chose? En sachant qu'Alice et l'assistance, ça fait deux :fume:

Merci beaucoup :D

bonjour,

il y a effectivement un gros souci au niveau de l'installation :transpi:

ça peut être soit :

1) dû au réaménagement que tu as fait

2) un probleme d'atténuation sur ta ligne

3) un probleme sur ta prise téléphonique

as-tu essayé d'appeler le service technique d'Alice et leur poser la question ?

ensuite, as-tu testé avec un cable ethernet et voir si ça pose le meme probleme ?

sunfun :D

Salut, tu as quoi comme carte WiFi? PCI? USB? quelle marque?

J'ai eu une version de l'AliceBox, la noir avec la bande rouge devant et la carte WiFi PCMCIA. Elle a fonctionné pendant un moment (5 ou 6 mois) avec le WiFi, et puis après elle ne donnait plus d'adresse IP ... elle avait grillé ...

Depuis j'avais eu une autre version et, bon le WiFi, toujours approximatif, mais il ne m'a jamais vraiment posé de souci.

Maintenant je suis sur du Netgear et côté WiFi, jamais de souci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...