Aller au contenu

Mémoire cache disque dur et compatibilité CM


Lixir

Messages recommandés

Hi,

J'ai juste un petite question concernant les disque dur interne. Je vois la mémoire cache des disques durs qui varient de 8 à 32 Mo en fonction des capacités et des modèles mais je sais pas comment identifier cela par rapport à ma carte mère.

J'explique: j'ai actuellement un disque dur avec une mémoire cache de 8 Mo et j'ai acheté un disque dur suplémentaire avec 16 Mo de mémoire cache. Sans trop faire gaffe j'avoue. Je branche... Nada, impossible de le faire fonctionner, erreur matérielle. Je me dis que je me suis planté dans les caractéristiques et je vois sur le site constructeur de mon PC que les disque durs suplémentaires à ajouter ne doivent pas dépasser 8 Mo...

Et j'ai maintenant le projet de monter mon PC (en dehors de cette erreure d'inatention, je suis calé en informatique et hardware je m'y connait un peu), mais j'ai pas trouvé l'info sur les descriptifs de la carte mère que j'envisage d'acheter.

Je compte acheter un disque dur avec une connetique Serial ATA 300 mais la mémoire cache est de 32 Mo, et aucune info n'est donné si cela est compatible avec ma carte mère.

Donc tout ça pour la question suivante: Comment je détermine si la mémoire cache va être suporté par ma CM ? Ou mon problème précédement réside simplement dans le fait qu'il faut pas mélanger deux disques durs de mémoire cache différente ? Dans ce cas là, cela voudrait-il dire que toutes les carte mère supportent un dd avec 32 Mo de mémoire cache, à partir du moment ou aucun disque dur avec une mémoire inférieure est branché ?

Merci pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurais aimé une explication pour pouvoir moi-même déterminer si le matériel est compatible ou non car si je change, Lixir aimerais pouvoir choisir tout seul ( :transpi: )

Donc comment tu sais si c'est bon ou pas ?

Ma carte actuel est une MSI-7301 (Cuba), modèle créé par Packard Bell exclusivement, c'est un Micro atx de merde à trois sous trop mal foutue. Même pas répertoriée sur le site de MSI, donc t'a qu'à voir.

Pour te dire que sur cette carte mère il y deux ports SATA 300 mais cette bande de connards chez packard bell ont reussi à mettre une alimentation avec un seul connecteur sata... Faut quand même être assez con.

Ce qui fait que si je veux rajouter un dd en sata, je dois racheter une alimentation aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour être honnête, c'est la première fois que j'entends parler d'un pb d'incompatibilité entre le cache d'un disque et une carte mère. Comme tu l'as souligné, ton cas est particulier (CM d'un pc de marque), je pense que sur les CM classiques, tu n'auras pas ce pb, surtout sur une asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le fait de brancher deux disques durs de cache différents peut poser problème ?

Car actuellement j'ai deux dd à 8 mo de cache connectés et quand j'ai branché le 16 mo, impossible de le faire fonctionner.

Merci de ta réponse Oberkampf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...