taniwo Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour à tous J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur les questions essentielles qui me tiraillent. Tout d'abord concernant l'écran, je vous met le lien: comparatif 931bw et 206bw Voilà je suis donc très interessé par le 20" 206bw de samsung (qui est quasiment au même prix que le 19" 931bw) Cependant j'ai lu sur plusieurs forums toute la polémique tournant autour des dalles Samsung (liée aux dalles A,C,S). J'aimerai que vous me confirmiez que cette polémique NE TOUCHE PAS les écrans 206bw mais seulement les 226bw, effectivement ce sera crucial je pense dans le choix de l'écran. ----------------------------------- Ensuite mon autre question concerne la config que je voudrais me faire car j'ai vraiment besoin de changer de pc le mien datant de 6 ans maintenant (c'est déconné comme le temps passe vite^^). Mon utilisation sera surtout une utilisation de Gamer, ce qui me manque depuis longtemps avec un budget total ne dépassant pas les 1000euros (sans l'écran). Donc si vous pouvez me conseiller sur la config que je vais vous soumettre ce serait gentil Proc: E6600 Carte graphique: 8800 gts (soit en 320 Mo soit en 640, pr un écran 20" devrais vraiment prendre la version 640, est-ce un bon investissement ?) Cependant pour la CG j'ai vu que prochainement va sortir la 8800 GT qui à l'air de s'annoncer en terme de performance comme la gamme au dessus pour un prix moindre.Devrais je attendre cette carte ? Carte mère: P5b deluxe ou P5k, ou asus p5N...Laquelle choisir svp ^^ ? Mémoire/RAM: Surement de la G skill, mais là encore je ne sais pas du tout laquelle prendre, quelle cadence? CAS ? sachant qu'il m'en faut pour 2 Go (plus me paraissant peu utile). Boitier: Sonata III (car fournit avec alim 500W) me parait très bien Disque dur: Hitachi dekstar 7k250, 160 Go ou Wester digital wd 1600js, 160 Go A votre avis ? Graveur: Samsung SH-w162c ou Samsung SH-s183a (sata) Voilà, si vous pouvez m'aider à optimiser cette config et répondre à mes nombreuses questions et lire cette grande tartine de texte je vous en serait très très reconnaissant^^ Je passerai voir de temps en temps thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Alors pour la CG attends la 8800GT, et sinon ça donne cela: Materiel.net Samsung SyncMaster 206BW 1 259,90 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 64,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 89,99 ¤ Intel® Core 2 Duo E6750 1 184,89 ¤ Gigabyte GA-P35-DS3R 1 108,49 ¤ Nec AD-7170 OEM, noir 1 28,45 ¤ Antec Sonata III 1 Total TTC: 846,50¤ avec écran sans CG Comme tu peux le remarquer, nous sommes bien en dessous de ton budget, mais je ne vois pas ce qui pourrait mieux correspondre à tes attentes que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Rien à dire que la config de Niaaaaaa. Si tu veux te faire plaisir sur le boitier, tu peux prendre un P182 qui est vraiment génial (design et silencieux) et prendre une alim genre Corsair ou Antec NeoHE 500. Ca augmente le prix final et c'est pas forcément justifié donc c'est à toi de décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 +1 pour Eagle. Vu qu'il te reste de l'argent avec la config que j'ai faite, claquer le reste dans le boitier ou les périphériques me parait bien, en tout cas c'est ce que j'aurais fait. Sinon tu gardes ton argent, ce qui est tout aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taniwo Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci pour vos réponses^^ Enfait ca colle pile poil a mon budget car il ne faut pas oublier la carte graphique. Pour le graveur et la carte mère je pourrais savoir quelles spécificitées elles ont en plus de ceux que j avais choisi ? Et vi pour la polémique des écrans aussi si certains savent cela me serait bien utile. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 931BW et 206BW: dalles S et A 226BW: dalles S, A, CMO et CPT Dalles S: les meilleures Dalles A: comme les S, mais non pré-calibrées (petit réglage manuel dans les menus et puis c'est bon ) Dalles CMO et CPT: mauvaises Graveur: le plus conseillé et parmi les plus vendus Carte mère: idem Euh j'avais cru comprendre que ton budget était de 1000¤ sans écran? Parce que on arrive à 585¤, +?250¤? pour la 8800GT. Ce qui nous laisse tout de même + de 150¤ à dépenser Non je plaisante, garde ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taniwo Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Oui merci Niaaaaaaaaaaaaa j'avais mal compté^^ Merci pour toutes tes réponses. Une dernière question, tu penses que je devrais commander sur le site que tu m'as fournis ? matériel.net Je ne le connais pas du tout alors c'est pour savoir si tu as déjà commandé dessus et si tout c'est bien passé. A combien penses tu que s'éléverait les frais de port pour tout le matos (config+écran) ? Merci^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Materiel.net est un site de confiance, toutes les personnes ayant commandé sont plus que satisfaites. Ici, on conseille en premier Materiel.net. Pour les FDP, c'est gratuit si tu vas chercher dans un point retrait, sinon ça dépend de l'encombrement de ce que tu commandes. Va regarder dessus pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taniwo Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci pour ces réponses^^ Je vais donc prendre le matos conseillé, mais attendre un peu le temps que la 8800 GT sorte à la fin du mois (j'ai hâte là ) D'après ce que j'ai pu lire je la prendrai surement du constructeur Leadtek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.