Aller au contenu

achat d'un pc

tclock

Messages recommandés

bonjour tous les inpactiens ;)

Sachant que je suis novice dans tous le materiel informatique :incline: pourriez vous m'aider a me monter un tres bon Pc.

A vrai dire je veut un Pc pour faire du jeu même en réseaux , faire de la vidéo (studio9 + hollywood) je sais qu'il pompe le log , et surtout qu'il ne rame pas et qu'il me tienne au mois 5 ans , avec si possible 3 Go de ram , avec un super processeur , une super Carte graphique et Mère et le reste..(graveur, système exploitation,clavier et souris sans fil ) avec un DD externe pour internet

il me faut aussi un truc pour recevoir le wi-fi car je vais recevoir la live box

pour mon budget je peut aller jusqu'à 1300¤

pour le montage je pourrais toujours essayer de trouver qqn .

j'espère que j'ai donné assez de renseignements

je vous laissent donc vous chauffer les neurones :heben:

je vous remercient déjà beaucoup :chinois:

ciao et A+ :sm:

Un PC qui dure 5 ans, ça n'existe pas.

La meilleure chose que tu ais à faire, c'est de te monter un bon PC solide et de mettre 250-300¤ par an dedans pour le rafraichir en changeant un ou deux composants.

Vu tes demandes et ton budget (le WIFI c'est bien si tu sais le configurer correctement. Les box étant des merdes sans nom, préfère quand même le filaire), voici un exemple de config :

Boitier/alim Antec Sonata III 109,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3P 133,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 39,99 ¤

CPU/Cooling Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua 235,99 ¤

CG BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC 299,89 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,89 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 94,89 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

Clavier / Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤

OS Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 ¤

1 249,68 ¤

Dans cet ordre d'idée, tu as une conf qui tient la route.

Mais il nous faudrait savoir si :

1) tu as besoin du firewire

2) quel est ton écran (modèle et taille)

3) est-ce que tu as vraiment un besoin vital du WIFI

En fonction de ça, on modulera

LSP, le manchot qui va déjeuner

salut Luke sky pator

voila j'ai réfléchi avec ma femme , vu que l'on vas acheter une maison et qu'il y auras des travaux c'est vrai

que je n'aurais pas le temps de jouer , serais je obligé de garder cette config de pc et a ce prix la ????

Dis moi si je supprime les jeux est ce que cela change beaucoup dans la config en sachant que je veut

toujours un pc qui rame pas , pourrais tu me conseiller ? icon_confused.gif

j'ai un ecran plat de 19 pouce en proview

j'ai avast avec zone alarm pro

et le wifi j'en ai besoin car j'ai la livebox de orange

bon appetit mon vieux!!!!!!!!! :iloveyou:

merci beaucoup icon_Super.gif

ciao A+

Boitier/Alim Antec NSK6580 90,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo 98,89 ¤

WIFI Linksys WMP54GS 37,90 ¤

Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤

857,64 ¤

On gagne un peu :francais: Toujours dans cette optique de machine évolutive avec rafraichissement minimaliste tous les ans...

Sinon, à moins que je ne sois pas au courant, mais il me semble que les livebox peuvent être connectées en filaire, ce qui est largement mieux. Donc, le WIFI...

LSP, le qui rêve d'un kawa

Bien sur la Livebouse permet la connection filaire (rj45) elle est à privilégier dès que celà est possible. La connexion en USB est à BANNIR, quant au wifi il n'est à mettre en place QUE si la connection filaire n'est pas possible.

Dans ce cas prévoir un maximum de sécurité possible (autant qu'une livebox le permette...) car tous les informaticiens le diront un cryptage WEP se casse en 5 minutes à peine. Privilégier des cryptages plus puissants et une association avec l'adresse MAC est souhaitable si on ne veut garder sa connexion pour soi et pas pour le voisin.

Bien sur la Livebouse permet la connection filaire (rj45) elle est à privilégier dès que celà est possible. La connexion en USB est à BANNIR, quant au wifi il n'est à mettre en place QUE si la connection filaire n'est pas possible.

livebouse j'adore le terme

sinon pourquoi ça serait pas possible en filaire???

même si la CM n'as pas de controleur reseau, tu peux toujours mettre une carte Ethernet en pci qui ne coute que 5 euros

Dans quels cas ce n'est pas possible et bien par exemple quand ta AuchanBox est très loin de ton pc, si tu ne veux pas d'un cable disgracieux qui traverse la moitié de ta barraque ^^

[edit] c'est notement mon cas j'avais pas trop envie qu'un cable traverse tout le couloir...résultat j'ai des "connectivité limité" fréquent, une connec pourrie et la nécessité de rebooter la bouse tous les jours... J'hésite a prendre un CPL... et à changer de fournisseur qui me tient par les ouilles

(en effet a l'occasion d'un déménagement on m'a proposé par tel de passer de 1Mo a 8Mo pour le meme prix...sans me préciser qu'il y avait reconduction de mon engagement pour 12 mois...merci Orange)

Le coup des câbles disgracieux, je trouve que ça n'a que peu lieu d'être. Tu vas chez Leroy-Merlin, Casto ou autres et tu trouves pour pas cher des gaines d'angle qui s'intègrent facilement et discrètement à de nombreux intérieurs (tant que tu n'as pas des moulures sur ton plafond, ça va).

Bref, à essayer avant de dire beurk :yes:

LSP, le manchot qui a câblé son appart comme ça

Tiens ça me fait penser que récement j'ai fait poser des goulottes pour avoir des prises de terre pour mes ordis, est-ce je peux tenter de faire passer le cable rj45 avec ou est-ce que les interferences provoquées par les cables électriques risquent d'etre trop imprortantes ?

salut et merci luke et tous les autres ;)

c'est vrai que puisque je ne vais plus jouer c'est con de gaspiller 500 ¤

par contre je vais paraitre stupide mais c'est quoi exactement une connection filaire

c'est un cordon relié au pc derriere en forme de carré (en gros) et relié a la livebox

si c'est ca c'est bon c'est ce que j'ai mis :francais:

merci encore et a + :craint:

Tout à fait l'ethernet (cable rj45) a grosso modo une prise carré et se clips sur la livebox et sur le pc, a coté de ça tu as aussi une connectique usb, avec un coté carré qui se branche sur la box, et une prise rectangulaire assez fine de l'autre pour se connecter au pc...cette connectique est à éviter car pas fiable du tout. Enfin tu as le wifi pour peu que ta box soit configurée correctement et que ton pc soit équipé d'un recepteur wifi (carte wifi que tu rajoute au pc ou bien carte mere disposant du wifi). A noter que si tu n'as pas besoin du wifi il est fortement conseillé de le desactiver dans les parametres de configuration de la box, pour les raisons de sécurités mentionnés au dessus à savoir qu'un réseau wifi..ben ça se pirate.

Voilou

ps : merci LSP et Big pour vos avis sur les cables réseau ^^

• 2 semaines après...
Boitier/Alim Antec NSK6580 90,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E6750 184,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo 98,89 ¤

WIFI Linksys WMP54GS 37,90 ¤

Clavier/Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤

857,64 ¤

On gagne un peu ;) Toujours dans cette optique de machine évolutive avec rafraichissement minimaliste tous les ans...

Sinon, à moins que je ne sois pas au courant, mais il me semble que les livebox peuvent être connectées en filaire, ce qui est largement mieux. Donc, le WIFI...

LSP, le qui rêve d'un kawa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...