Teddy6757 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour, j'ai un lecteur/graveur Matshita UJ_811(série à problème selon certains utilisateurs), dans mon portable. La gravure ne fonctione plus et il n'y que certains CDs qu'il est capable de lire en tous cas aucun Cd gravé(même ceux que je grave avec mon Lecteur /graveur externe (LG GSA 2166 D-R ) J'ai donc fait des recherches et un contact ayant le même problème m'avait conseillé d'acheter un lecteur SLIM chez www.Pearl-diffusion.com) ce que j'ai fait mais le modèle en vente actuellement est un DL que mon PC ne reconnait pas au démarrage, j'ai un autre PC ACER portable (avec inverter HS) d'où j'ai démonter le Lecteur CD pour essayer! Idem, pas reconnut par mon pc. J'aimerais donc savoir ce qui déjà en premier temps , fait qu'un autre Lecteur n'est pas reconnut pas mon PC Et comment faire pour trouver un autre Lecteur CD(le graveur je peux m'en passer puisse que j'ai un externe) qui soit compatible avec mon PC? Merci pour vos éclaicissement et aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour, Les périphériques IDE (disque dur, graveur), ici d'un portable, sont sur la même chaîne. Pour qu'ils fonctionnent correctement, chacun doit avoir un "statut". 2 possibilités : - Soit l'un est défini en Master, l'autre en Slave - Soit les deux sont définis en Cable Select Sur un PC de bureau, ce statut est facilement définissable, en plaçant d'une façon particulière un cavalier sur des jumpers à l'arrière de l'appareil concerné. Mais autant cela est faisable sur un disque dur de portable, autant c'est très souvent impossible sur un graveur de portable. D'où pour résumer : le graveur est soit Master, soit Slave, soit Cable Select. Donc, si les status sont mal définis (Master/Master par exemple, ou Master/Cable Select), l'un des deux périphériques (voire les deux) ne fonctionnera pas. Je pense que c'est le cas ici. Comment savoir quel statut choisir ? 1) Regarder le statut du disque dur. 2) En fonction, déduire le statut du graveur : - Si le disque dur est Master, le graveur sera Slave - Si le disque dur est Slave, le graveur sera Master - Si le disque dur est Cable Select, le graveur sera Cable Select 3) Commander un graveur avec ce statut particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Helo Decidement ! on vas faire un club des Matsushita malades le mien c'est un UJ 820S (qui n'avais, d'ailleur, jamais gravé plus vite qu'en 2x, mais c'est un autre problème) Si ton PC est un Toshiba, il y'a de forte chance que le graveur soit en slave. Comme le dit Allegro, verifie ton DD, si tu as de la chance, il est facilement demontable via un petit rack sur le côté du portable avec juste une vis à retirer. Sur mon DD Toshiba et sur mon DD Seagate, la position master est celle sans jumper placé. D'aprés mes recherches, je crois qu'il n'y aurais pas de problèmes avec les graveurs / Samsung, Philips, Plextor et bien entendu Panasonic (logique) par contre sur d'autres forums jai vu que certains avais des problèmes avec les NEC. Il y'a bien sur une possibilité de changer virtuellement une position M/S/CS sur un graveur slim via le firmware, mais pour çà: il faut que tu puisse booter avec un perif externe (clé USB, graveur externe...) pour le flasher. Je continue à faire des recherche de mon côté... Je vous tiens au courant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui d'ailleurs Matshita est une fabrication Panasonic. Ils équipent plusieurs marques de portable. J'ai un Combo sur mon Powerbook (graveur CD/lecteur DVD) qui fonctionne bien, et un graveur DVD slot-in sur mon Samsung qui marche bien aussi, quoique un peu lent. (mais je voulais uniquement un slot-in, alors je n'avais pas beaucoup de choix) Je crois que Pioneer fait des graveurs également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Je n'ai pas eu d'echo de Pioneer en compatibilité M/S/CS mais il font des slots In je crois, c'est même eux qui ont inventé le concept en informatique. Mon premier lecteur CD-Rom pour PC desktop (en 1997) , etait déjà en slot in, le premier modèle sur le marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui ils font des slot-in. J'avais hésité lors de l'achat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy6757 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour à tous, et merci pour votre aide.mon PC est un ACER ASPIRE 1703 SM Donc j'ai ouvert mon portable et constaté que mon DD est en statut Cable Sélect, sur le Graveur (d'ailleurs le connecteur est plus petit que celui du DD), et il est impossible de voir un cavalier sur la borne de branchement(c'est caché). Donc comment savoir quel Lecteur ou Graveur serait compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Si ton disque dur est Cable Select, alors ton graveur doit être Cable Select. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 idéalement, tu devrai te procurer un graveur slim chez un vendeur qui te permet le retour, comme ça au moins tu peux tester plusieur modèles... ou te le faire installer par celui ci, evidemment tu risque d'avoir des frais de main d'oeuvre 20 à 25 ¤ generalement, mais au moins tu es sur que ca sera fonctionnel et tu gagnera du temps ( c'est frustranr qd on peut le faire sois m^me , je sais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy6757 Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 idéalement, tu devrai te procurer un graveur slim chez un vendeur qui te permet le retour, comme ça au moins tu peux tester plusieur modèles...ou te le faire installer par celui ci, evidemment tu risque d'avoir des frais de main d'oeuvre 20 à 25 ¤ generalement, mais au moins tu es sur que ca sera fonctionnel et tu gagnera du temps ( c'est frustranr qd on peut le faire sois m^me , je sais) Salut Freed74, c'est exactement ce que j'ai fait, c'est facile à monter , y a pas de cables, juste à insérer, j'ai même échanger le modèle pour voir si le premier n'avait un défaut, [url="http://www.pearl.fr/article-RH30.html"/url], mais rien ! pas reconnu par mon PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Je pense qu'un Cable Select fonctionnera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy6757 Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Je pense qu'un Cable Select fonctionnera. c'est donc un graveur slim spécifique: Cable Select, qu'il faut que je trouve? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 comme dis allegro, c'et bien çà, je sais que chez NEC (et certainement d'autres marques) on sais les flasher via le firmware, par contre je ne sais pas si ca se fait via windows (pas de probleme) ou via un periferique bootable (là, c'est plus délicat) Ou peut être acheter un modèle slave et mettre le dd en master, mais c'est juste une suggestion, jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Effectivement il existe des moyens de flasher, mais je ne sais pas où on peut trouver les logiciels pour ça. Le vendeur peut éventuellement en fournir. De toute façon, si le disque dur est cable select, le graveur est cable select. Cela ne peut pas être autrement, car on ne peut pas mélanger du cable select avec du master ou du slave. @Freed : à mon avis c'est possible d'inverser le master/slave (enfin sur un PC de bureau c'est sûr), mais je n'ai jamais essayé ... en théorie ça devrait marcher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Oui, je pense aussi, en theorie, enfin vaut peut etre mieux utiliser la piste CSelect au moins on est sur. à mon avis direction -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Si je vois quelque chose à ce sujet, je le poste ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy6757 Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Si je vois quelque chose à ce sujet, je le poste ici Merci car je n'ai trouvé côté Google Autre question, comment savoir si un graveur est un Cable Select, Slave ou autre en l'ayant devant soit? Sur mon second graveur : CODE DVR-K12RA MFD. MARCH 2004 SER. NO. DCDL 112029WL HW 1.00 FW 1.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Il faut le demander au vendeur. Et il est impossible de voir le statut physiquement. Exemple : un graveur Truc en Cable Select s'il vous plait. Là, le type te regarde avec des yeux ronds en général. L'a pas l'habitude. Cela m'avait énervé suffisament pour acheter mon graveur sur Ebay (ce que je ne conseille pas forcément). PS : tu as repéré un Pioneer je dirais, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.