Aller au contenu

Probleme de bip CPU - Carte maman


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila, j'ai acheter un amd 6000+ socket am2 et une carte mère sapphire pure advantage crossfire. avec ca j'ai de la 2X1 G Giskill et une ATI X1800XTX.

le problème c'est que lors du montage, j'ai un bip et rien à l'écran. en fait le ventilo du proc est en 4 pin et moi en 3 pins sur la carte maman. j'ai enlever le fil bleu pour mettre l'ordre suivant: noir, rouge et jaune. Ca ne marchais pas. j'ai débrancher le fil, et ca marchai mais le ventilo non, mon ordi startait. j'ai donc conclu que le problem vien du fil ou du ventilo. Maintenant que j,'ai essayer un tas de combinaison, de le mettre vers prise molex, ca ne marhce pas, et même quand je le débranche ( le ventilo ) l'ordi me fait encore ce bruit. J'ai même changer l'emplacement de la RAM au cas ou.

le bruit est un bip chaque seconde assez long. Rien ne s'affiche à l'écran. Lorsque je branhce un autre ventilo sur le CPU FAN conector, celui-ci marche, mais celui du proc non. J'ai toujours ce bip. Je ne sais plus ou donner de la tête. Est-ce que quelqu'un sait quelle est le problème?

Merci beaucoup.

PS: j'ai essayer chaque combinaison et chaque chose, j'ai tout débrancher, allumer, rebrancher, changer d'emplacement, mettre que deux fils ( le noir et rouge/rouge et noire ), j'ai mis à l'endroit, à l'envers..... un tas de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La solution est simple pourtant, pour qu'une carte mère boot sans message d'erreur ou bip d'erreur il faut qu'il y est un ventilo de connecter sur la prise CPU_FAN, si ce n'est pas le cas alors la carte mère se mets en sécurité pour éviter que le processeur ne surchauffe, car pour la carte mère vu qu'il n'y a rien sur la prise CPU_FAN elle se dit qu'il n'y a pas de ventilo pour le ventirad du processeur.

Donc il te faudrait investir dans un ventirad avec une molex 3 pins ;

ou un ventilo (avec une molex 3 pins) que tu pourrais adapter sur ton ventirad actuel.

Enfin moi je vois ça comme ça ...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re et merci pour les reponses.

Le problème c'est que même lorsque je met un ventirad sur le cpu_fan, il me bip ce con. Maintenant, le ventilo du cpu ne fonctionne plus en du tout. Et au niveau de la tout es nickel.

Le pc avai booter a un moment sans le ventilo cpu branché et sans bip. mais j'ai du l'eteindre car le poc proc chauffai. Mais maintenant, ca pete quelque part. Ce qui me fait chier, c'st que je ne sais pas si ca vien du proc, de la carte mère ou du ventilo du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réf:

BIOS - Phoenix (Award) PnP Flash ROM BIOS

voilou

BIOS de type Award ==> bip long incessant ==> problème de mémoire !!

Fallait peut être vérifier que la RAM était compatible avec la carte mere.

Je te conseille donc de tester un autre barrette mémoire , et une seul...

Pour toute info complémentaire :

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

courrage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...