Aller au contenu

[RESOLUE - prob graphique] HL² : Episode Two

Messages recommandés

Vais te modérer toi attention :O

:yes:

Même pas peur :byebye:

Suis en train de faire une doc au taf la => crackage obligé :fume:

Sinon faut pas hésiter, meme si une defrag a été faite, d'en refaire une avec l'utilitaire intégré a steam (clic droit sur le jeu, propriété, défragmenter les fichier du jeu.

Ok bon je vais voir ça mais de façon plus radicale, j'ai supprimé l'episode two ... d'un parce que j'avais plus de place lol et parce que ça m'énervais ^^ Bref je le retélécharge dans peu de temps et vous tiendrais au courant si le probleme persiste ou non.

qu'appel tu n'avoir plus de place ? parce que ca peut aussi jouer si il ne te reste que 2mo sur ton disque :transpi:

ENFIN !!! Apres un post sur le forum de Steam, il s'est avéré que je n'étais pas le seul a qui ça arrivait, mais a la différence que cette solution n'a pas l'air de fonctionner avec des 9800 Pro ... va savoir pourquoi.

Bref petite citation ^^

Steam --> My games --> Right click Episode Two --> Properties --> Set Launch Options --> -heapsize *RAM here*

For example - mine is -heapsize 262144

2 gigs - 1048576

1 gig - 524288

512 megs - 262144

256 megs - 131072

And please, do not ask dumb questions like "I have 768 RAM. What should I write?"! If you have some brain and you can do a little math you'll be alright.

Cette manip' a donc pour but de limiter la quantité de Ram utilisée, et j'ai même constaté un gain de fluidité convaincant en jouant !

Merci a tous !

Je n'ai jamais compris comment fonctionnait cette option. :francais:

Par defaut c'est 262144

Même avec cette valeur mon hl2.exe dépasse les 512 Mo d'utilisation RAM ;)

Mais bon si c'est réglé, tant mieux ^^

tiens je connaissait pas apres une recherche google je suis tombé la dessus:

La commande -heapsize permet donc de définir la quantité de ram que CSS peut utilisé. Il est recommendé d’allouer la moitié de votre ram totale.(a défénir dans les options de lancement de CSS dans Steam) -heapsize 1048576 permet d’allouer 1048576 octets, ce qui correspond à 1024 Mo. Pour trouver la valeur, il suffit simplement de multiplier la quantité souhaitée par 1024 (1024*1024 => 1048576). Pour allour 512 Mo, 512*1024 = 524288. La commande pour allouer 512 Mo sera donc -heapsize 524288.

je sais pas ce que ca vaut mais ca viens de là :

http://zonetuto.wordpress.com/2007/05/01/c...gmentage-steam/

on y trouve notemment quelques autres petits trucs pour css

edit: d'ailleurs chez moi aussi ca donne un jeu plus fluide :fou:

voial mec je sais pas mais moi aussi il rame terriblement avec larrivee des cinematiques in game g lu ce forum je me suis inscrit rien que pour te repondre car 1 j'avais le meme probleme que toi .......... ( remarque l'emplois du passé )

2 je crois avoir trouvé une astuce mais en tt cas por moi elle marche

voial arrivé au pt ou sa rame quand les vorts deviennent violets ou ché po koi ...... tu appui sur echap .... tu enregistre la partie .... en suite tu charge la partieque tuviens de sauvegarder ....... je crois que le scene sera presente sur ta ram et sa sra fluide comme le jeu ........ je crois pas que c un pb de care graphique car g une 5500FX 256 Mo 128 Bits et un processeur 3ghz

mais si la cinematique du premier hl² marche bien ou celle de Hl² ep1 je ne vois pas pour koi sa marcherai pas

si mon astuce ne demarre pas defragmente le disque correspondant car c ce que g fai avant que sa marche

bonjour (ou plutôt bonsoir), et bienvenue sur les forums jhonnymare

bizontare _malgré le fait que sont problème soit résolu, comme l'atteste l'entête "[RESOLUE]" dans le titre du topic_ appréciera certainement ton aide

néanmoins, si tu pouvais t'appliquer dans la rédaction de tes futurs post, tout le monde t'en serai très reconnaissant :down:

au plaisir de te relire :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...