Aller au contenu

Conseil achat nouvelle tour

DsKoRn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec mon PC, je vous en fais un court résumé :

Dès que je démarres mon PC, au bout de quelques minutes, il fait un arrêt sur image puis il remarche que quelques minutes plus tard en m'amenant sur l'écran du choix de la session windows.

J'ai changé la carte graphique, la ram, l'alimentation, ça bug toujours.

Je ne peux non plus pas jouer avec des jeux assez puissants, donc c'est embetant !

On m'a dit que pour le prix du marché en ce moment, qu'il vallait mieux que je me rachètes un nouvelle tour. Je me suis donc renseigné sur le site PC INpact par rapport aux configurations Inpactiennes.

Cependant je possède déjà un écran (Daewoo 18") et des enceintes (ou je peux encore relier mon pc à mon lecteur DVD home cinema), donc suivant cette liste, est-ce que tout irait bien :

Processeur Intel Pentium Dual Core E2140 56,90 ¤

Carte Mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4 98,95 ¤

Mémoire Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 55,90 ¤

Carte Graphique Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 186,00 ¤

Boitier Antec NSK4400 49,90 ¤

Refroidissement Arctic Cooling Accelero X2 14,90 ¤

Disque dur Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 58,01 ¤

Graveur DVD Samsung SH-S203B - Noir 27,69 ¤

Clavier Logitech G15 58,00 ¤

Souris / Trackball Razer Krait 23,90 ¤

Total : 630.15

Pour la carte graphique, quelle est son équivalence par rapport aux GeForces ?!

Je pourrais peut être me passer du clavier et de la souris, j'en ai déjà (pas géniaux mais bon ... question prix)!

J'attends vos réponses, merci !

Bon, on va optimiser un peu tout ça :

Boitier/alim Antec NSK6580 90,99 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,49 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤

CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 122,89 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,89 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

Clavier / Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤

623,35 ¤ chez materiel.net

En gros, meilleure CM, un proco un peu plus véloce, une CG juste en dessous, mais vu le reste tu ne sentiras pas la différence, de la RAM de qualité, un DD système plus fiable et avec 16Mo de cache, un boitier avec une très bonne alim 430W et enfin, un kit clavier souris très pratique.

LSP, le manchot qui propose d'autres solutions

Houla... Marque d'alim totalement inconnue...

Bon, sinon, pour une config vraiment gamer... Faut y mettre le prix :francais:

En gros, la base est bonne là et solide. Tous les ans, tu mets 200¤ dedans et tu changes un composant ou deux. Comme ça, tu gardes une config qui tient la route pour un cout bien inférieur à un rachat périodique.

LSP, le manchot qui conseille vraiment le rafraichissement périodique

Merci !

Je peux tout prendre sur Materiel.net et installer tout seul, ce sera pas trop compliqué, genre juste à brancher les composants puis c'est partie ?!

Par contre, Windows est fourni avec ?!

Faut que je rachètes une version ou je peux utiliser celle que j'ai en ce moment ?!

• 3 semaines après...

Finalement, j'ai vraiment pas assez d'argent pour me racheter un PC !

Hey oui, ça coute cher quand même ...

Chez Cora, ils font un devis sur 25 euros, est-ce que ça vaut le coup ?!

Sachant que je pourrais expliquer le problème à l'informaticien, et que ce problème vient surement de l'alimentation.

• 2 semaines après...

En développant: non :cartonrouge:

Allez je m'explique: la 8600GT est très loin derrière la X1950Pro au niveau perfs. La 8600GT gère DX10 d'accord, mais à qui cela sert-il quand les perfs ne permettent pas de faire tourner un jeu DX10? :cartonrouge: Aujourd'hui en dessous de 200¤, c'est ATI only: X1950 Pro ou HD 3850.

J'ai tout reçu, c'est impect !

Par contre j'ai du mal dans le montage ...

Je ne vois pas ou brancher les cables pour les dels et prises usb avant, ni le disque dur, ni le lecteur/graveur (ici le cable semble trop juste).

Si vous pourriez m'aider un peu avec un plan ça serait cool, merci !

Pour le front panel, il faut que tu prennes le bouquin de la carte mère. Tu cherches le bloc où tu as Power switch, Reset Switch, Power del, HDD del et compagnie. Pour l'USB en facade, tu cherches dans le même bouquin où sont les USB sur la carte mère (ya des plans, t'inquiète :transpi:)

Le DD doit être branché sur un port SATA. C'est un port qui fait 1cm par 4mm environ souvent rouge ou noir (ça varie, mais bon). C'est un rectanble creux avec une prise en forme de L à l'horizontal.

LSP, le manchot qui tente l'aide en carton

Tout dépend de la marque de ta carte mère.

Il faut que tu trouve l'endroit ou est listé l'ordre dans lequel le PC doit booté (par exemple d'abord CD puis HDD etc etc)

Et à cet endroit tu dois mettre que tu dois booter uniquement sur le DD.

Bon je sais c'est vraiment pas clair ;) Mais t'inquiète tu trouveras ça en 2sec :chinois:

La carte mère est exactement la même que la tienne, donc si tu peux me donner des tuyaux ...

Par contre, j'ai quelques bugs qui apparaissent :

- La souris s'affiche toujours avec le sablier

- Il arrive souvent que je ne puisse plus cliquer sur aucun des boutons de la barre de tâche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...