DsKoRn Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour, J'ai un sérieux problème avec mon PC, je vous en fais un court résumé : Dès que je démarres mon PC, au bout de quelques minutes, il fait un arrêt sur image puis il remarche que quelques minutes plus tard en m'amenant sur l'écran du choix de la session windows. J'ai changé la carte graphique, la ram, l'alimentation, ça bug toujours. Je ne peux non plus pas jouer avec des jeux assez puissants, donc c'est embetant ! On m'a dit que pour le prix du marché en ce moment, qu'il vallait mieux que je me rachètes un nouvelle tour. Je me suis donc renseigné sur le site PC INpact par rapport aux configurations Inpactiennes. Cependant je possède déjà un écran (Daewoo 18") et des enceintes (ou je peux encore relier mon pc à mon lecteur DVD home cinema), donc suivant cette liste, est-ce que tout irait bien : Processeur Intel Pentium Dual Core E2140 56,90 ¤ Carte Mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4 98,95 ¤ Mémoire Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 55,90 ¤ Carte Graphique Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 186,00 ¤ Boitier Antec NSK4400 49,90 ¤ Refroidissement Arctic Cooling Accelero X2 14,90 ¤ Disque dur Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 58,01 ¤ Graveur DVD Samsung SH-S203B - Noir 27,69 ¤ Clavier Logitech G15 58,00 ¤ Souris / Trackball Razer Krait 23,90 ¤ Total : 630.15 Pour la carte graphique, quelle est son équivalence par rapport aux GeForces ?! Je pourrais peut être me passer du clavier et de la souris, j'en ai déjà (pas géniaux mais bon ... question prix)! J'attends vos réponses, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Bon, on va optimiser un peu tout ça : Boitier/alim Antec NSK6580 90,99 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,49 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤ CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 122,89 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,89 ¤ Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤ Clavier / Souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 49,90 ¤ 623,35 ¤ chez materiel.net En gros, meilleure CM, un proco un peu plus véloce, une CG juste en dessous, mais vu le reste tu ne sentiras pas la différence, de la RAM de qualité, un DD système plus fiable et avec 16Mo de cache, un boitier avec une très bonne alim 430W et enfin, un kit clavier souris très pratique. LSP, le manchot qui propose d'autres solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci pour ta réponse. Par contre, je possède déjà une alim' que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, je peux la garder ou il est préférable de prendre la nouvelle ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 ça dépend: quel modèle est-ce? Sinon +1 pour la config de LSP, comme d'hab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 L'alim fait 560 Watts, ici J'avais oublié de préciser : Je cherchais plutot une tour pour gamer (mais bon, faut pas pousser à l'extrême !) C'est pour ça que je me demande si la CG sera assez puissante, et le pack souris/clavier adapté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Houla... Marque d'alim totalement inconnue... Bon, sinon, pour une config vraiment gamer... Faut y mettre le prix En gros, la base est bonne là et solide. Tous les ans, tu mets 200¤ dedans et tu changes un composant ou deux. Comme ça, tu gardes une config qui tient la route pour un cout bien inférieur à un rachat périodique. LSP, le manchot qui conseille vraiment le rafraichissement périodique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci ! Je peux tout prendre sur Materiel.net et installer tout seul, ce sera pas trop compliqué, genre juste à brancher les composants puis c'est partie ?! Par contre, Windows est fourni avec ?! Faut que je rachètes une version ou je peux utiliser celle que j'ai en ce moment ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Tu peux utiliser ta version OEM, tant qu'elle est que sur un seul PC. Et pour le montage, c'est comme les legos LSP, le manchot qui part diner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci LSP, Bonne app' ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Mon père m'a acheté un clavier, mais c'est le S510 et pas celui qui était prévu. Est-il bon, ou il vaut mieux l'échanger ?! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Pas de problème, ça reste du Logitech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 moi j'ai le g11 de chez logitech et quand c'est logitech tu es tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Finalement, j'ai vraiment pas assez d'argent pour me racheter un PC ! Hey oui, ça coute cher quand même ... Chez Cora, ils font un devis sur 25 euros, est-ce que ça vaut le coup ?! Sachant que je pourrais expliquer le problème à l'informaticien, et que ce problème vient surement de l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Informaticien chez Cora... C'est pas antinomique ça ? Tu peux pas plutôt essayer d'emprunter une autre alim et d'essayer à la place ? LSP, le manchot qui rentre des courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 La carte graphique vaut quoi au niveau des Nvidias ?! Cette carte serait-elle mieux ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 En développant: non Allez je m'explique: la 8600GT est très loin derrière la X1950Pro au niveau perfs. La 8600GT gère DX10 d'accord, mais à qui cela sert-il quand les perfs ne permettent pas de faire tourner un jeu DX10? Aujourd'hui en dessous de 200¤, c'est ATI only: X1950 Pro ou HD 3850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ok, merci. Mais je pourrais jouer à des jeux qui demande beaucoup de puissance comme Crysis ou Need For Speed Pro Street ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Oui bien sûr. En mettant le niveau de détail bas et vu la taille de ton écran, tu devrais avoir qqch de jouable. LSP, le manchot qui petit déjeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci à tous pour les conseils, je viens de passer commande ! Je vous tiendrais au courant dès que j'ai tout monté ! @ très bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai tout reçu, c'est impect ! Par contre j'ai du mal dans le montage ... Je ne vois pas ou brancher les cables pour les dels et prises usb avant, ni le disque dur, ni le lecteur/graveur (ici le cable semble trop juste). Si vous pourriez m'aider un peu avec un plan ça serait cool, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Pour le front panel, il faut que tu prennes le bouquin de la carte mère. Tu cherches le bloc où tu as Power switch, Reset Switch, Power del, HDD del et compagnie. Pour l'USB en facade, tu cherches dans le même bouquin où sont les USB sur la carte mère (ya des plans, t'inquiète ) Le DD doit être branché sur un port SATA. C'est un port qui fait 1cm par 4mm environ souvent rouge ou noir (ça varie, mais bon). C'est un rectanble creux avec une prise en forme de L à l'horizontal. LSP, le manchot qui tente l'aide en carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est bon tout marche ! Juste un truc, au démarrage, j'ai toujours une page noir avec des écritures blanche, avec une ligne en bas qui dit "boot from cd", mais comme je n'appuie sur aucune touche ça ne fait pas le boot. Comment le changer, dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Tout dépend de la marque de ta carte mère. Il faut que tu trouve l'endroit ou est listé l'ordre dans lequel le PC doit booté (par exemple d'abord CD puis HDD etc etc) Et à cet endroit tu dois mettre que tu dois booter uniquement sur le DD. Bon je sais c'est vraiment pas clair Mais t'inquiète tu trouveras ça en 2sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 La carte mère est exactement la même que la tienne, donc si tu peux me donner des tuyaux ... Par contre, j'ai quelques bugs qui apparaissent : - La souris s'affiche toujours avec le sablier - Il arrive souvent que je ne puisse plus cliquer sur aucun des boutons de la barre de tâche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DsKoRn Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est bon, j'ai juste remis les dernières mises à jour windows et ça ne bug plus. Autrement, pour les jeux c'est impect, avec la RAM ça passe tranquile ! Merci infiniment pour vos conseils sur ce nouveau PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.