SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour, Voila, en naviguant un peu partout, j'ai remarqué ( rroooo je suis trop fort ) qu'il y avait plusieurs types de chipset de carte mère, et biensûr ma question est : Lequel offre le plus de performances ??? On ne parlera pas de prix, mais de performances, surtout du coté jeux, et appliquations demandant beaucoup de ressources Donc pour vous, le plus performant est lequel ??? J'ai remarqué aussi que vous conseillez beaucoup le P35, pourquoi ??? Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Le P35 est très performant notamment en o/c, il supporte les FSB 1333 et n'est pas trop cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 J'ai créé l'article il y a meme pas une heure : Chipset Intel PS : en cours de traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 OK, je regarde ca Et sinon en P35 vous conseillez quelle CM ??? ( P5K deluxe ( prenium idem) apparement très populaire ) sinon ya la même version mais en DDR3, qui apparement ne sert pas à grand chose, j'ai aussi retenue la Blitz formula, qui coûte cher, enfin bref, je suis perdu dans tout ces modèles. PS : J'aime pas les gigabyte, je préfère ASUS ou ABIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Si tu as les sous, la Asus P5K Deluxe Wifi/Ap est vraiment une très bonne carte mère Sinon en Gigabyte (tu n'aime peut etre pas mais ce sont des bon produits) tu as la Gigabyte P35-DS3P c'est beaucoup moins cher mais c'est pas du Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 normal que ce soit pas du Asus si c'est du Gigabyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Noooooon c'est pas vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 OOOOOOOOOOOKKKKKKKK, apparement ya des problèmes sur le cablage des SATA, ca pose problème : la carte graphique vien les géner, un truc quand même embêtant, sinon a part la Deluxe, laquelle vous me conseillez ? J'en conclue aussi que ABIT est à exclure, nan ??? EDIT : Bon au final je pense prendre la P5K premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bon la j'en ai MARRE !!!!!!!!!!!!! Je pete un câble !!!!!!!!!!!!!!! Asus est trop c** j'y crois pas, j'ai approfondi ma recherche et apparement en mettant une carte grosse comme une 8800 GTX ou ultra, et ben cette derniere recouvre les ports SATA , rrrrraaaaa ca m'énerve, à chaque fois que je pense etre fixé, faut qu'il y est quelque chose qui me fasse ch**r Je sens que je vais laisser tomber ASUS à moin que vous me proposiez, une carte, qui est le s-ata de libre avec une 8800 GTX ou Ultra et qui soit fiable !!!!!!!!! Si asus n'est pas capable de sortir des cartes pensée "logique" alors je me dirigerais vers ABIT Alors ??? Excusez moi de vous embêter depuis tout ce temps, mais là je suis en train de bouillir Merci infiniment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Abit tu oublies. Gigabyte à la limite. Sinon... quel besoin tu as de metre une GTX qui fait payer 150¤ de plus pour des perfs qu'une CG moyen gamme de génération suivante aura tout autant ?? En plus, la CG fait 27cm contre 24 pour les autres. Bref, je n'aime pas du tout cette carte ni ses consoeurs haut de gamme. Mieux vaut une bonne carte moyen de gamme que tu changes dans deux ans. Tu économiseras très largement. LSP, le manchot rationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Oui, mais même si je ne prend pas de GTX, je prefere garder de la place pour les futures à venir, car si ces dernieres sont encore plus grandes, alors on est mal barré , je viens de repérer une carte, où les connecteurs SATA sont à l'horizontale, ce qui est mieux, le prix est certe élevé, mais je suis près à faire l'effort. Voila j'ai repéré la Maximus Formula, qui semble être pas mal du tout, j'avais aussi repéré la Commando, qui savère être pas mal aussi ( et moins cher ) mais est moins rapide que la maximus. Vous en pensez quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Un X38 super cher pour l'une, un P965 pour la commando... En gros, rien de bon. Soi tu prends la X38, mais je vois pas l'intérêt à part payer plus cher, soit prends une Gigabyte P35-DS3R, P pour le Firewire, une DS4 rev 2 ou une DQ6 (toujours en fonciton de ton budget) LSP, le manchot qui trouve que la DS3R est très bien si t'as pas besoin du Firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 OK, merci je regarde ca LSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 et selon certain site le X38 est une carte qui ne va pas vivre longtemps avec l'arrivé du X48 encore plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 mouais, mais bon dans ce cas on a pas fini, qui aurais dit lors de sa sortie, que le P35 allait durer , alors les "d'après", les "selon", les interprétations, ca je m'en fou, j'en tient pas compte ... c'est comme le PCIe 2 qui va sortir, après si on attend tjr la prochaine technologie, ba au final, on achete jamais, en plus que le X38 est pour l'instant l'un des plus rapide, moi ca me va, et c'est l'une des seules cartes d'asus qui est bien pensée donc Elle gere le PCIe 2.0, je prend Elle gere les proc 45 nm, je prend Elle gere le SATA, je prend Elle est bien pensé, je prend Elle est belle, je prend C'est une ASUS, je prend Que dire de plus, ce sont les seules critères qui m'intéresse .... Je pense même que le X48 en lui même ne fera pas long feu, mais ce ne sont que des suppositions, et il est exactement comme tu le dit, plus cher car il ne supporte que la DDR3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Que dire de plus, ce sont les seules critères qui m'intéresse .... elle a un bios de merde Asus en OC je doute que tu fasses mieux avec cette carte qu'avec une en P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.