Aller au contenu

[Conseil] Faire une video à partir d'un jeu


Messages recommandés

Salut a tous!

Je monte un projet sur lequel j'aimerais coupler des scenes in-game du jeu Homeworld 2, dont je ferais moi meme le montage en direct (attaques de vaisseaux, deplacements d'un escadron dans une nébuleuse...), pour ensuite le placer sur sur un fond sonore de Ravi Shankar et de differentes musiques ethniques (Mongolie, Tibet...).

Mon but est de réaliser ainsi un "clip" sous un format classique .avi.

J'aimerais donc savoir si il existe un ou des programmes permettant d'entregister des séquences video en direct à partir d'un jeu, tout en continuant a y jouer. C'est à dire un programme sur le meme principe qu'Audacity mais pour la video, qui permette ensuite de caler une bande-son.

Enfin y'a-t-il un logiciel qui pourrait transformer cette video ou des morceaux de cette video en screensaver?

Merci de vos conseils, -KoG-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus connu dans ce domaine est fraps.

Mais la c'est de la video donc ca pompe pas mal de ressources machine et ca demande beaucoup d'espace disque.

Sinon, certain jeux (exemple hl2) permettent de créer des demo, pouvant être relue et réenregistrée sous forme de succession d'images.

En remontant le tout avec virtualdub, tu obtiens le meilleur résultat possible au niveau video ingame. Renseigne toi si le jeux en question supporte ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

y'a rien de tel que FRAPS, entre Screen shot et séquence vidéo.

Pour ma part, une fois la vidéo faite, tu l'ouvres sous Movie Maker et tu peux déjà monter un bon petit film. (nickel pour les débutant!). :craint:

Tu peux ainsi gérer le poid, et la qualitée de la vidéo, si c'est pour l'héberger. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie egalement Fraps

J'ai pu tester Camstudio aussi, c'est pas le même genre de capture, mais ça reste correct aussi :D

comme si j'allais me faire chier à écrire un mp. :yes:

Il aime bien écrire en gras le mec. Déjà. Si c'est pour insister sur un point, c'est très bien, ça permet de mettre en avant certaines informations, mais tout mettre en gras, ça n'a aucun interêt. :D

Fraps oui mais c'est vrai que ça fait d'assez lourdes vidéos, après j'ai pu testé d'autres solutions, mais pas aussi performantes que Fraps. :transpi:

Ensuite Virtual Dub te permet d'encoder ta vidéo (avec les codecs que tu possède) et d'y ajouter une bande son ;)

Pour transformer en screensaver ensuite je ne peux pas t'aider.

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...