Aller au contenu

Transferer mail windows => Linux

Messages recommandés

(Re) Bonsoir a tous !

j'ai quasiment termine d'installer la debian de mes parents, ce fut chaud notamment au niveau du sources.list (merci afreon et tuXXX :francais: ), mais j'ai une derniere et ultime difficultee:

ma mere a tous ses mails dans outlook express sur windows xp. celui ci etant incapable d'effectuer apparamment un exportation digne de ce nom, j'installe thunderbird sur et importe les mails depuis outlook.

toutefois, je ne sais pas comment importer ces mails dans icedove (equivalent thundebird sur debian mais histoire de licence qui ne permet aps le changement de nom :/ ) ou evolution.

j'ai installe sur xp mozbackup et j'ai genere un fichier .pcv qui contient mails et carnet d'adresse.

Le fichier s'est tres bien decompresse sur le bureau debian , mais ni dans icedove ni dans evolution, je ne rencontre d'options importer efficace. L'option est presente, mais dans evolution elle ne gere pas le fichiers pcv ou les fichiers contenus dans l'archive, et icedove ne me propose d'importer les mails que depuis communicator... que ,je n'ai aps trouve dans les depots.

Auriez vous une idee sur la maniere de proceder, ou une experience a partager ?

A votre avis, outlook ne serait-il pas plus utile (il me semble qu'il peut generer des fichiers .eml :ouioui:

Merci d'avance et bonne soiree :transpi:

Thunderbird conserve les mails dans un format Mbox, dans le dossier de thunderbird (~/.thunderbird ou "Application Data"/thunderbird sous windows), Il suffit de les copier.

Il y a même une extension thunderbird qui permet de les importer, mais normalement tu peux même faire un drag&drop du fichier depuis un explorateur sur thunderbird et ça marche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...