Arnaud3013 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut, je vais m'acheter un écran LCD pour principalement jouer et film. Mais j'hésite entre 3 modèles. Asus PG221 Iiyama ProLite E2201W ViewSonic VX2255wmb Voila..la différence de prix n'est pas trop un problème, j'ai économisé pour. Si vous pouviez m'aider à choisir. Et dire pourquoi l'un et pas les autres. Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Viewsonic sans hésiter LSP, le manchot qui va se faire des tartines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 sinon la marque samsung est super aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ok, vous pourriez argumentez un peu s'il vous plaît? J'ai éliminé les samsung à cause des différentes dalles présentes sur les produits avec la même référence...voir samsung 226bw Il est vrai que je partirait assez pour le viewsonic. Mais il a 5ms....les autres 2ms...Cela se voit-il vraiment?? pcq je passe mon temps devant mon écran entre film et jeux en tous genres(fps compris). Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Moi aussi je cherche de mon coté , c'est vrai que les Samsung sont beau, mais v'la les problemes, certains d'assemblage, d'autre de " grésillment " intempestifs ... Les belinea sont pas mal non plus mais on ne sais jamais lequel choisir, et moi je suis comme toi, j'en cherche un, mais d'un prix raisonnable Attendons d'autres avis Après un peu de recherche ca se confirme,et Samsung se fout vraiment de la guele du monde , un petit article interressant à lire qui explique tout, malgrès qu' ils disent qu'il n'y a pas trop de difference entre les deux ( des trois) serie, ba moi j'aurais pas confiance sur la durée de vie de la version A :accident: Donc le View resterais une meilleur affaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 up pour ce post qui est en train de dessendre au fin fond du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 La question est: es-tu obligé de prendre un 22'? Car les 20' ont la même résolution, sont moins chers, ont une moins grande dalle donc une meilleure répartition de l'éclairage, et existent en dalle MVA. Donc pour 2' de moins, ce qui change c'est ta distance par rapport à l'écran, et si tu es un gamer, j'imagine que tu n'es pas tout le temps à 80cm de l'écran, mais plutôt bien calé devant ton PC, et ce n'est pas le fait de te rapprocher un peu de ton écran qui va te gêner. Par contre il est vrai que pour regarder des films il est mieux d'avoir un écran un peu plus grand. Ainsi, je te conseille le Samsung 206BW sans hésitation, car excellent pour 260¤ et pas touché par les problèmes de dalle il me semble! (néanmoins je crois qu'il est possible de tomber sur des dalles A, qui ne sont en fait que des dalles S (les meilleures) non pré-calibrées, ce qui se corrige facilement manuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 ok !!! Merci Niaaaaaaa Pour moi, je pense rester sur celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 je n'achèterais pas un samsung...la roulette russe très peu pour moi., Mai ssinon, à ce moment la , si je passe en 20", je trouve le belinea 2080 S2 assez tentant..en dalle MVA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 A priori tu n'as pas compris ce que j'ai dit: la roulette russe c'était pour les 226BW, pas pour les 206BW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud3013 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 MAJ 19/04/2007 : nous avons été prévenus par des utilisateurs : Samsung a fait tester des écrans séries S (931BW S, 206BW S et 226BW S) mais vend très souvent des séries A (931BW A, 206BW A et 226BW A). Les premiers sont équipés de dalles Samsung pré-calibrées, les seconds de dalles à base de composants Samsung, mais assemblés par le taïwannais AU Optronics, qui hélas lui ne pré-calibre pas les dalles. Sauf exception, les séries S affichent de ce fait des couleurs justes d'entrée, alors que les séries A tirent sur le bleu. Cela peut toutefois être corrigé soit manuellement, soit automatiquement sur le 226BW). Donc je suis now quasi sur de prendre le beline 2080 S2..pis le 206bw c'est du TN...angles de visions pourris..Donc belinea pour moi^^ Merci encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Si tu tombes sur une dalle A c'est pas grave tu vas dans le menu et tu recalibres: les dalles C n'existent que sur le 226BW, et c'est celles-là qu'il faut éviter à tout prix car ayant des pièces pourries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 tient j'ai vu le 2032bw de samsung, je le trouve beau, et on dirait qu'il na pas été frappé par les dalles différentes, mais aucune review dessus Quelqu'un l'as ??? Apparement ils à les même caractéristiques que le 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.