Aller au contenu

Nouvelle config (Pc infographie 3D principalement)

creatix2

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, ma question est simple….je dois faire l’acquisition d’un nouveau pc la semaine prochaine, celui-ci deviendra mon pc principal pour remplacer mon amd64 4400+. Je n’ai donc que très peu de temps pour me décider...

Je penche cette fois pour un Intel quadcore, car j’avais pris un amd64bit y a un ans espérant que le développement irait plus vite, mais au final, bien qu’étant sous windows64, max64, etc….en gros y a pas vraiment de différence, en tout cas pas assez marquante pour la 3D etc….(limite plus de problème de plugin qu’autres choses.) …

Donc je partirais vers un 32bit Intel 4 c½urs…mais lequel ? Je n’ai pas du tout suivit l’évolution depuis mon dernier achat, et avec leur nom barbare je m’y perd.

Je cherche donc une solution Carte mère + Cpu + Ram(3-4gb) + Carte graphique le tout pour une utilisation infographique surtout (3D, prostprod, etc)…dans une moyenne de prix convenable…C'est-à-dire entre 1.000 et 1.750 maximum pour l’ensemble des pièces. Pour les hdd etc j’ai déjà tout le reste.

(Il n’est pas exclu que je test Crysis dessus mdr !...je me connais….le boulot c’est une chose mais bon ….faut bien se détendre parfois….(enfin si jouer a Crysis c’est se détendre… :D ?!?))

J’ai vu le lien de Clubic qui propose cette config haute de gamme: http://www.clubic.com/article-13957-4-les-...-reference.html

Pensez-vous qu’on peut la monter un peu, sans pour autant arriver à un prix de fou ? (Sinon il y a aussi la config très haut de gamme…mais bon…là c’est malheureusement trop chers à mon gout pour un pc…en tout cas pour l’instant…)

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis ou conseils :D

Ps: en regardant les prix que je peux avoir via mon dealer, on peut partir plus vers un proco et la ram style config tres haute de gamme de clubic (http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html). Soit un cpu du style, soit un rien en dessous si il y a, sans pour autant chutter de beaucoup niveau performance. Car les top proco sont toujours super chers pour rien...alors que deux trois gammes plus bas c'est moitié prix...donc suis pret a descendre un peu plus bas que le QX6850...

Bète question, mais il n'y a pas un tableau comparatif des cpu quadcore avec leurs noms? pq suis perdu lool

Boitier/Alim Antec Sonata III 109,89 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3P 133,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 74,99 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 39,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600 257,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12F 57,90 ¤

CG PNY Quadro FX 1500 518,99 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,45 ¤

1 112,30 ¤

Pour de la 2D et de la 3D pro.

Pour du jeu, la CG est pas bonne. Si tu ne fais pas trop de 3D genre Maya et compagnie, rabats toi sur une Geforce 8800GTS 640Mo (320 si écran <22"). Mais par contre, cette CG ne servira à rien pour de la 3D. A toi de voir en fonction de tes besoins.

LSP, le manchot qui commence à avoir mal au crane

Merci lukeskypator !

Je vais regarder en détail ta configuration.

Par contre j'ai oublié de préciser (j'y pense en lisant ta remarque) je bosse sur un 24"Lcd + 19" Lcd

Et on va dire que le pc va servir a 90% pour bosser et disons 10% pour jouer et autres...donc beaucoup de 3Dsmax, Maya, after et autre postproduction...

En effet j'ai déjà vu que la Quadro en milieu pro tourne souvent...mais jamais eu l'ocasion de tester....on ressent la différence surtout dans la fluidité des softs 3D ?... pour les jeux c'est totalement Hs ?

Yes ca roule....tu me mets un gros gros doute maintenante...merci !! LOOOL

bon la CG.....gros dilemne ... mieux bosser et plus jouer.....ou bien bosser et bien jouer......rahhh... :)

Et autre question "con" ....mais est ce que les quad core sont meilleurs que les duo core ? quand je vois partout qu'il référence des core duo et parfois meme contre des quad...pourquoi ? Je supose que pour Monsieur tt le monde dans xp ou vista les quad core ne servent pas des masses, mais en 3D tu as déjà fais l'expérience? (je matte apres des bench assez récents)

Autre question con....mais le core 2 Extreme n'est pas "mieux" que le intel quad core ?

En 3D (pas les jeux hein, la vraie 3D), le quad est utile. Pour les jeux, le gain de perfs est à peine de 2 ou 3% sur les derniers titres, si le proco est lourdmeent épaulé graphiquement. 2 ou 3% pour un prix 100¤ plus cher qu'un E6750 et qui chauffe deux fois plus, ça n'a aucun intérêt.

Donc, pour du jeu, E6750, pour de la 3D pro : Quad

LSP, le manchot qui prépare sa conf

ouaip ok ca me rassure. C'est bien une machine de travail avant tout, donc le Quad et la carte graph surement une quadro.

Derniere question, je ne comprend pas pas tu as mis deux ram différente :

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 74,99 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 39,99 ¤

tu me conseils de prendre soit 4giga de une, ou 4giga de l'autre, ou alors les combiner comme tu as fait? si c'est les combiner...pq ? y a un interet ?

En tt cas encore merci d'avance pour toute tes réponses c'est cool, ca ma aidé dans ma recherche. en mattant les test des matos que tu m a proposé, les tests cpu etc, je suis denouveau +/- au gout du jours :) )

Les barettes sont les mêmes. Seulement, mettre 4Go est inutile si ton OS n'est pas 64bits. Or, tu sembles avoir besoin de RAM, donc, je colle 3Go. Un kit de 2Go et une barette de 1Go. Mais les 3 barettes sont les mêmes. C'est juste que les barettes des kits sont testées par paires.

LSP, le manchot qui va faire la sieste

en effet, j'avais zappé complétement que seul le 64bit acceptait les 3gb...Arff....moi qui etait content de mon 64bit, je sais pq now ....lol....bon.....retour au 3Gb pour l'instant :)

Par contre en cherchant dans la gamme Quattro j'ai vu que la FX 1700 était compatible directX10, etc et en meme temps c'est une quattro...Ce n'est pas un bon compromis boulot et jeux de temps en temps ?

Je penche pour l'instant pour celle la....d'après les test, il semblerait qu'elle tienne très bien la route pour une quattro....(c'est une nouvelle gamme (milieu de gamme))

Pour la Ram, thx, j'ai juste regardé chez mon principale dealer et je n'ai pas cette marque....est ce que si je pars vers Kingston (comme je prend d'habitude) je vais sentir une différence ? ...ou non ?

Concernant la carte mère, j'ai de stock chez mon fournisseur la gigabit que tu me conseils en DS3P : deux versions mais aussi une carte un rien plus chers (prix qui ne me pose pas de problème) qu'en penses tu ?

- GA-P35-DS3P S775 P35 ATX SND+GLN+U2 FSB1333 SATA2

- GA-P35T-DS3P S775 P35 ATX GLN+1394 FSB1333 SATA2R DDR3 (pas mieux de prendre de la ddr3 ?)

- GA-P35T-DQ6 S775 P35 ATX SND+GLN+U2 FSB1333 SATA2R -- >différence de 40¤ (la différence en vaut-elle la peine ? )

EDIT : je vois que le CPU Q6600 ...intel quad donc est "EM64T" en gros j'ai vu qu'il est compataible 32/64bit.....cela veut donc dire que l'on peut y faire tourner un is 64bit sans problème ? SI oui, le problème de la ram ne se pose pas, comme je peut laisser mon vista 64bit, je peux donc passer a 4 giga de ram ?

Tu m'as proposé d'installer du 32bit comme je parlais de revenir au 32bit....mais avec ce cpu j'ai le choix concrètement ? si je veux bosser avec un vista 64bit sous max (installer en 32bit)...je ne profite pas réellement du 64bit, mais j'ai un max stable en 32bit correct ou je fais totalement fausse route ?

Ps: merci encore car avec la chié de question que je te pose, tu en as pour qq min à chaque fois pour me répondre :transpi:

Pour la quattro, si tu peux te la payer, prends la. Mais ne t'attends pas non plus à des révolutions niveau jeu. Je le répète, elle n'est pas faite pour, même si elle sera mieux que la 1500

Pour la RAM, si t'es obligé de prendre Kingtston, prends de la HyperX à même fréquence.

Niveau CM, surtout pas la P35T qui prends DDR2 et DDR3. La DDR3 est trop chère et ne sera vraiment utilisée que vers 2009. Donc, une bonne P35. Après, la DQ6 est plus stable... Mais comme je dis souvent, est-ce que ça vaut le coup de prendre 6 étages d'alimentation alors qu'on risque plus de voir une variation de puissance EDF ??

Les Core 2 Duo et Quad sont 64bits. Donc, tu peux mettre Vista 64bits. Par contre, les OS 64bits n'ont jamais vriament été au point. Problèmes de compatibilité. Donc, méfie toi.

Sinon, achète chez materiel.net ou LDLC. Au moins avec eux, on peut bosser.

LSP, le manchot qui cherche à limiter le tarif

Salut,

Ok merci pour tt tes réponses ! Je crois que je vais suivre tt tes indications.

- Je vais partir vers la MB que tu ma proposé dés le début, en effet eje ne pense pas voir de différence avec le plus gros modèle.

- Pour la kingston, c'est en effet celle que j'ai pré sélectionné, la Hyper X

- Pour la quadro, le but est surtout de bosser (90% du temps, et disons que les 10% derniers pourcent ca sera pour jouer, et si c'est pas the best ce n'est pas grave, tant que je sais faire tourner quand meme les jeux c'est le principale...puis si pas ...ben j'ai le solitaire de vista :transpi: )

Pour la commande, je vais passer par mon distributeur simplement car j'ai les prix dealers, cpu a 185¤, MB à 102¤ etc....c'est vite vu... :) puis tt ce qui SAV est nickel.

Donc voila, encore un tt grand merci pour ton avis qui ma été très utile LukeSkyPator !

Je te donnerais mon avis sur la config une fois que je l'ai :) Très bon week end !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...