schizoid Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour, J'ai décidé de plonger dans Linux à l'arrivée d'Ubuntu 7.10 histoire de mourir moins con... Tout s'est apparement bien installé, Il s'est apparement installé sur mon disque 2 en se réservant 100 Gig mais quand je reboote je reviens direct a Vista... Pas de choix d'OS via GRUB ou quoi que ce soit.. Comment puis je remedier à ca Merci de votre aide Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Si tu as un disque pour chaque os, il est à peu près sûr que grub s'est mis sur le disque où tu as installé ta distro... ... tu pourrais toujours écraser le bootloader de ton os originel par grub sur le premier disque, mais le plus simple est encore de dire à ton bios de démarrer sur le disque où il y a grub... à partir de là, tu pourras démarrer sur le linux et rajouter une entrée dans son grub pour qu'il te propose de démarrer l'os du premier disque... ... ainsi, tu démarrerais sur ton deuxième disque qui te proposera alors linux ou l'autre, tandis que si tu rechanges ton bios pour démarrer sur le premier disque, le bootloader de son os sera toujours là et tu pourras démarrer dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schizoid Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Si tu as un disque pour chaque os, il est à peu près sûr que grub s'est mis sur le disque où tu as installé ta distro...... tu pourrais toujours écraser le bootloader de ton os originel par grub sur le premier disque, mais le plus simple est encore de dire à ton bios de démarrer sur le disque où il y a grub... à partir de là, tu pourras démarrer sur le linux et rajouter une entrée dans son grub pour qu'il te propose de démarrer l'os du premier disque... ... ainsi, tu démarrerais sur ton deuxième disque qui te proposera alors linux ou l'autre, tandis que si tu rechanges ton bios pour démarrer sur le premier disque, le bootloader de son os sera toujours là et tu pourras démarrer dessus... Merci de t'interesser à mon problème J'ai essayé... Pas de résultat. En désespoir de cause j'ai réinstallé Ubuntu sur une partoche du disque C. Toujours le même problème. Pas de choix d'OS lors du reboot. Ca m'envoie sur Vista direct :( Je suis maudit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topgun Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut Schizoid j'espère que t'es toujours sur le thread :) Je t'invite a lire la page de doc qui en parle une solution est préconisée. Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.