galeazzo Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour à tous, Je voudrais relier 2 pc en reseau avec le cpl (j'ai une Freebox V4). Est-ce possible ? Si oui, comment faire, s'il vous plait, j'ai grand besoin d'aide étant passablement nul Merci beaucoup de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour, Pour le CPL, normalement rien de plus simple!! Tu branches les boitiers (1 sur chaque PC + 1 sur la freebox) sur les prises et tu raccordes tes PC et ta Freebox sur ces boitiers avec des cables réseau Et voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Salut, +1 gougou59 Tu dois sûrement aussi activer la fonction routeur de ta freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour,Pour le CPL, normalement rien de plus simple!! Tu branches les boitiers (1 sur chaque PC + 1 sur la freebox) sur les prises et tu raccordes tes PC et ta Freebox sur ces boitiers avec des cables réseau Et voilà! Merci, Oberkampf et Gougou, de votre réponse. C'est ce que j'ai fais et ça marche. Les 2 pc sont reliés à internet. Mais, ce que je voudrais, c'est que mes 2 pc soient en réseau afin de les faire communiquer entre eux. Et c'est ça que je ne sais pas faire. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Tu notes l'adresse ip de chaque pc puis tu ouvres Internet explorer et tu tapes \\ip_du_pc avec lequel tu veux communiquer. Les dossiers et imprimantes partagés devraient alors apparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Tu notes l'adresse ip de chaque pc puis tu ouvres Internet explorer et tu tapes \\ip_du_pc avec lequel tu veux communiquer. Les dossiers et imprimantes partagés devraient alors apparaitre. Que nenni ! Les 2 PC ont la même adresse parce que tous deux sont alimentés par la FB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Les pc ne peuvent pas avoir la même adresse... Sur chaque pc, tu ouvres une invite de commande (Démarrer>executer et tu tapes cmd.exe) et tu postes ici le résultat de la commande ipconfig pour les deux pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 PC1 Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] © Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\daniel barret>Ipconfig Configuration IP de Windows Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 PC2 Carte ethernet Connexion au reseau local 28 : Statut du media .................................. : Media deconnecté Carte Ethernet Connexion au réseau local:26 Suffixe DNS propre à la connexion : Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Le PC 1 a pour adresse IP 192.168.0.1 et le PC 2 192.168.0.2. Donc sur le pc 1 tu ouvres IE, tu tapes \\192.168.0.2 et sur le pc 2 tu entres \\192.168.0.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 hélas ! a ne fonctionne pas. Maintenant, c'est le pc 2 qui ne répond pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Que veux-tu dire par le pc 2 ne répond pas? Le pc 1 répond? Vérifie que le partage des fichiers est bien activé sur les deux pc et essaye en coupant les parefeu/antivirus sur les deux machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Que veux-tu dire par le pc 2 ne répond pas? Le pc 1 répond?Vérifie que le partage des fichiers est bien activé sur les deux pc et essaye en coupant les parefeu/antivirus sur les deux machines. Merci ! ça marche avec les pare-feu coupés. Mais maintenant, c'est le pc1 qui ne répond pas au pc2. Je dois avoir foutu un tel souk dans les ordis que je ne comprends plus rien. Tout à l'heure, je suis parvenu à obtenir un partage de fichier du pc1 vers le 2. Depuis, plus moyen. Je m'arrache les cheveux à en devenir chauve (ouais, c'est la mode ...) Et, en plus, j'ai perdu mon icône de favori reseau sur les 2 pc. Que faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galeazzo Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Résolu Merci Oberkampf. ça marche !!!! Tu m'as été d'un grand secours et je te remercie vivement. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.