Aller au contenu

Ma première config'

colonelhati

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ça y est je me lance, je voudrais me monter une config' et mettre un peu les mains dans le cambouis. :)

J'ai pas mal vadrouillé sur le net pour essayer de me faire un truc homogène tout en restant raisonnable au niveau de sous. J'espère que je vais pas raconter trop de conneries, et si c'est le cas je vous demande par avance de m'en excuser :ange:

Tout d'abord, je vais vous expliquer ce que cherche, ça sera mieux... Je veux un PC pour jouer, faire du traitement photo, et aussi beaucoup de bureautique. Je veux une conf' qui reste évolutive. Je veux me lancer dans l'overclocking, mais en gardant quelque chose de relativement silencieux. Je sais ça fait pas mal de trucs!

Voici ma conf' (les prix sont basés sur prixdunet):

- Carte mère: ABIT IP35Pro (153¤)

- Proco: Intel E4400 (108¤)

- Carte graphique: Gygabyte 8800 GTS 640Mo (299¤), j'ai entendu parlé d'une prochaine révision des GTS j'espère en profiter :non:

- RAM: G.Skill Extreme Serie HK 2*1024Mo PC6400 Dual-Chanenl CAS4 (89¤)

- Disque dur: Samsung Spin Point T166 400Go 7200tpm (75¤)

- Ecran: Samsung 226BW (307¤), en me démerdant pour trouver la bonne dalle :p

- Boitier: Antec Sonata III (105¤)

- Radiateur: Thermaltake Golden Orb II - CP-P0220 (20¤)

- Graveur DVD: Samsung SH-S162 (21¤)

Ce qui nous fait un total de 1177¤.

Qu'est ce que vous en pensez? Manque-t-il des trucs ou y a-t-il des trucs superflus?

Maintenant une liste de question en vrac pour le noob que je suis :)

- Ou acheter tout ça? Sur le net? Faire le tour des boutiques de Montgallet en demandant des devis?

- Le montage me fais un peu peur, pour quelqu'un de bricoleur, pas trop con avec un tuto sous les yeux c'est faisable?

- Au niveau de l'overclocking, j'ai lu pas mal de tutos et j'ai bien capté pour le proco mais je n'ai pas trop compris au niveau de la RAM, les histoires de synchro et tout ça... Quelqu'un a un lien a me filer pour un truc clair sur cette partie (même si je n'ai pas besoin d'y passer ça m'intéresse)?

- Une RAM PC6400 peut tourner a quelle fréquence normalement?

Merci d'avance de votre sagesse :)

- Carte mère: ABIT IP35Pro (153¤) Gigabyte GA-P35-DS3R

- Proco: Intel E4400 (108¤) E6550 ou 6750

- Carte graphique: Gygabyte 8800 GTS 640Mo (299¤), j'ai entendu parlé d'une prochaine révision des GTS j'espère en profiter :p

- RAM: G.Skill Extreme Serie HK 2*1024Mo PC6400 Dual-Chanenl CAS4 (89¤)

- Disque dur: Samsung Spin Point T166 400Go 7200tpm (75¤)

- Ecran: Samsung 226BW (307¤), en me démerdant pour trouver la bonne dalle :sm:Samsung 206BW -> pas de problème de dalle, même résolution, moins cher, pitch plus petit car 2' en moins (c'est considéré soit comme un avantage soit comme un défaut, à toi de voir si tu te mets plus ou moins près de ton écran :non:)

- Boitier: Antec Sonata III (105¤)

- Radiateur: Thermaltake Golden Orb II - CP-P0220 (20¤) OCZ Vendetta

- Graveur DVD: Samsung SH-S162 (21¤) Nec AD7170

Maintenant une liste de question en vrac pour le noob que je suis :)

- Ou acheter tout ça? Sur le net? Faire le tour des boutiques de Montgallet en demandant des devis?

TopAchat, Materiel.net: des sites de confiance. Montgallet, si tu as un problème, tant pis pour toi.

- Le montage me fais un peu peur, pour quelqu'un de bricoleur, pas trop con avec un tuto sous les yeux c'est faisable?

Tu lis les notices :p Et avec un tuto tu n'auras aucun mal.

- Au niveau de l'overclocking, j'ai lu pas mal de tutos et j'ai bien capté pour le proco mais je n'ai pas trop compris au niveau de la RAM, les histoires de synchro et tout ça... Quelqu'un a un lien a me filer pour un truc clair sur cette partie (même si je n'ai pas besoin d'y passer ça m'intéresse)?

Arf ça risque d'être long... Je reviens je vais chercher un tuto.

- Une RAM PC6400 peut tourner a quelle fréquence normalement?

Bah à une fréquence de 400Mhz, mais ce qu'une certification, elle peut tourner à beaucoup d'autres fréquences, mais pas forcément avec les mêmes timings bien sûr ^

Les remarques de Niaaaaaa sont très bien, si tu peux te payer la config fait le.

Pour le montage tinquiet pas ça se passera bien si tu es patient et pas mancho :non:

Tu peux aller voir dans la section Overclocking du forum pour apprendre, c'est làba que j'ai appris et en regardant les topics de personnes qui overclocker et ça s'est très bien passer. De toute façon pour apprendre vraiment il faut tester dans les limites du raisonnable.

Merci merci! :mad2:

Mais forcément ça amène d'autres questions :p

- La gygabyte-P35 est elle vraiment mieux? Pour l'abit je me suis renseigné ici et et apparemment elle est très bien notée...

- Le Samsung 206BW est un 20" moi je veux un 22" ;)

- Le E6750 est quand même 60¤ plus cher que le E4400, j'aurai vraiment de meilleures perfs par rapport au E6750 oc? Ya que le cache de différent non?

- Quand tu dis que si t'as un problème à Montgallet c'est à toi de te démerder, cad que c'est à toi de te débrouiller avec le SAV de la marque?

- Quelqu'un m'a conseillé une série HZ sur les barettes de RAM, c'est nécessaire pour un oc aircooled ?

Merci encore :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...