Aller au contenu

[cherche] Ordinateur portable

troti

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Je cherche à acheter un ordinateur portable d'ici qques semaines (qui sera mon premier portable), et j'aimerais profiter de vos conseils avisés avant de dépenser mon argent.

Ce portable va me servir très principalement pour travailler (je suis étudiant) : du traitement de texte tout simple, je ne fais pas du tout du photo, et je joue très peu (mais ça serait bien que ce PC supporte 1 ou 2 jeux ^^). J'ai un ordinateur fixe chez moi, donc pas de souci en ce qui concerne le stockage. Les caractéristiques que je recherche en premier sont donc :

• Longue autonomie de batterie (3h minimum)
  • Poids léger (2.5 kilos maximum)
  • Taille réduite

Au sujet de la taille réduite, je pensais prendre un ultra portable, mais on me l'a déconseillé, comme quoi le tout petit écran démontait les yeux... Alors je me résouds à prendre un très portable, dans les 14" environ (si ça ne fait pas trop mal aux yeux non plus...)

En ce qui concene le budget, je sais que pour tout ce que je demande, il me faudrait un gros porte-monnaie, mais ce n'est pas mon cas, j'aimerai que le prix reste aux alentours très proches de 1000¤ si c'est possible.

Voilà tout, j'attends vos avis d'experts :)

Bonjour,

Un ultra-portable serait le meilleur choix je pense. Personnellement, je travaille régulièrement sur mon Powerbook 12", et je n'ai aucun problème. Par contre, ces portables sont souvent plus chers.

Une petite sélection (vérifier l'autonomie) :

MSI S271

Toshiba U30011Q

Asus A8E

En fait, tu as un choix très large. Je préfère t'indiquer ce qu'il faut, à mes yeux, éviter :

- Marque Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens

- Processeur Celeron, Sempron

Je pense que tu as tout intérêt à prendre le plus petit portable possible. Au quotidien, tu ne le regretteras pas :D Si tu hésites quant à la taille de l'écran, le mieux est d'aller dans un magasin les voir.