Aller au contenu

Connexion à distance

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un routeur ADSL (sur lequel tous les ports sont ouverts, configurés par le FAI) branché sur un routeur WIFI (D-Link DI-634M).

Sur une machine du réseau, j'ai un serveur Apache sur le port 80. Celui-ci tourne nickel en local, par contre impossible d'y accéder de l'extérieur en utilisant l'adresse IP WAN.

Et ce même en mettant la machine avec Apache dans une zone DMZ sur le routeur WIFI. Ou même en créant un virtual server avec cette config :

Name: Web Server

Private IP: 192.168.1.150

Protocol Type: TCP

Private Port: 80

Public Port: 80

Schedule: always

Rien à faire, impossible d'y accéder par l'IP WAN :-(

Et c'est pareil pour d'autres applications... Je voudrais aussi mettre un serveur FTP, un serveur VNC... Tout fonctionne avec les IP locales mais pas l'IP WAN :-(

Que faire ?

A noter que l'ip WAN est du type 81.244.252.xxx or on renseigne au routeur WIFI l'IP du routeur ADSL comme passerelle, qui est 192.168.254.1. Ca pourrait être dû à ça ?

Merci d'avance.

Salut,

Tes deux routeurs sont-ils réellement utilisés tous deux comme routeurs? Il n'y en a pas un des deux qui sert soit juste de modem ou d'AP?

Parce que si c'est le cas, tu devras natter sur ton routeur opérateur, puisque c'est lui qui "possède" l'IP publique, et non sur ton routeur WIFI

Par rapport aux IP que tu donnes, si tu utilises un netmask en /24 (cad 255.255.255.0), c'est qu'il y a du routage entre tes deux routeurs puisque deux LAN différents, donc natter uniquement sur ton routeur FAI suffira (si tant est que tu ai la main dessus), le reste sera fait via le routage donc pas de virtual server à créer...

Bon, je ne sais pas si je suis très clair, fais signe si c'est le cas :p

• 2 semaines après...

bonjour,

je pense qu'il manque des redirections de port

en effet, les utilisateurs d'internet ne voient que ton adresse IP publique, ce qui est normal :D

mais n'ont aucune connaissance de ton serveur Web, serveur FTP, etc.

donc toutes les applications de ton réseau local sont invisibles surtout si elles restent en adressage IP privé

vérifie sur ton équipement réseau que tu peux faire de la redirection de port, car il faut absolument que tu appliques le NAT (Network Address Translation) pour que ton réseau fonctionne correctement

ainsi, tes applications (Web et FTP) seront visibles de l'extérieur de ton réseau local :transpi:

sunfun :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...