Aller au contenu

Futur config : E4500, GA-P35-DS4, 4go crucial etc.


hexadance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il est temps pour moi de m'offrir un cadeau de noël avant l'heure... :craint:

Voici la configuration que j'ai choisi, je vous demande simplement si vous êtes d'accord avec mes choix et si quelque chose ne joue pas, n'hésitez pas à me faire la remarque, je ne demande qu'à apprendre!

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS4, Intel P35, FSB 1333

Processeur : E4500, révision M0 (Tout petit c2d car d'ici fin 2008 j'opterai pour un quadri penryn)

Ventilateur: Zalmann CNPS9700

Ram : 4 x 1 go Crucial Ballistix, DDR2-1066 (pc8500), CL5-5-5-15 (Il semblerait que vista32, reconnaît les 4go est-ce assuré? )

HDD system: WD Raptor, 10'000rpm, 16MB, 150GB, SATA

HDD données: Western Digital Caviar SE16, 7200rpm, 16MB, 500GB, SATA-II

Carte graphique : Asus EN8800GTS/HTDP/320M, PCI-E, 320MB GDDR3

Boitier : Antec Nine Hundred

Alimentation : Corsair HX series, 520w

Et sinon clavier Logitech G15 et Souris Razer copperhead

J'aimerais votre avis principalement à propos des 4go de ram et de la carte graphique. Pourrais-je faire un meilleur choix en ne changeant pas le budget ?

J'arrive à environ 1375 euros pour la totalité de mon ordi.

Merci d'avance à ceux qui prendront la patience de me répondre !

Hexouille la fripouille :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OCZ Vendetta est un tout petit peu moins perf que le 9700 mais fait moins de bruit est est moins cher.

Attends la 8800GT.

Un Raptor 150Go... mouais... un 74Go suffit à mon avis.

Vista 32bits gère jusqu'à 3Go de RAM, et je te conseille d'en prendre 3Go, car 4Go sont inutiles si tu ne fais pas de montage vidéo intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deux truc a changer : le rad et la carte graphique attend, la 8800GT par exemple :francais:

Oki, pour le ventilateur que me conseilles-tu à la place ? J'ai entendu dire qu'il était bon le Zalmann 9700, d'après toi quels sont les points négatif de ce ventilo ?

Pour la carte graphique, il me semble que la 8800GT va se placer en milieu de gamme (soit juste en dessous de la GTS) Le problème c'est que j'ai pas encore envie d'attendre 1 mois....

Et surtout on ne connait pas encore le tarif exact ni les performance... (à moins que quelqu'un ait un test moi j'ai pas trouvé ) :pastaper:

Sinon merci de ton post :francais:, je suppose que pour le reste, j'ai donc fais un pas trop mauvais choix :keskidit:

Un OCZ Vendetta est un tout petit peu moins perf que le 9700 mais fait moins de bruit est est moins cher.

Attends la 8800GT.

Un Raptor 150Go... mouais... un 74Go suffit à mon avis.

Vista 32bits gère jusqu'à 3Go de RAM, et je te conseille d'en prendre 3Go, car 4Go sont inutiles si tu ne fais pas de montage vidéo intensif.

Merci pour le conseil du ventilateur, je vais aller voir cela directement ça m'intéresse !

Pour le raptor effectivement, j'hésitais entre le 74 et le 150go, c'était juste pour être sur de ne pas être trop limité (les jeux commencent à prendre facilement 10go d'espace chacun) Mais je pense que je vais suivre ton conseil ça me fait une petite économie non-négligeable!

Par contre pour la RAM, c'est pas tout à fait exact ! Vista32bits, gère 4go, par contre il n'est capable d'attribuer que 2go par application donc même avec un programme ultra gourmand, il lui attribuera que 2go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien clair: si tu as de l'argent, prends un 150Go. Je dis simplement que moi, je ne prendrais qu'un 74Go car à mon avis c'est suffisant.

Pour la RAM, effectivement Vista n'est capable d'attribuer seulement 2Go par application. Mais par contre il ne gère que 3Go de méorie vive, et c'est un fait :non:

Pour la 8800GT, elle sera lancée le 29 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien clair: si tu as de l'argent, prends un 150Go. Je dis simplement que moi, je ne prendrais qu'un 74Go car à mon avis c'est suffisant.

Pour la RAM, effectivement Vista n'est capable d'attribuer seulement 2Go par application. Mais par contre il ne gère que 3Go de méorie vive, et c'est un fait :francais:

Pour la 8800GT, elle sera lancée le 29 octobre.

D'accord, je te remercie des informations !

Pour le HDD je t'ai écouté et j'ai pris finalement un 74go (la différence prix était tout de même de 45-50euros)

Et pour la carte graphique, effectivement je me suis renseigné sur la 8800GT et je vais l'attendre car à première vue, elle annonce un tarif très compétitif avec des personnes égales aux GTS voir même meilleurs... En attendant je prends une toute petite X1650pro (55euros)

Encore merci, je viendrai donner des nouvelles une fois que j'aurais monté tout cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...