Aller au contenu

bios


L'âme du guerrier

Messages recommandés

Bonjjour je suis nouveau sur le forum et voilà je voudrais poser un question?

J'ai dernierement updater mon bios en 10.06 alors que j'étais en 10.02 et j'ai oublier de remettre mon bios en load default avant.

maintenent lorsque je mes mes config d'origine que j'avais garder sur papier il me dit que j'ai un 733mhz alors qu'il devrait me donner un xp 2200+ a 1.8ghz.

d'origine j'étais en 133*13.5 v.core 1.650 synchro 6.3.3.2.5t et fsb spread spectrum a 0.50%.

maintenant je suis en 166*11 v.core 1.650 synchro 7.3.3.2.5t et fsb spread spectrum a 0.50%.

voila j'aimerais bien pouvoir revenir a mon états d'origine puisque qu mon ordi est pus stable et j'ai plein de cochage quand je fait mes copie de film dvd.

il y t'il un bon moyen de corriger cette gaffe affreuse.

merci d'avance! :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjjour je suis nouveau sur le forum et voilà je voudrais poser un question?

J'ai dernierement updater mon bios en 10.06 alors que j'étais en 10.02 et j'ai oublier de remettre mon bios en load default avant.

maintenent lorsque je mes mes config d'origine que j'avais garder sur papier il me dit que j'ai un 733mhz alors qu'il devrait me donner un xp 2200+ a 1.8ghz.

d'origine j'étais en 133*13.5 v.core 1.650 synchro 6.3.3.2.5t et fsb spread spectrum a 0.50%.

maintenant je suis en 166*11 v.core 1.650 synchro 7.3.3.2.5t et fsb spread spectrum a 0.50%.

voila j'aimerais bien pouvoir revenir a mon états d'origine puisque qu mon ordi est pus stable et j'ai plein de cochage quand je fait mes copie de film dvd.

il y t'il un bon moyen de corriger cette gaffe affreuse.

merci d'avance! :roll:

Salut toi, c'est frank...

tu t'est enfin décidé de tinscrire...

bon, premièrement, ton spread blablabla, toute a off ...

et si tu est a 166x11, tu est a 1833 ... sen fou de ce que ton bios te donne.... ah tu fait un bench» ?!?

ET PRIME 95 ?!|? ET MEMTEST?!?

si tu coche, c'est surement parce que tu n'est vraiment pas stable... prime 95 pour voir si cest stable...

tout le monde ici vont te le répété, comme moi qui te le répète tout le temp ...

fait ca si tu veux qu'on t'aide :yes:

un facteur qui peux entré en ligne de compte, c'est peu-être que en flashant ton bios, les coéficient multiplicateur ne sois pas reconnu normalement, ce qui expliquerais ton 733 mhz...

tu peux essayé un autre bios, rien te n'empèche :D

perso, je les ai toute essayé, pour marrêté sur le 1005 uber...

moi, je te conseille le 1007 uber, la je suis a l'école, mais rendu chez moi, je te donneraoi le lien :yes:

bonne chance !!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de passer d'un bus 133 a 166 sans changer la frequence final de 1800mhz

ne doit pas poser de probleme au cpu :roll:

mais par contre ta ram c'est quoi? combien de barrettes?

c'est quoi ta carte mere?

:chinois:

c'est de la kingmax, et ca carte mère a7n8x 1.04

mais c'est un prob de stabilité que je méforce a lui expliqué ... on dirais que prime95 lui fait peur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé regarder ma signature vous verrez mes matériels. :-D

cher frozzen je n'ai peur de rien car ca fait plus de deux nuit qui fait du prime 95 et memtest je n'ai pas pus le faire car lorsque je redémarre avec la disquette il me demande de l'enlever donc redit moi comment on fait ce test. :yes:

et merci de me conseiller et aussi j'ai enlever ma batterie de ma board et le problême est maintenant réglé merci encore d'avoir tenter de comprendre. :D

je suis en config normal maintenant et je test maintenant un film dvd. car dûe a ces instabilité je n'étais plus capable d'avoir des film dvd sans erreur.

j'espere que ca ira mieu maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé regarder ma signature vous verrez mes matériels. :D

cher frozzen je n'ai peur de rien car ca fait plus de deux nuit qui fait du prime 95 et memtest je n'ai pas pus le faire car lorsque je redémarre avec la disquette il me demande de l'enlever donc redit moi comment on fait ce test. :yes:

et merci de me conseiller et aussi j'ai enlever ma batterie de ma board et le problême est maintenant réglé merci encore d'avoir tenter de comprendre. :8

je suis en config normal maintenant et je test maintenant un film dvd. car dûe a ces instabilité je n'étais plus capable d'avoir des film dvd sans erreur.

j'espere que ca ira mieu maintenant.

merveilleux !!! :yes:

tu format la disquette, et tu installe le prog sur ta disquette, c'est tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ca marche a merveille et j'ai meme trouver que, le mode aggressive ma trouvé 94 erreur avant meme le 5 eme test.

donc je suis revenu en mode optimal qui me semble le plus stable mais j'invite qiconque a me donner ses config stable de ceux qui ont le meme processeur que moi et la meme carte mere. Ma ram elle s'overclocke jusqua 333mhz donc chu encore correct.

config:133*13.5x = 6.3.3.2 = 1.650v. spread spectrum off.

:eeek2::humour::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 94 erreur en preniere pass et sur le 5 test en mode aggressif sur mes config d'origine donc 133*13.5 synchro a 100% .

là je suis revenu en mode SPD 133*13.5 et pas d'erreur apres 9 heure

de prime et 3pass avec memtest.

ca marche bien maintenant.

et ca coche pus dans 3d marks.

hihi, voilà :mdr:

la tu est stable :humour:

et ta ram, c'est pas a 333 quel va, c'eat a 166 :sm: non, sans déconné, dans ton bios, c'est 166... mais en ddr, ca fait 333, 166x2=333 :D

dis moi tes timing, et peut être que tu va pouvoir avoir des timings plus aggressif si tu overvolt un peu ta ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...