Aller au contenu

Configuration Automne 2007


Keisch

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai envie de changer de bécane pour des raisons pratiques.. en effet ma configuration actuelle laisse à désirer certains moments.. j'ai donc décider de racheter une tour complète afin d'être un peu mieux satisfait.

Boitier : Antec Sonata Designer 138¤

Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe 105¤

Mém : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 80¤

Cpu : AMD Athlon 64 X2 5000+ Black Edition Socket AM2, Boîte 125¤

Gfx : Radeon HD 2600XT Fanless 100¤

Je possède déjà un écran, quoique il est peut être à changer... je ne sais pas. J'ai déjà des disques durs aussi.

L'utilisation sera principalement axé sur le graphisme, la bureautique (j'suis opérateur pao). Mais il m'arrive de jouer à qques jeux (merde j'suis grillé là) comme CS et à quelques MMORPG (non j'suis pas un WoWer Môssieur, je joue à Rappelz moââââ). ^^

Alors j'ai choisi cette carte mère car elle est compatible AM2+, utile pour l'arrivé nouveaux procc AMD. La ram est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Le cpu pèche un peu avec seulement 1Mo de cache mais il sera parfait pour l'overclocking. La carte graphique semble un bon rapport/qualité prix étant donné qu'elle ne coute qu'une centaine d'euros... et que je ne suis pas un h4rdc0r3 G@M3RZZZ.

Tout ça pour faire tourner le bousin sur un raptor 74Go avec Windows XP. J'hésite à utiliser windows Vista car je suis pas sûr qu'il soit au top, j'ai déjà eu du mal à ingérer les pilules WinXP (3 ans tout de même pour m'y mettre)...

Si j'ai dit des conneries je veux bien le fouet!

Et dites moi si c'est un bon choix.

Bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la meme RAM mais en HK pour pouvoir bien o/c ton E4400 qui sera reçu par une Gigabyte P35-DS3R.

Pour le boitier, tu peux prendre un Antec Sonata III et une Sapphire X1950 Pro de chez Sapphire comme Carte graphique.

Ca vaudra bien mieux comme config :reflechis:

Avec les FDP t'arrive tout pile a 550¤ :ouioui:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HD 2600 XT ne vaut pas le coup ? Je pensais que c'était un bon étant donné le prix et la qualité qu'elle apporte, les cartes HD 2600 et 2400 supportent déjà le PCIE 2.0 ce qui serait un avantage pour la suite non ?

Je vais regarder les prix pour les cartes mère à base de P35 et pour les proccs dans la foulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...