Aller au contenu

[Résolu] C# et .NET sur Tiger puis Lepoard


luinil

Messages recommandés

Bonjour

Dans l'optique de mes études, j'ai a faire cette année un projet à 8. Et pour ce projet nous avons décidé à 7 contre 1 (devinez qui est le mouton noir :D ) d'utiliser le C# et .NET ( -_-' )

Et donc comme vous avez deviné, je suis sous mac, Tiger pour le moment, Leopard dès réception et donc j'aimerais utiliser mon macbook pour mon projet... (c'est en partie pour cela que j'ai acheté un portable...)

J'ai donc deux solutions qui me viennent a l'esprit :

- trouver un moyen de développer en c# .NET sous OS X (xCode, etc...)

- installer un windows et utiliser parallels pour développer en restant sur OS X.

La dernière solution a un surcoût du fait qu'il faut que j'achète un disque dur interne plus gros (60 Go c'est limite) et une licence de parallels. (environ 150¤ à ce que j'ai vu)

Donc en fait si je viens ici c'est pour vous demander si y'avais pas moyen de développer en c# .NET directement sous OS X ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux devel sur XCode, mais tu ne pouras pas compiler dans la mesure où les libs dépendant d'éléments de win.

En IUT l'idéal c'est bootcamp, ça sera moins prise de tête. Sinon, si ton école veux bien te payer // c'est sympa aussi !

Enfin bon, libre à toi d'écrire des bouts de code et de les envoyer par mail pour que qu'on te dise : ligne 178, t'as pas déclaré cette vaiable, ici t'as un while 1, et là t'as une rerreur de syntaxe ^^ Ah merde attends, je corrige et je te renvoie ça :D

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...hp/t-65393.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux développer avec mono, qui supporte le framework 1.1 et la majeure partie du framework 2.0

Mais je te conseille de plutôt partir sur la 2ème solution qui te permettra de faire connaissance avec visual studio, ce qui est quasi aussi important pour un développeur .Net que connaitre le framework en lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais donc aller gagner les sousous pour un disc dur plus gros (60Go c'est limite pour deux os) et un soft de virtualisation

Lequel est le mieux (vmWare vs // ) sachant que je veut faire tourner la virtualisation de win a partir d'un partition win faite avec bootcamp et que je veut pouvoir faire tourner les aplis win dans os X "nativement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nativement veut dire sous osX SANS virtualisation, donc c'est impossible :D

Je pense que tu voulais simplement parler du mode Unity sous VMWare, ou Coherance sous Parallels. (Quand les fenêtres win apparaissent ss osX comme si c'était réellement une appli osX)

J'ai testé les 2 applis et je trouve VMWare plus rapide. Pour les fonctionnalités les 2 sont au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...