Aller au contenu

Outils d'affiliation


fabienfreeman

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà, je viens de lancer un petit site de e-commerce, et j'ai besoin de le faire connaître. Il y a déjà plusieurs sites web qui sont prêts à placer l'une de mes bannières si jamais il y a une affiliation, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai déjà réalisé des bannières pub de plusieurs formats, qui attendent au chaud.

Comme je n'ai pas trop les moyens, la seule possibilité envisagée est une affiliation avec paiement au résultat : l'internaute clique sur la bannière placée sur le site affilité, arrive sur mon site et commande un produit, et je donne un pourcentage sur la vente à l'affilié.

Je vends des trucs assez chers, et un site affilié verra donc très peu de vente concrétisées dans le mois (peut être deux ou trois). Je pourrai donc gérer chaque vente concrétisée, et envoyer un chèque à l'affilié dès la vente réalisée.

Mon budget, pour une éventuelle plateforme d'affiliation existente, est de 0. Et oui, chui pauvre, moi. J'imaginais donc proposer simplement à mes futurs partenaires affiliés de choisir l'une de mes bannières et de la placer sur leur site. Un cookie s'installant sur la machine de l'internaute qui cliquerait sur cette bannière, et un tag sur la partie de la page .jsp de confirmation de commande de mon site permettant de détecter une éventuelle affiliation de la commande.

Bref, existe-t-il des outils simple que je puisse utiliser ? Je créerai par exemple un identifiant pour chaque affilié, et une petite application créera le cookie pour chaque clic. En principe, sur mon site, j'aimerais n'installer qu'un simple tag, par exemple sur ma page de confirmation de commande.

En gros, si vous avez une solution, help !

Merci :)

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plutôt qu'un cookie je verrai un lien avec une variable contenant l'ID du site referrer, du genre http://www.tonsite.com/?affiliate=14.

A l'arrivé du visiteur sur le site, tu récupère le contenu en get et tu le passes dans une variable de session par exemple.

Tu pourras ainsi au passage de la commande récupérer la valeur de cette variable de session, faire un calcul avec le poucentage de la "commission", stocker le résultat dans une table en BDD selon l'ID et remunéner le site affilié en conséquence.

Tu pourras effectivement faire la même chose avec un cookie, seulement dans le cas ou ceux-ci sont désactivés sur le browser du client, pas de détection du partenaire, donc moyen...

Je verrai le truc comme ça pour ma part, assez rapide et facile à réaliser...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Plutôt qu'un cookie je verrai un lien avec une variable contenant l'ID du site referrer, du genre http://www.tonsite.com/?affiliate=14.

A l'arrivé du visiteur sur le site, tu récupère le contenu en get et tu le passes dans une variable de session par exemple.

Tu pourras ainsi au passage de la commande récupérer la valeur de cette variable de session, faire un calcul avec le poucentage de la "commission", stocker le résultat dans une table en BDD selon l'ID et remunéner le site affilié en conséquence.

Tu pourras effectivement faire la même chose avec un cookie, seulement dans le cas ou ceux-ci sont désactivés sur le browser du client, pas de détection du partenaire, donc moyen...

Je verrai le truc comme ça pour ma part, assez rapide et facile à réaliser...

++

Merci pour cette réponse, mais je ne vais pas être assez calé en développement... :-(

Apparemment, il existe un logiciel qui semble être "leader" sur le marché de l'affiliation : Post Affiliate Pro.

Il est sur plein de sites à 99 dollars, mais une offre intéressante est dispo ici : http://www.marketing2008.fr/logiciels/post.php

S'agit-il d'un site fiable ? J'espère qu'ils ne vendent pas une version pirate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...