Aller au contenu

[LOGICIEL] RESOLU lectreur dvd disparu

jungle

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir

voila je tourne sous windows vista intégral, tout ce passait parfaitement

jusque un jour mes deux lecteur et graveur disparaisse et ce sens redemarrer le pc

donc au matin jutilise mon graveur comme d'habitude , je part travailler je verrouille mon pc, puis quand je revient le soir

je veut utiliser mon lecteur et graveur il avait disparu de mon poste de travail

bon alors j'ai commencer a les rechercher j'explique tout ce que j'ai fait pour les retourver

j'ai changer ma natte , j'ai brancher un lecteur seul avec une nouvelle natte , j'ai été dans mon bios vérifier les parametre ,

j'ai désactiver mes périferique lecteur dans le gestionnaire des tache puis j'ai rebooter le pc,

j'ai brancher mes lecteur en externe par port usb , et firewire;

dans mon bios il son reconnu , quand je mes mon dvd rom de vista instalation dans mon lecteur et que je reboot mon lecteur fonctionne car j'ai le menu d'instalation et reparation de vista

par contre quand je veux mettre mes pilote a jour de mes lecteur via le gestionaire de periphérique vista me dis qu'il sont a jour mais j ai un message d'erreur que voici Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

et me dis que l'emplacement est 0 channet 0 traget 0

voila je pense que j'ai tout indiquer es que quelqu un pourrai m'aider

merci et encore mille merci

je devient gaga avec ces lecteur

Ce type de probleme apparait lors de l'installation ou de la desinstallation d'applications qui font intervenir les lecteurs optiques (logiciels de gravures, lecteurs virtuels), ces applications "trifouillent" dans la base de registre des valeurs qu'elles ne devraient pas. Ce qui est très interessant dans ton cas, c'est que vista semble avoir herite de ce probleme et que la solution d'XP marche aussi avec vista.

PS:Edit ton premier message et ajoute resolu dans le titre car ton ton probleme peut interesser d'autres personnes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...