EtnikKoenig Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour a tous !! Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que ma carte mere chauffait un peu. Elle atteint 42° en utilisation normale, donc je trouve que ca commence a faire beaucoup ... Je pensais donc acheter un systeme de refroidissement pour northbridge afin de réduire un peu la température de ma carte mere, et j'aurais donc besoin de vos conseils. Est ce qu'un radiateur genre Zalman ZM-NB47J suffira ou vaut il mieux prendre un ventilateur? Mon PC est assez silencieux donc j'aimerais ne pas augmenter le bruit. Ma carte mere est une P965-DS3 de Gigabyte. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai la même mobo que toi et j'ai mis un vieux ventilo en 5v ( d'athlon xp ) dessus et ça chauffe beaucoup moins surtout en full, mais la température en idle ne change pas beacoup, c'est surtout le fait que le northbridge accumule moins de chaleur avec le ventilo et qu'il ne transmette plus la chaleur à ma cg et sur le reste de la carte mère qui est bien. Pour fixer le ventirad j'ai mis une vis dans les encoches du dissip si ça peu t'aider. ps: en 5v le ventilo fait un poil de bruit, juste un peu plus qu'une seasonic m12 donc pas vraiment dérangeant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Termalright HR05 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Salut !! @Big Dragon : Puisqu'il n'y a pas de ventilo sur ce rad, ne va t il pas quand meme chauffer si un flux d'air frais n'arrive pas dessus? Parce que je n'ai pas de ventilo de boitier pour l'intra / extraction @CronoS19 : Je vais essayer de voir pour un petit bricolage, a moins qu'on me conseille un bon ventilo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.