freed74 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Hello, voici mon problème: J'ai un dvd externe fait maison avec un Graveur NEC, celui ci est parfaitement reconnu par mon Toshiba m30x au boot et dans Windows. J'ai testé un cd de Norton Ghost bootable, et pas de problème, le prog démare en sequence Dos à partir du cd. Seulement il n'est pas reconnu dans le Ghost "Booté", seulement le graveur interne defect du portable apparait ds le programme ??? Ensuite j'ai refait le test avec un cd de Win XP bootable, et là rien, il passe au dessus et lance windows sur dd. Donc si ghost peut être lancé à partir du cd , c'est que le graveur ext est bootable, donc pourqoi pas avec win xp. Là moi pas comprendre Merci d'avance pour quelques eclaircissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, Excuse-moi, mais je n'ai pas exactement compris le souci. Ce que j'ai pigé, c'est que le CD de Windows ne boot pas sur le graveur externe ? C'est à dire, si ton portable ne peut pas booter sur de l'usb, il ne peut pas booter sur le cd de Windows. Dans le cas du Ghost, ce dernier a du charger d'abord un driver pour reconnaitre le graveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, Merci pour ta réponse rapide, Bai justement pour lancer le CD bootable de Ghost, au demmarage du portable Toshiba, j'appuie sur F12 pour la selection boot, je choisis CD Rom et go, ghost se lance à partir du CD externe , donc le graveur est bootable je suppose, puisque la boot selection du PC à lieux avant le chargement des pilotes du CD ghost Même operation avec win XP et ca marche pas... remarques : Les perifs USB sont reconnus dans GHOST et son PC DOS aussi : souris , DD externes... Mon portable n'et pas trop vieux m30x mars 2005 et le BIOS prevoit le boot par perif externe Le but de l'operation, c'est simplement d'installer win XP sur mon nouveau DD Seagate, mais sans floppy, ni cd Rom bootable j'ai comme un problème !. J'ai fait une image Ghost de la partition windows de l'encien DD que j'ai copiè sur une partition fat32 du nouveau, j'ai installé celui- ci (le dd) ds la machine, j'ai ghosté l'image sur la premiere partition qui dois accueillir l'OS et .... bien sur qd je reboot , erreur de table de partition , certainement due au fait que ghost ne copie pas le boot sector des dd. J'ai pensé aussi simplement à faire un ghost complet de DD à DD, mais 60GB via USB2, j'en ai au moin pour une semaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Ok, je pige mieux. Ton CD de XP est bien bootable ? Question idiote ... Je ne sais pas quoi te proposer. Problème uniquement avec ce CD de XP ? Si tu essaies de booter sur un Knoppix, ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Je vais essayer effectivement avec un autre bootable, Knoppix comme tu me le conseille ou avec ultimate boot cd, je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 OK. A + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 helo, voilà je viens de faire un test avec Ultimate Boot Cd (ver 4.00), ... et que dalle : le CD ne boot pas !!! Donc pour l'instant , il n'y à qu'avec Norton Ghost 2003 que j'arrive à booter avec le graveur externe. Comprend pas, pas logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon bai voilà , j'ai fait fonctionner ma matiere grise Pour installer XP sur mon nouveau DD sans boot cd possible à part le cd de Ghost 2003 : 1 je vais copier le dossier /I386 du CD de XP sur ma partition Fat32 du nouveau DD (où il y'a aussi mon image Ghost de ma config XP actuelle) 2 j'installe le nouveau DD dans la bécane 3 je boot sur le CD de Ghost 4 je sort de Ghost et utilise son PCDOS pour lancer /I386/WINNT.EXE 5 aprés install de XP, "ghosting" de l'image config XP actuell et ça devrai être dans la poche : Ma config XP actuelle dans mon nouveau DD 7200 Tours ouf ! ca répondra pas à ma question sur le boot CD , mais bon, j'aurai au moins atteind le but de la manoeuvre J'FAIS PAS ça maintenant, vais me coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Je pige pas trop non plus pourquoi il ne boot pas. Cela n'aurait pas à voir avec la galette elle-même ? (sûrement idiot, mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut Allegro, bai je me pose la même question j'ai gravé le ghost boot cd sur un cdr maxell et un autre sur un cd tdk : ca passe tout les 2 j'ai essayé mon cd de xp (qui fonctionnait dan le graveur slim) : ca passe pas j'ai essayé un encien cd bootable win98 : ca passe pas j'ai essayé le cd de Ultimate boot cd fraichement gravé sur un cd tdk : ca passe à moitié, il indique un titre : " Isolinux by ... " et aucun controle possible C'est vraiement incomprehensible. je vais essayer l'operation citée plus haut pour installer windows ce soir, en esperant que ca marche. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon courage, tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Merci, je donne des nouvelles dés que c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut Allegro, voici des nouvelle du front. j'ai esayé d'installer windows à partir du DOSshell de ghost , ca avait bien demarré, mais au reboot , il n'as pas trouvé les fichier DOS temporaires. donc j'ai décidé de goster l'entiereté du disque : avec ghost 2003 en USB 1 (hé oui le dd externe etait qd même reconnu , c'est déjà ça ! ) --> 30 HEURES pour faire le clonage... aprés 8 heures, j'en ai eu marre, j'ai redemmaré, bien sur les partitions sur le nouveau DD c'etait du n'importnawak aprés le clonage violamment interompu : hé oui, moi barbare à mes heures ! 2 partitions visibles ds windows et aucune dans partition magic. En esperant ne pas avoir tué en hardware le nouveau DD, je me suis dit qu'il devais y avoir des outils plus modernes pour cloner un DD (au moins en USB 2) et j'ai trouvé un utilitaire: Seagate Disk Wizard qui m'as fait la même operation que ghost 2003, mais sous windows et en 6 heures ouf. --> je viens d'installer le nouveau DD ds la becanne et ... youpi! il boot XP ca fait du biens un 7200 tours ds un portable Ca regle pas mon problème de boot sur perif externe, mais au moins je peut profiter du nouveau DD. Je vais essayer de reinstaller windows xp dans windows, il prait que ca marche ou faire des recherche archeologique pour retrouver un cd d' image ghost de mon systeme propre que j'avais fait il y'a quelques mois. Pour le boot sur CD, je crois que je vait racheter un graveur slim pour mon portable, ca sera plus simple. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Ah ben tu t'es bien débrouillé ! Pour le graveur (parce que pour le reste, je peux pas trop t'aider), vérifie s'il te faut un Master, Slave ou Cable Select. Tu peux voir ça par rapport à ton disque dur. Sur certains portables faut démonter entièrement, d'autre pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 mERCI MERCI J'ai besoin d'un slave, mon dd est en master. je sais qu'il y a eu des problemes avec les NEC (on peut les flasher en slave, mais avec mes probl de perif bootable , ca vas etre dur. apparement pas de soucis avec philips et samsung (et bien entendu panasonic , mais pas facile à trouver). Mais bon, pas de sous pour l'instant et surtout pas envie de devisser 30 vis pour le remplacer :fou3: Enfin : un 7200T et 1GB de ram ça change la vie ... même aves un windows tout sale ! La d'sus je te souhaite un bon w-e et merci pour ton soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Voui, le souci étant, avec les graveurs slim, que la plupart n'ont pas de jumper. Merci à toi pour la procédure , je suis sûre qu'elle sera utile à de nombreuses personnes (à commencer par moi). N'hésites pas à revenir nous voir, t'as un très bon niveau et puis t'es sympa ! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 avec plaisir à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.