Quick526 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjours, je compte d'ici peut m'acheter une carte mère, un processeur et de la ram. Pour la carte mère j'opte pour la Asus P5K-E, pour le processeur se sera un core 2 duo E6850. Par contre je ne sias pas quelle frequence de ram choisir. J'ai cru comprendre que le E6850 avait un fsb de 1333 mhz. En ram ca dennerai du 10666 mhz? Ma carte mère va t'elle le gérer? Est-ce necessaire d'etre synchro avec le proc? Sinon quelle frequence de ram faut il prendre selon vous? Je pense rester chez Corsair pour la ram Niveau quantité je pense prendre 2 baretes de 1 go (un kit de 2 go). Je vois pas l'utilité d'avoir 3 Go sous XP (a oui je ne l'ai pas precisé avant). Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 plus tu prends de la ram rapide avec des timing les plus bas possibles plus tu pourras désynchro vers le haut donc avoir de meilleures performances mais Corsair n'est plus une référence, ce qui compte surtout c'est les puces qui équipent la ram donc de la Gskill HZ ou de la Crucial BallistiX en PC 6400 abordable et qui monte bien en fréquences ou un peu plus cher de la Ballistix PC 8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Au passage, tu peux faire une économie de 80¤ en prenant un E6750 qui n'a que 300mhz en moins. Tu rattrapes ça bien vite avec une légère OC. Et la DS4 en CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 DS4 révision 2 Mdem, faut préciser, sans quoi il risque d'avoir des surprises LSP, le manchot qui relit sa copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Pourquoi elle est pas bien la P5K-E ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Elle est bien, mais pour moins cher, t'as équivalent. Donc, pourquoi s'en priver ? LSP, le manchot qui aime les remarques stupides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Elle n'est pas moins cher mais à +10¤. C'est pas très important, mais si elle est mieux pourquoi pas. Elle a quoi de mieux? ps: c'est quoi cette histoire de revision, quelle 2eme version? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 sur la revision 1.0 tu as beaucoup de ventirad qui rentre pas (caloducs trop haut) et sur les revisions 1.1 et 2.0 ils ont resolu ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Commen savoir la version? Je pense acheter ca soit sur RDC soit sur grosbill soit sur topachat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Un ami a acheté l'ASUS P5K et ma dit qu'il avait 2 ports SATA dédiés au démarrage (il ont déja les pilotes sata installés) donc pour installer windows dessus c'est plus facile. Sur la DS4 il y sont? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Toujours personne qui sais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 En même temps, j'ai une P5K Deluxe et depuis XP SP2, j'ai besoin de rien pour installer l'OS sur les DD sATA... LSP, le manchot qui pense que c'est de l'histoire ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Les pilotes sata sont intégré, y as juste les pilotes raid qui faut installer sur XP ( si tu fait un raid biensur ). Sinon DS4, se serait le mieu je pense. Et je confirme les rams sité précédement et le fait de prendre un E6750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Vous m'avez fait peur avec cette histoire de révision. Commen savoir a l'avance de la révision de la carte mère? J'ai regardé sur les site et aucun ne mentionne la version de la DS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Dsl, je profit de ce topic ouvert pour demander conseil pour un amis qui veut passer sur un core 2 duo. Actuellement il a un 3500+. Il a pas trop de tunes. Avec un E4500, il vera une grosse différence ou il é bidon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 j'ai commander ma ds4 sur materiel.net et j'ai la revisions 1.1 sinon oui il verra une grosse difference entre un 3500+ et un c2d 4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Ok merci bien. J'ai plutot l'habitude d'acheter @ RDC, Gros Bill et Top achat. Je suppose qu'on peut pas savoir à l'avance. Ce E4500 est plus puissant qu'un 4200x2 d'AMD? Beaucoup plus? Par contre vous me dite que la Gigabyte est mieu que la P5K-E, mais vous me dites pas en quoi (si ca se trouve je n'en ai pas l'utilité). En plus la P5K-E j'ai pas peur de tomber sur une movaise version. (Cela dit je n'ai rien contre la DS4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 ds4 tres bien je peux pas te dire pour la p5k sinon le e4500 est plus puissant qu'un x2 4200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 oki merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Une dernière question, De la bonne ram en 8500, que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Pourquoi veux-tu de la PC8500? De la PC6400 suffit. Enfin les refs sont les G.Skill PK, HK et HZ; les Crucial Ballistix (Tracer); OCZ selon les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 La corsair on la zap carrément? A l'époque c'était pourtant une référence (si je ne me trompe pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Eh bien oui! Corsair n'est plus une référence! Il faut s'y faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Elle est bien la : OCZ Reaper HPC Edition 2Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel PS: j'ai un budget de 200 ¤max pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 200¤? C'est deux fois plus qu'il n'en faut! Reste pour les modèles que j'ai cités précédemment, et pour l'OCZ, c'est difficile de savoir ce qu'elles valent... J'avais repéré les OCZ PC6400 Reaper CL3 Edition (en effet de la PC6400 en CAS3 certifiée à 2,00V), mais peu achetées donc très peu connues. Reste donc sur de la G.Skill HK ou HZ, ou de la Crucial Ballistix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.