Aller au contenu

[RESOLU]Processeur, ram

Quick526

Messages recommandés

Bonjours, je compte d'ici peut m'acheter une carte mère, un processeur et de la ram.

Pour la carte mère j'opte pour la Asus P5K-E, pour le processeur se sera un core 2 duo E6850.

Par contre je ne sias pas quelle frequence de ram choisir. J'ai cru comprendre que le E6850 avait un fsb de 1333 mhz.

En ram ca dennerai du 10666 mhz? Ma carte mère va t'elle le gérer? Est-ce necessaire d'etre synchro avec le proc?

Sinon quelle frequence de ram faut il prendre selon vous? Je pense rester chez Corsair pour la ram

Niveau quantité je pense prendre 2 baretes de 1 go (un kit de 2 go). Je vois pas l'utilité d'avoir 3 Go sous XP (a oui je ne l'ai pas precisé avant).

Merci d'avance pour vos réponses.

plus tu prends de la ram rapide avec des timing les plus bas possibles plus tu pourras désynchro vers le haut donc avoir de meilleures performances

mais Corsair n'est plus une référence, ce qui compte surtout c'est les puces qui équipent la ram

donc de la Gskill HZ ou de la Crucial BallistiX en PC 6400 abordable et qui monte bien en fréquences

ou un peu plus cher de la Ballistix PC 8500

Ok merci bien.

J'ai plutot l'habitude d'acheter @ RDC, Gros Bill et Top achat. Je suppose qu'on peut pas savoir à l'avance.

Ce E4500 est plus puissant qu'un 4200x2 d'AMD? Beaucoup plus?

Par contre vous me dite que la Gigabyte est mieu que la P5K-E, mais vous me dites pas en quoi (si ca se trouve je n'en ai pas l'utilité). En plus la P5K-E j'ai pas peur de tomber sur une movaise version. (Cela dit je n'ai rien contre la DS4).

;) 200¤? C'est deux fois plus qu'il n'en faut!

Reste pour les modèles que j'ai cités précédemment, et pour l'OCZ, c'est difficile de savoir ce qu'elles valent... J'avais repéré les OCZ PC6400 Reaper CL3 Edition (en effet de la PC6400 en CAS3 certifiée à 2,00V), mais peu achetées donc très peu connues. Reste donc sur de la G.Skill HK ou HZ, ou de la Crucial Ballistix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...