NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Je penche maintenant pour ces deux modèles:Asus G1S-AK092C Et là je réponds : NOOOOOON !!! J'ai eu le G1S d'un pote entre les mains...4h !!! Refroidissement 100% inadpaté et retour SAV dans la journée de la réception avec une carte graphique relevé à 107°C !!! Franchement je te déconseilles complètement les PC portables ASUS ! Si tu veux un très bon PC portable pour pas trop cher, tappes dans la gamme HP professionnelle avec le sympatique petit 8510p trouvable pour 1200-1300¤ ou son grand frère le 8510w ! Pour la commande, le site de FSI pourra t'aider ! Mon pote qui a acheté le G1S se l'ait fait rembourser pour prendre le 8510p qui est également passé entre mes mains, là je peux te dire que c'est du très bon matos !!! De même pour le 8510w que j'ai pu tester quelques jours plus tard ! Et sinon en tant que bon fanboy Lenovo que je suis : T61p powa !!! Solide, efficace, silencieux, puissant, rapide dans les jeux (11k @ 3Dmark05 !!! ) et j'en passe ! Pour 2200¤ (config en signature) moi je vous dis que ca les vaut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est sûr que les Asus chauffent un peu. Cela dit, c'est du bon matériel. HP est aussi une bonne marque, par contre leurs portables sont souvent plus lourds. De toute façon, qui dit portable puissant dit chauffe, c'est inévitable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Je penche maintenant pour ces deux modèles:Asus G1S-AK092C Et là je réponds : NOOOOOON !!! J'ai eu le G1S d'un pote entre les mains...4h !!! Refroidissement 100% inadpaté et retour SAV dans la journée de la réception avec une carte graphique relevé à 107°C !!! Franchement je te déconseilles complètement les PC portables ASUS ! Si tu veux un très bon PC portable pour pas trop cher, tappes dans la gamme HP professionnelle avec le sympatique petit 8510p trouvable pour 1200-1300¤ ou son grand frère le 8510w ! Pour la commande, le site de FSI pourra t'aider ! Mon pote qui a acheté le G1S se l'ait fait rembourser pour prendre le 8510p qui est également passé entre mes mains, là je peux te dire que c'est du très bon matos !!! De même pour le 8510w que j'ai pu tester quelques jours plus tard ! Et sinon en tant que bon fanboy Lenovo que je suis : T61p powa !!! Solide, efficace, silencieux, puissant, rapide dans les jeux (11k @ 3Dmark05 !!! ) et j'en passe ! Pour 2200¤ (config en signature) moi je vous dis que ca les vaut ! Oula doucement ! Tu casses tout mes délires lol, j'avais même pas cherché du coté HP me disant que c une marque de supermarché !! Oula, bon, je vais regarder tout ça ! Mais bon, les autres vous me confirmez ces dires ??? ASUS chauffe ? J'ai un pote qui a un ASUS et aucun probleme. Malheureusement le 8510p à une carte ATI Radeon X2600 et vue les déboires d'ATI sous Linux, je penchais plutot pour une config NVidia ! CDLV, C'est Dure La Vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Ah oui le G1S est une sombre merde... (désolé pour le langage mais ca me scandalise !) En ce cas prends le 8510w qui embarque presque la même config que mon T61p à un ou deux détail près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Ah oui le G1S est une sombre merde... (désolé pour le langage mais ca me scandalise !)En ce cas prends le 8510w qui embarque presque la même config que mon T61p à un ou deux détail près ! ^^ MDR une Sombre Merde, on peut dire que tu manies bien les figures de style ! Je viens de comparer ce G1 heu la merde, au HP Compaq 8710p le HP 8510w 3D Mark0129508 points 3D Mark03 13895 points 3D Mark05 9070 points 3D Mark06 4781 points 3DMark06 SM2.0 Score: 2060 points HDR/SM3.0 Score: 1851 points CPU Score: 1699 points Le Asus G1 3D Mark0124609 points 3D Mark03 11846 points 3D Mark05 7700 points 3D Mark06 3994 points 3DMark06 SM2.0 Score: 1833 points, HDR/SM3.0 Score: 1692 points, CPU Score: 1044 points C'est fou comme le HP terrasse le Asus ! le HP l'emporte aussi sur l'autonomie, la vistesse HD reste à peu près identique. le HP n'a pas de Port e-SATA contrairement au ASUS. le 8510w c'est plus le même ordre de prix !! 1800euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Heu pour être franc, 3DMark sur un portable ne veut pas dire grand-chose. Le G1S une sombre merde, là je ne suis pas d'accord. Je le répète, la chauffe est normale sur un portable de cette configuration et n'a rien à voir avec la qualité. Encore une fois, comparer des portables comme on compare des fixes n'est pas une solution ... un portable n'est pas un fixe et ne s'achète pas comme un fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Heu pour être franc, 3DMark sur un portable ne veut pas dire grand-chose.Le G1S une sombre merde, là je ne suis pas d'accord. Je le répète, la chauffe est normale sur un portable de cette configuration et n'a rien à voir avec la qualité. Encore une fois, comparer des portables comme on compare des fixes n'est pas une solution ... un portable n'est pas un fixe et ne s'achète pas comme un fixe. Tout à fais d'accord avec toi et justement, Je ne regarde pas que 3D mark, dans les liens que j'ai donné, tout est comparé (autonomie, qualité de la dalle LCD, bruit, chaleur, autonomie,... ) autant de point important pour comparer un portable. C'est vrai le Asus n'est pas une sombre merde ^^ mais il faut dire que le HP 8710p n'est pas mal du tout. Reste que les configurations sur les différents site internet de vente sont très différente les unes des autres et contrairement au site de test, le 8710p n'a qu'1Go de RAM et non 2Go :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Alors on va corriger un peu tout ce beau monde : le HP embarque un Seagate Momentus 7200.2 120 Go qui ATOMISE le pauvre 5400 tr du ASUS... Ca c'est dit... Et mon T61p, qui atomise le G1S, atteint un max de 81°C carte graphique en charge une fois overclocké et 11k @ 3Dmark05 !!! On ne joue pas dans la même court : carte graphique bien plus puissante et qui chauffe plus tout en restant mieux refroidie sur mon PC qui est totalement silencieux même en full contrairement au G1S qui fait un pur bruit de turbine... Pour info, les tests du G1S ont été réalisé dans un frigo !!! Pourquoi ? Parceque dans ma chambre @ 26°C, le score 3DMark05 du G1S est de 3200 pts... SI PEUUUUU ??? Bah oui normal puisqu'à partir de 90°C le portable se met en protection thermique et réduit la fréquence de la CG et du CPU !!! Donc une fois monté à 105°C, tu peux toujours te brosser pour espérer faire tourner un jeu de façon fluide ! La chauffe est normale certes... Mais je rappelle que c'est un PC portable de gamer et surtout je rappelle que si du matos n'arrive pas à tourner convenablement avec les réglages d'origine, autant laisser tomber ! Il y a un problème de conception sur le G1S qui fait qu'il chauffe anormalement trop... Voilà pourquoi je le décends de la sorte ! Je vous rappelle que j'ai eu la bécane entre les mains je parle en connaissance de cause, surtout que même avec un ventilo additionnel Evercool sur la sortie d'air, je n'ai gagné que 10°C me ramenant entre 95 et 100°C ce qui reste inacceptable ! Sinon je t'ai dit d'aller sur le site de FSI !!!!!!!!!!! HP 8510w @ 1499¤ !!!!!!!! HP 8510p @ 1289¤ !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Calme-toi un peu ... Il achètera ce modèle s'il le souhaite, tu n'as pas à lui dicter ce qu'il doit faire comme cela Sinon, un 7200tpm "n'écrase pas" un 5400tpm en portable , certains 5400tpm étant parfois même plus véloces dans certaines circonstances. D'autre part, le HP fera du bruit lors de tâches lourdes, pour la simple raison que la température va monter et le ventilateur se mettra en route. Maintenant, il chauffe peut-être moins que l'Asus, mais il sera loin d'être frais, pour sûr. Je conseille régulièrement HP et Asus ici, je n'ai donc pas de préférence. Mais je trouve NiceOne que tu dépasses largement la limite pour tomber carrément dans le subjectif. PS : 1Go est largement insuffisant pour ton utilisation ... en plus sous Vista ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Sauf que moi j'ai testé les 2 !!! C'est ca que tu oublies !!! C'est pour ca que je ne suis effectivement pas objectif car en tant que fana de hardware je ne peux pas vraisemblablement conseiller un G1S avec des défauts pareils ! Je m'efforce donc de lui proposer le meilleur rapport qualité/prix et je pense que chez HP il y a de quoi faire ! Sinon pour continuer : -un Seagate 7200.2 est au sommet des perfs des DD pour portable, le seul devant étant le Hitachi 200 Go d'après des quelques tests que j'ai pu lire -Le 8510p émet une nuisance sonore très faible contrairement au G1S, et sa carte graphique ne dépasse pas les 64°C en pleine charge... Et je ne lui ai pas ordonné d'acheter un HP je lui donne juste les liens pour le trouver à un prix attractif ! Parcequ'à priori il n'a pas relevé le site que je lui conseillais à la base ! No stress c'est juste que lire "je conseille un G1S" me file des boutons... J'ai passé 4h à tout faire pour le faire marcher correctement et échec total face aux lois de la physique... Donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Ce G1S est très populaire, beaucoup de personnes en ont acheté ici. Personne ne s'est plaint d'une telle chaleur. Vu que tu dis connaitre le hardware, tu sais aussi qu'il peut y avoir un modèle "à problèmes" (par exemple, trop de pâte thermique). Je ne défends pas particulièrement le G1S. Ce que je défends, c'est la démolition pure et simple sur des critères fantaisistes (3DMark, disque dur "soit disant qui écrase les autres niveau performance", le G1S est "une merde"). Le G1S est une bonne machine, qui chauffe probablement plus que les autres, mais il n'en demeure pas moins un portable de qualité. Je persiste et signe, un 7200tpm apporte un petit peu de performances supplémentaires dans les tâches lourdes, et encore pas dans tous les cas de figure. Le bruit pareil, là c'est encore très subjectif, sachant que certains ventilateurs émettent un bruit plus "agressif". Les seules marques que je déconseille sont Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Pour le reste, il y a de bons modèles partout. Azman est un grand garçon, il achètera le modèle qu'il veut, dans le magasin qu'il veut (il existe d'ailleurs bien d'autres boutiques de qualité également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Merci les mecs, Je pense que tout le monde a compris vos avis respectif mais vous n'arriverez pas à vous convaincre entre vous. Donc, si ce thread n'est pas mort dans un vieux troll ^^, Que pensez vous de toshiba et quelle modeles sont de la gamme du HP et du Asus ? Merci, Je continue mes recherches !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 J'aime bien Toshiba également. A mon avis, tu devrais plutôt te fixer sur la configuration avant de regarder les marques. Plus exactement, sur la carte graphique, car cette dernière déterminera le sens de la recherche ... et le prix. A ce propos, je pense qu'il te faudrait au strict miniumum une 8600GS, mais voudrais-tu plus (8600GT ou au-delà) ? Dans ce cas, on passe aux environs de 1500 euros et plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 J'aime bien Toshiba également.A mon avis, tu devrais plutôt te fixer sur la configuration avant de regarder les marques. Plus exactement, sur la carte graphique, car cette dernière déterminera le sens de la recherche ... et le prix. A ce propos, je pense qu'il te faudrait au strict miniumum une 8600GS, mais voudrais-tu plus (8600GT ou au-delà) ? Dans ce cas, on passe aux environs de 1500 euros et plus. Oui, j'ai déjà fixé l'achat sur une Geforce, certainement la 8600M GT 512Mo turbocache, je pense pouvoir rester dans mon budget... Malheureursement il y a beaucoup de PC avec une X2600 qui me plaisent mais j'ai peur d'ATI dernièrement leur réputation n'est pas au top. To be continued Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 ATI fait du bon hardware. Par contre, question pilotes je préfère Nvidia ; voilà pourquoi je privilégierais ces derniers. Mais la X2600 est tout à fait envisageable. Tu peux alors chercher un modèle. Je te conseillerais le reste de la config suivante : - processeur Core 2 Duo 7xxx - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm (les 7200tpm sont très chers, parfois plus fragiles, et apportent peu de gain de performances) - Ecran 15"4 pour la portabilité. Peu de différence de taille avec le 17", par contre ce dernier est souvent beaucoup plus lourd. - Marques HP, Asus, Dell, Samsung, Sony, Toshiba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 ATI fait du bon hardware. Par contre, question pilotes je préfère Nvidia ; voilà pourquoi je privilégierais ces derniers. Mais la X2600 est tout à fait envisageable.Tu peux alors chercher un modèle. Je te conseillerais le reste de la config suivante : - processeur Core 2 Duo 7xxx - 2Go RAM - Disque dur 5400tpm (les 7200tpm sont très chers, parfois plus fragiles, et apportent peu de gain de performances) - Ecran 15"4 pour la portabilité. Peu de différence de taille avec le 17", par contre ce dernier est souvent beaucoup plus lourd. - Marques HP, Asus, Dell, Samsung, Sony, Toshiba. Je pense prendre le HP 8710p avec 1 GO de RAM en plus mais le prix de la RAM HP est trop élevé ! Croyez vous que si je rajoute 1 Go de G.Skill, elle sera compatible avec la barette d'origine ? Go head dudes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Oui tu peux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Tu peux tout à fait rajouter de la RAM, à condition que cette dernière soit à la même cadence et du même type que la barrette d'origine. La marque importe peu. Go ahead my friend, if you think this is the best choice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 mais fait attention, en général quand un portable est vendu avec 1go de ram, il sagit de 2*512mo et il y'a rarement plus de deux slots sur les portables. Donc si tu veux acheter un autre GO de ram, il faudra que tu en achete deux (2*1go par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 mais fait attention, en général quand un portable est vendu avec 1go de ram, il sagit de 2*512mo et il y'a rarement plus de deux slots sur les portables. Donc si tu veux acheter un autre GO de ram, il faudra que tu en achete deux (2*1go par exemple) http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/sm/WF...0-80117114.html sur ce modèle, il est inscrit "1 x 1 024 Mo DDR2" je suppose donc que c'est une barrette de 1Go. En fait, je m'inquitais plutot de la compatibilité entre barette pour faire du "DUAL CHANNEL", on dit souvent qu'il faut 2 barette de meme marque. De tout façon, il n'est pas inscrit si la CM fait du DUAL CHANNEL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Il n'existe pas de barrette Dual Channel. C'est la carte mère qui gère cela (ou pas). Dual Channel signifie qu'au lieu par exemple d'avoir 1 barrette d'1Go, on en met 2 de 512Mo identiques. On obtient parfois un léger gain de performances. Sinon, je pense qu'il s'agit d'une barrette de 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 je m'en souviens du temps ou j'étais a fond dans l'hardware, j'avais réalisé quelques test à propos du dual channel. Et franchement, c'est plus un argument commercial qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibifoc Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Pour info => ibm r61 version 15,4" à 960e ttc www.dcamicro.com (sur d'autres sites il est à plus de 1000e) http://forum.tt-hardware.com/topic-89755-1...0m-Santa-Ro.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Le R61 commence à 850¤ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.