azman Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut, pour les connaisseurs en matière de PC portable. A votre avis, quel est le PC portable du moment qui ait le meilleur rapport Qualité/Prix ? fourchette de 900 a 1400 euro Que pensez vous des thinkpad ? notament la gamme de 1000 à 1500 euro comme les R61 ou les T61 ceux qui on des proc >= T7X00 ? Etes vous d'accord avec le fait qu'on paie plus l'assemblage robuste que la technologie sur un Thinkpad ? et enfin, c'est quoi le hic avec le Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528-7023 ? il est à 1200 euros environ et il a 2 DD de 160Go ! un bonne CG !! et j'en passe ?? Sur tom's hardware, j'ai lu que Fujutsu-Siemens ont une bonne réputation ! Etes vous d'accord ? Pensez vous qu'il vaut mieux s'orienter vers MSI ou ASUS ?? Voila, beaucoup de question, j'espere que vous répondrez à toutes ^^ Me faut un PC robuste, pas forcement pour le jeux mais pour véloce (Video, composing, 3D, calcul...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Video... Composing... 3D... Bon sang, c'est un fixe qu'il te faut. Je ne cesse de le répêter, mais ayant fait cramer une alim de portable grace à Adobe Premiere CS, franchement, je sais très bien qu'un protable est pas fait pour ce genre de calcul. Donc, paye toi un fixe correct pour le calcul et si ta position t'oblige à de la mobilite (ce qui est parfaitement compréhensible), trouve toi un petit portable mobile pas cher pour afficher le résultat). Vu ton budget, ya de quoi faire. Sinon, Fuji Siemens est à éviter (j'en sais qqch, malheureusement Le principal dure, mais que de petites merdes...) LSP, le manchot qui privilégie l'efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 A mon avis l'histoire de ton alimentation grillé n'as rien à voir avec Adobe Premiere CS, c'est plutot un défaut dans cette derniere qui l'a tué. Et sinon ça dépend LSP, certaines personnes (moi par exemple) ne peuvent pas se permettrent d'avoir une UC chez soit vu le manque de place (et ouai, on habite pas tous dans un 500m² à neuilly) sinon pour le Thinkpad , je suis d'accord avec toi, tu paye surtout la robustesse de l'appareil, la qualité des composants, du plastiques etc... Et ceci le plus souvent au détriment de la puissance et de l'esthétique (il faut l'avouer). Mais sinon, as tu réellement besoins d'un portable? si tu ne compte pas beaucoup voyager et que tu as de la place chez toi. Un fixe serait effectivement mieux. Si désire donc vraiment un conseil sur la marque: Lenovo, c'est de la bonne camme, solide, bonne autonomie en général etc.. (c'est du professionnel quoi). Mais en général pour le meme prix tu trouve d'autres portables plus puissant (mais moins solide, moins d'autonomies etc..). C'est à toi de définir ce que tu recherche. Fujitsu, je n'en ai jamais eu, mais les retours que j'en ai ne sont pas glorieux. Acer, n'y pense meme pas, t'oublie tout de suite. Et sinon asus est une bonne marque aussi (quelques amis en ont et ils sont effectivement pas mal). Msi: je ne connais pas trop. Dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 A mon avis l'histoire de ton alimentation grillé n'as rien à voir avec Adobe Premiere CS, c'est plutot un défaut dans cette derniere qui l'a tué.Et sinon ça dépend LSP, certaines personnes (moi par exemple) ne peuvent pas se permettrent d'avoir une UC chez soit vu le manque de place (et ouai, on habite pas tous dans un 500m² à neuilly) Allez, ça ira ce genre de remarques hein J'ai été aussi étudiant et j'ai vécu avec un fixe dual screen dans un appart de 20m². Donc, quand on veut, on peut Concernant l'alimentation, c'est effectivement une montée en charge trop importante de CS qui a engendré une prise de puissance trop important. Ceci couplé, comme tu le dis, à une alimentation de qualité médiocre, a tout simplement fait sauter le truc. Mais mine de rien, faire chauffer un portable à 1500¤ comme pas deux pour que finalement CS rame et bourre comme un malade, pour le prix, j'ai une tour avec un écran Viewsonic MVA 24". Mon choix est fait ^^ :D LSP, le manchot pragmatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 j'ai un 27m² et une fiancée, donc nan perso j'ai pas la place (qu'est ce que ça bouffe comme place une fille XD, je ne vous parle meme pas de l'immence armoir pleine à craquer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 L O L Bon OK, là je me couche LSP, le manchot célibataire endurci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour, Les ThinkPad sont des modèles solides, souvent proposés aux étudiants, leurs prix ne sont pas très intéressants. Il faut savoir qu'un portable est globalement bien moins puissant qu'un fixe. Encore, pour du calcul pur, pourquoi pas. Par contre, le gros souci est la carte graphique pour la 3D. Cette dernière requiert en général une carte professionnelle optimisée OpenGL, seule capable d'apporter un réel confort d'affichage sur des modèles un peu développés. Si tu optes pour un portable, il faudra donc t'attendre à ne pouvoir travailler que sur des modèles relativement légers. Il faudrait connaitre ton budget pour mieux t'orienter. Pour cette utilisation, je pencherais clairement pour un fixe. Maintenant, à toi de décider. Fujitsu est une marque à éviter (mauvaise fabrication), j'aurais une préférence pour Asus sur MSI. Mais d'autres marques valent également la peine d'être retenues : HP, Dell, Samsung, Sony, Toshiba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 tu devrais essayer de te trouver une petite pinguine, tu verrais ça te changerait la vie (qu'est ce que je suis devenu moins geek depuis que je suis avec elle O_O et je sais enfin à quoi ressemble le soleil! :O ... XD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Oh là là, quel poète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut, je comprends votre envie de me conseiller l'achat d'un fixe (avouez, vous avez des actions ^^) Mais dans mon cas, acheter un Portable est une décision réfléchis et non un caprice. Ce portable fera le trajet (domicile 12m2 à Paris / bureau et domicile familiale Train, voiture... :) ) (au passage je cherche un appart ou une coloc sur paris (vers le 7eme de préférence :) Donc, un thinkpad me tente beaucoup mais le compromis prix élevé/performance me fait peur (je hais cette news mensongère !!! ) Je suis donc en train de regarder vers ASUS : - Asus F3SV-AS215C - Asus X52SR-AP054C mais la carte ATI m'inquète ! Et un PC configurable sur Materiel.net ! http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_portables/ Asus S96S.....................................................................535,11 ¤ G.Skill SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC6400 SA ...........................68,97 ¤ Intel® Intel PRO/Wireless 3945ABG Mini PCI - ........................29,18 ¤ Intel® Core 2 Duo T7700 Boîte..............................................267,55 ¤ Samsung SpinPoint MH80 - 160 Go - SATA - Hybrid...................116,21 ¤ ........................................................................1 216,36 ¤ Que pensez vous des disques dur hybrid Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 [HS] Allez, ça ira ce genre de remarques hein J'ai été aussi étudiant et j'ai vécu avec un fixe dual screen dans un appart de 20m². Donc, quand on veut, on peut raa je vous bas ! un fixe dual screen + ordi portable + frigo dans une chambre crous de 9m² [/HS] désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Celui qui dort sur le PC a gagné le concours Pour en revenir au sujet principal, Azman, pourrais-tu nous donner les liens vers les portables qui t'intéressent, ainsi que (et surtout) ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Celui qui dort sur le PC a gagné le concours Pour en revenir au sujet principal, Azman, pourrais-tu nous donner les liens vers les portables qui t'intéressent, ainsi que (et surtout) ton budget. Salut Allegro, comme je le disais, mon budget est de 900 a 1400 euro (c'est large oui) le PC Asus S96S m'interesse beaucoup avec cette config: Video Graphics: NVIDIA® Geforce® 8600M GS 256MB VRAM + 512 Turbo Cache-DX 10Optical Drive: Super-Multi DVD/RW Dual-Layer Module Core 2 Duo 800MHz Processor: Intel® Core™2 T7700 2.40Ghz 4MB 800 MHz Thermal Compound-Heat Sink: Mirror Polished CPU Heat Sink With Arctic Silver 5 2.5 Hard Drive: 160GB Seagate SATA II 7200 RPM 3Gbs G-force Protection Turbo Memory (Robson): Integrated Asus Turbo Memory 1GB NAND Flash Memory Card Memory-DDR2 667-4GB Max: 4GB KINGSTON DDR2 667 PC2-5300 CL5 (2 x 2GB) Wireless: Intel Wireless WiFi Link 4965AGN 802.11 a/b/g/ Draft N Mini-PCIe Bluetooth: Integrated Bluetooth BT-183 V2.0 + EDR Module ExpressCard Media Remote: No Media Remote-Click Here To Add Camera: Integrated 2.0 Mega Pixel Camera Carry Bag: No Carry Bag-Click Here To Add NoteBook Cooler: Antec Notebook Cooler-USB powered-Black/Pearl ou le ASUS F3Sv-AK189C ASUSTeK F3Sv-AK189C J'ai laisser tomber l'idée du thinkpad sauf très bonne affaire ! Savez vous s'il y a des taxe d'importation sur les PC portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Effectivement il te faut un portable et pas un fixe Vu l'utilisation que tu en ferais je pense plutot qu'il ne faut pas aller dans la gamme pro parceque le rapport prix/perf n'est pas rentable. De tout façon avec un bon sac/saccoche de transport et un portable de qualité il n'y a en général pas de soucis. Tes trajets seraient quotidient? si oui, je te conseille de rester dans du 13.3" voir 14" au grand maximum (se ballader un 15.4" ou un 17" tout les jours ce n'est pas drole). Le truc c'est que tu veux faire de la 3D (aie aie aie, pas facile là). Pour ces dernieres tailles, tu trouveras au mieux une 8400 (c'est déja ça remarque). tu confirme ce que je te dis ou pas? edit: je vois que tu cite un 15.4", au quotidient, c'est lourd à transporter, il faut etre au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Effectivement il te faut un portable et pas un fixe Vu l'utilisation que tu en ferais je pense plutot qu'il ne faut pas aller dans la gamme pro parceque le rapport prix/perf n'est pas rentable. De tout façon avec un bon sac/saccoche de transport et un portable de qualité il n'y a en général pas de soucis. Tes trajets seraient quotidient? si oui, je te conseille de rester dans du 13.3" voir 14" au grand maximum (se ballader un 15.4" ou un 17" tout les jours ce n'est pas drole). Le truc c'est que tu veux faire de la 3D (aie aie aie, pas facile là). Pour ces dernieres tailles, tu trouveras au mieux une 8400 (c'est déja ça remarque). tu confirme ce que je te dis ou pas? edit: je vois que tu cite un 15.4", au quotidient, c'est lourd à transporter, il faut etre au courant. J'utilise beaucoup Blender, donc je pense pas que la 3D soit trop gourmande (les rendu peuvent être fait sur un fixe) je suis d'accord avec toi mais les Geforce 8600M GS sont pas mal aussi vue le prix ! Enfin, pour le 15.4 je ne savais pas que ca pourrai poser problème, je vais y penser... car oui, je ferai des trajet quotidien... Sinon, que pense tu des PC portable barebone d'ASUS ? et de la config que je présente sur le message plus haut ? LEC, Lapin En Chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 sur le papier, l'asus F3SV je sais pas quoi à l'air sympa. Pour le truc de materiel.net , je n'ai aucune idée de ce que donne. dsl. Oui, un 15.4" sur le dos tous les jours, ça peut etre usant. As tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'en préter un avec un sac à dos adapté pour que tu te fasse une idée de la chose. Parcequ'apres ça dépend des personnes. Si tu es foutu comme un rugbyman ou comme un lutin, ça ne donne pas le meme résultat . PAP, la Peluche A Poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 La 8600GS est un peu juste quand même. Ce serait mieux une 8600GT, mais là on passe une certaine barre de prix (plutôt dans les 1500 au lieu de 1200). De la 3D sur du 13"3 c'est pas évident, et plus le portable est petit, plus la carte graphique est faible en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetura Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Les Thinkpad pour les jeux vidéos sont aussi efficaces que d'autres portables. Mais vu le prix, si c'est pour les jeux vidéos autant prendre un Asus, après, quand il s'agit de multimedia, création 3D etc... Là le Thinkpad devient plus interressant. Même si ils paraissent faibles, il ne faut pas les sous-estimer, ils font tourner facilement plusieurs programmes de 3D, graphismes, etc... en même temps sans broncher. Si jamais, je vends mon T60p sur eBay Je compte changer de plateforme et passer sous Mac. Par contre j'ai était déçu du T61p, qui est pratiquement aussi puissant que le T60p, même moins puissant pour certaines choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Le R61 peut être intéressant, question rapport qualité/prix. La Quadro qui l'équipe n'est apparemment pas une bombe, mais si elle est optimisée OpenGL, il vaut mieux cela qu'une GeForce classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 perso j'ai eu un T60P et c'est vachement puissant quand meme (meme si je lui ai mis 2 Go de RAM au cul pour qu'il avance le bougre ^^) mais bon je suis passer sur un MacBook Pro 17" et la.... franchement..... c'est plus que tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Apres une journée de recherche (eh oui ^^) Je penche maintenant pour ces deux modèles: Asus G1S-AK092C et le MSI Megabook GX700-012 les prix tournent vers un peu moins de 1500euros et c'est quand même beaucoup ! C'est pourquoi j'ai envie d'importer ^^ sur http://www.rkcomputer.net/rkcnotebooks/ind...detail&p=12 le G1 est à $1789 soit 1264.31euro + frais de port + TVA = 247 euros j'aurais des news pour les frais de ports demain... mais pour la tva c'est pas la même histoire ^^ mais bon, je pense que l'import va pas le faire alors je craquerai peut etre pour le : MSI Megabook GX700-019 qui par rapport au GX700-19 se voit délesté de 141 euro, T7100 au lieu du T7300 et de - 90 Go de DD. GD, Good Night Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 mais bon je suis passer sur un MacBook Pro 17" et la.... franchement..... c'est plus que tout M'en parles pas ... j'attends mon 15" avec impatience !! Concernant l'Asus et le MSI ... bon MSI je ne connais pas trop question qualité. Il faudrait aller le voir en magasin (de toute façon il faut toujours voir en magasin ) Les différences : - un T7500 pour l'Asus, T7300 pour le MSI, la différence est pas énorme. - 17" pour le MSI, 15" pour l'Asus, mais poids identique. Donc, si l'encombrement n'est pas un problème pour toi, pourquoi pas le MSI. Par contre, il faut vérifier s'ils sont à jour niveau pilotes chez MSI. Fait gaffe à la douane aussi pour l'import. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 La 8600GS est un peu juste quand même. Ce serait mieux une 8600GT, mais là on passe une certaine barre de prix (plutôt dans les 1500 au lieu de 1200).De la 3D sur du 13"3 c'est pas évident, et plus le portable est petit, plus la carte graphique est faible en général. c'est vrai, de la 3D sur du 13.3", c'est pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azman Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Oui, je laisse tomber l'idée de l'importation. Mais j'avais déjà entendu dire que pour des petites quantitié, si l'importateur indique que le produit est un cadeau alors aucune taxe ne s'applique en douane ! mais bon, c'est illégale ^^ et ce site http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2 montre que pour un portable y a seulement la TVA Droits de douane TVA Ordinateur portable 0 % 19,6 % 84713000 MPVA, merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Que la TVA ? Ah bon. Par contre, aux USA ils sont très réticents sur les commandes de portable à l'étranger. Je m'étais renseigné récemment pour un pote ; déjà, très peu d'entre eux acceptent les cartes de crédit internationales, et à condition de fournir des informations personnelles (copie du permis, de la carte bleue etc ... très dangereux donc), puis la plupart demandent une adresse de livraison et de facturation aux USA. Reste Ebay ... avec les risques que cela comporte. C'est vrai que le prix est très intéressant, mais il est très difficile et risqué de commander en dehors des USA. Tu as de fortes chances de tomber sur des escrocs. Il faut aller acheter sur place en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.