Pepelu Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonsoir ! Je cherche a me mettre a tout ce qui touche les réseaux et internet mais je ne sais pas du tout par ou commencer. Je fais des recherches sur internet mais malheureusement les documentations sur lesquelles je tombe sont beaucoups trop complex pour un débutant comme moi. Par ou commencer? Auriez vous quelqu'un liens sympas et surtout très claire? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Salut :) Bien... si j'étais toi, je commencerais par le commencement, c'est à dire, l'historique. Ensuite, je m'INteresserais au "comment ça marche?" donc, sur chaque protocole ou type de réseau possible, même les plus obsolètes... Le talken ring, l'IPX/SPX, etc... et tu finiras par le TCP/IP en IPv6 ... bon, après, il faut savoir ce que tu as l'INtention de faire avec tes connaissances... selon, tu devras peut être aussi apprendre le fonctionnement des serveurs SMB, NIS, LDAP, etc... en réalité, le travail de réseau est une branche super vague. Sous linux par exemple, t'as une encyclopédie pour l'administration, une encyclopédie pour la gestion des réseaux, et un fascicule pour tout le reste réuni ... donc la vrai question est : "qu'est ce que t'as envie de faire?" à partir de là, tu peux courir après les connaissances que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Déjà, j'avais rédigé ça à l'époque : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...amp;pid=1887130 Après, Comment ça marche, wikipedia est pas mal Quand tu auras un niveau un peu plus avancé, les bouquins de réseau de O'Reilly sont une mine d'or et une référence. LSP, le manchot qui fonce sous la douche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.