ViCk latereur Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Bonjour a tous Je suis confronté à un problème assez chiant Voila je suis en plein Oc d’un athlon 64 X2 3800+ s939 première génération je fait un test OCCT il me dit que mon pc est pas stable a 5min de la fin (j’ai fait un test du 1heure) je me dit bon pas de problème le voltage est pas assez je monte a 1.40 toujours même problème ‘’Erreur Détecté’’ à 5min de la fin je desyncro la ram a 333mhz pareil pc instable pour OCCT Alors je j’essaye CPU Stress MT à la tension d’origine du CPU et la configuration de la ram d’origine aussi et lui il me dit que c’est stable sur un test de 1h je ré essaye OCCT il dit c’est pas stable Je n’ai pas de problème sur 3dmark 2005 2006 bref la j’ai un doute Alors qui croire OCCT ou CPU stress MT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Essayes de tester avec Orthos pour voir ce qu'il en pense lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 tien j'ai pas essayer je vais le faire tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Oublies pas de tester en Large FFT pour utiliser le cache de ton CPU au maximum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 me revoila aprés un test de 58sec le test a échouer en FTT mais en blend il a tenu 1h50 donc la quand meme je suis dans une inpasse j'arrive pas a trouver le problème de mon OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Bah là je pense que c'est clair : c'est soit ton HyperTransport, soit ta RAM !!! Vérifies la fréquence de ton HT et les fréquences/timings/voltage de ta RAM !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 voici mais réglage je cherche mais la je trouve pas Hyper transport X5 Mode manuel memclock 333Mhz Cas Tcl 2.5 Tras 7T Trcd 3T Trp 3T trc 10T trfc 12T Trw 4T Twr 3T Memory timing 2T S/W over 4go On H/W over 4Go on CPU 240x10 2400Mhz Vcore 1.40v PCI 33.33 PCIe100Mhz Vcore chipset auto Voila une petite validation CPU Z pour plus d'infos Ici Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Passes ton HyperTransport en 4X et tu n'auras plus de problème à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.