Aller au contenu

Problème de résolution sur une TV HDMI


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'une TV compatible HDMI 1080i, j'aurai voulu l'utiliser pour faire des jeux et là y'a un hic !

Je développe, je cherche à relié un PC portable 16/10 (résolution de 1650x1050) sur la TV 16/9 (HDMI 1080i) hors dès que je depasse les 1024x768 l'image dépasse de l'écran, en 1080i il me manque 1cm de coté (je vois le haut de la barre "démarrer" mais pas plus, pareil pour le haut de l'écran et les cotés).

Actuellement la solution que j'ai trouvé c'est d'activé le sous balayage ça fait du 1768x992 ! Le problème reste que pour les jeux c'est toujours pas ça, ça me fait une petite fênetre au milieu de l'écran, alors que si je fait sans balayage (et donc dépassement de l'écran) le jeux s'ouvre en plein écran, mais alors je perd les cotés aussi ...

J'espère que je ne suis pas trop confus et que certains d'entre vous auront des solutions.

Merci d'avance !

NB : j'ai une GeForce GO 7600, le tout est relié par un cable DVI vers HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : j'ai une GeForce GO 7600, le tout est relié par un cable DVI vers HDMI

Salut...

Est-ce que ta 7600 détecte correctement l'ecran de ta TV quand t'es connecté dessus, et si oui essaye de la mettre en tant qu'écran principale.

Il se peut que les modes de compatibilité change, et donc que tu ais acces a d'autre résolutions.

J'ai cru voir aussi que les 7xxx gérait assez mal la HD, mais s'agit-il uniquement des films ??

j'en sais rien...

Si mes conseilles ne fonctionnent pas, c'est peut être normal, moi j'ai toujours une GeForce 6200, sur un bon vieux 4:3 (LCD kémème!!) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : j'ai une GeForce GO 7600, le tout est relié par un cable DVI vers HDMI

Salut...

Est-ce que ta 7600 détecte correctement l'ecran de ta TV quand t'es connecté dessus, et si oui essaye de la mettre en tant qu'écran principale.

Il se peut que les modes de compatibilité change, et donc que tu ais acces a d'autre résolutions.

J'ai cru voir aussi que les 7xxx gérait assez mal la HD, mais s'agit-il uniquement des films ??

j'en sais rien...

Si mes conseilles ne fonctionnent pas, c'est peut être normal, moi j'ai toujours une GeForce 6200, sur un bon vieux 4:3 (LCD kémème!!) :chinois:

Mon écran TV est reconnu comme il faut avec le nom et tout, j'ai essayé de passé la TV en primaire ça change rien, j'ai déjà accès a la bonne résolution de toute manière 1920x1080 ... : /

Sinon pour les films j'ai aucun soucis c'est juste pour les jeux, si je fait sans surbalayage j'ai un dépassement, si je fait un surbalayage le jeux ne prend pas tout l'écran mais juste la résolution indiqué ... : /

Donc mon problème semble sans solution si je comprend bien ... :(

Edit : En mettant la TV en principal, en affichage seul (donc pas de mode clone ou autre ...), en activant le sous balayage, ça fonctionne enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...