Aller au contenu

Depuis quelque jours sur linux...


Mekhet

Messages recommandés

Salut à tous,

ça fait maintenant quelque jours que je suis sou linux (Mandrake 9.2) et je doit dire que je suis plutôt satisfait.

L'arborescence des répertoires est un peu surprenante au début (même si on avait vu ça il y a quelques années à l'IUT), mais on s'y fait.

Les installations sont un peu surprenantes aussi mais on s'y fait, la possibilité d'ajouter et d'enlever des paquages sans pourrir le système c'est bien.

J'avais eu des problèmes pour installer mon modem adsl mais là ça marche.

Avant que ça ne remplace définitivement Windows j'ai encore quelques interogations.

1. Mon modem adsl marche mais pour me connecter je suis obligé de faire adictrl -d pour obtenir la synchro, d'attendre puis de lancer startadsl.

Est ce qu'il y a moyen d'automatiser celà, surtout la synchro.

2. Je fais tout ce que je faisais avec Windows sauf.... des jeux.

J'ai essayer d'installer UT2003, j'ai suivi la procédure décrite sur www.jeuxlinux.com . Mais rien à faire. Il me demande automatiquement le CD, qu'il soit monté ou non. Serait-ce un problème d'auto-mount de la Mandrake ou autre chose. Y a-t-il un script d'install corrigé pour UT2003.

3. Toujours pour les jeux, j'ai un écran plat, pour plein de "petit jeux" il se lance dans une résolution inférieur à 640/480, et donc mon écran n'affiche plus rien. Y a-t-il un moyen de contourné ça.

Voilà, en gros c'est tout, sinon je suis content de mon passage sous linux qui n'a pas été si douloureux. La preuve, j'ai pas démarré Windows depuis 4 jours. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai testé la mandrake (version 8.1 et 9.1) et elle m'a cassé les c******* ...

Je viens de tester fedora ... laissez tomber si vous débutez et que vous avez un NT ou supérieur sur votre PC ... Lilo à installer ...

J'ai bien aimé knoppix et c'est pour ça que je vais memettre à la Debian ...

La suite dans le prochaine épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas vraiment à ma question.

Que ce soit mandrake ou autre inporte peu. Ce qui compte c'est que ça marche comme je l'entend.

J'ai pas l'intension d'installer 36 trucs parceque ça fait cowboy.

J'ai juste envi de voire autre chosr que windows sur mon PC.

PS: pour ut2003 c'est bon, il fallait definir SETUP_CDROM="/mnt/CDROM", la variable étant apparament utilisée par le script d'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la synchro de ton modem je peux te donner les grandes idées (n'ayant ni cette distrib ni besoin de faire ça avec mon bon vieil mais encombrant ECI Ethernet)

il faut que tu fasse un script, par exemple

/etc/init.d/adsl.sh

le contenu en gros c'est

#!/bin/sh

echo -n "Starting ADSL :"

adictrl -d && startadsl

echo "done"

ne pas oublier de faire chmod +x /etc/init.d/adsl.sh (qu'il soit exécutable)

le principe du && c'est que la seconde commande se lance après la première si cette dernière a réussi. ( tu mets un || à la place si tu veux lancer une commande si la première n'a pas réussi)

Le truc qui me turlupine c'est que "-d" sert souvent à lancer le processus en mode daemon auquel cas il rend tout de suite la main

dans ce cas là tu remplace la ligne par :

adictrl -d

sleep 10

startadsl

(sleep 10 pour attendre 10 secondes, par exemple)

ensuite il faut lancer le script au démarrage ... là c'est selon la distrib

gentoo : ln -s /etc/init.d/adsl.sh /etc/runlevel/defaults

debian : man update-rc.d :pastoutlu:

mdk/rh : euh j'ai un trou ... ln -s /etc/init.d/adsl.sh /etc/rc3.d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le conseil, je vais essayer mais sans doute plus ce week-end.

Sinon, j'ai régler mon problème d'affichage pour les basse résolution, une fois le driver nvidia installé c'est bon.

Par contre j'ai une autre question, comment activer twinview sur un geforce FX.

j'ai rajouter ces lignes à /etc/X11/XF86Config, comme il me semble que c'est écrit dans le readme mais ça donne rien.

Option "power_saver"

Option "TwinView"

Option "SecondMonitorHorizSync" "30-50"

Option "SecondMonitorVertRefresh" "60"

Option "TwinViewOrientation" "Clone"

Si quelqu'un à une idée?

Et tant que je suis à la config des drivers, pour le FSAA et le filtrage anisotropique, j'active ça comment?

Il parle d'une variable d'environnement, mais elle n'existe pas et si je la définie, ça ne change rien.

Voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...