Aller au contenu

Probléme aprés overclocking

dumbo

Messages recommandés

Aprés avoir overclocké mon CPU il ya maintenant 2 mois, j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je démarre mon PC, depuis ce matin . Avant d'arriver a l'écran de chargement de XP, un message d'erreur s'affiche:

" Overclocking failed, please enter setup and re-configure your system "

Le probléme c'est que ca me l'avait jamais fait avant... je sais pas trop d'ou ca peut venir ......

Comme un probléme n'arrive jamais seul, je doit aussi a presque chaque démarrage, rentrer dans mon BIOS pour choisir les priorités des périphériques de démarrage ( je veux dire choisir le bon HDD pour le démarrage, vu que j'en ai 2 !)

Salut,

Tes deux problèmes sont liés: ton O/C n'est pas stable donc la carte mère remet les paramètres de ton bios par défaut par sécurité, or parmis ces paramètres il doit y avoir l'ordre de démarrage des périphériques.

Tu peux donner des détails sur ton O/C ainsi que sur ta config?

PS: :cap: Section Overclocking, non?

Mes paramétres ont été remis par défaut mais j'ai toujours le probléme. Pour les détails de l'ovc, je met ca demain, la je vais me coucher ..... ;)

PS: 2-3 détails avant de pioncer:

- E4300@3 Ghz

- FSB a 1333 au lieu des 800 a l'origine

- 333 Mhz de fréquence bus

-voltage a 1,35

PS2 : j'ai hésité entre cette rubrique et celle Overclocking .....................

PS3 : :cap:

PS4: :chinois:

Ben sinon comme l'a dit K-Lee, je pencherais pour la pile qui est morte que ta mobo est 2 mois ou 2 ans ^^.

Et c'est pas la pile qui garde les infos en mémoire. Le BIOS est contenu en ROM, mémoire morte, donc aucune écriture possible, sauf en cas de MàJ mais c'est pas une opération "standard" pour de la ROM. Les paramètres quand à eux, sont contenus en RAM, pas "dans" les barettes, mais dans une petite RAM dans le composant qui contient la ROM du BIOS.

Donc vu que la RAM a besoin d'alim pour conserver son contenu, la pile sert à ça. Donc si elle est morte, ton BIOS reste là, mais pas tes paramètres. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...