sarcula Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour, je désire réinstaller mon asus V1S-AK012E mais je ne peux pas modifier la boot séquence étant donné que le bios est protégé par un mot de passe (apparement d'usine) sauriez vous comment je peux faire ??? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour, Sur un portable, on ne peut quasiment rien faire pour le mot de passe, la procédure étant éminement compliquée. Cela dit, je doute fort de l'utilité de la chose. Tous les portables sont capables de booter sur un CD sans changer l'ordre de boot. Il te suffit donc de te munir du CD de restauration système, ou du CD de Windows. Démarre ton ordinateur. Insère le CD. Redémarre l'ordinateur. L'installation doit débuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 merci Allegro21 pour ta solution mais hélas cela ne marche pas j'ai fais exactement comme tu m avais dit mais toujours rien. Je tiens à préciser que j ai pour systeme d'explotation Windows Vista PRO, eh oui on a tous des défauts ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 sur un fixe il suffit de retirer la pile puis de la remettre Je ne suis pas sûr que cela se passe comme ça. Procédure Franchement, je n'ai jamais eu de portable entre les mains incapable de booter sur un CD (sur des modèles possédant un lecteur/graveur interne bien sûr). Tu es bien sûr d'utiliser le CD (ou DVD) fourni avec la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Tout a fait c est bien le CD fournis avec le PC, je commence a franchement désespérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 merci Allegro21 pour la procédure mais elle m'est impossible car déja pour la premiere je n'ai pas de lecteur disquette, ensuite les autres je n'ai pas les compétences et pour la derniere je n'ai pas le matériel. Quelqu'un aurait il une autre solution ??? J'avais une ptite question en rapport, si il se trouve que c'est le mot de passe d'usine, je voulais savoir si le mot de passe d'usine était le meme pour tout les modèles de meme série. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Il ne s'agit pas d'un lecteur disquette (inexistant sur un portable) mais d'un lecteur ou graveur de DVD, dont ton ordinateur est forcément équipé. En général, le CD de restauration est bootable. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une autre possibilité : regarde bien au démarrage, lors du chargement du bios, il pourrait y avoir une touche à taper pour lancer la restauration. Par exemple, il serait écrit (je dis n'importe quoi) : F5 : installation Il peut y avoir plusieurs lignes de ce type, apparaissant bien avant le logo Windows. S'il y en a, relève-les et mets-les nous ici. Le mot de passe est probablement le même pour tous les V1S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 suffit de contacter le fabricant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Merci pour vos aides, a force de m'acharner j'ai réussis a booter le CD, il suffisait simplement d'appuyer ESC a l'écran ASUS. Il parait que c'est le meme systeme pour tout les ASUS de sérieV1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Ah ben voilà, cela me semblait plus plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0606 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 En ce qui concerne ton mdp bios, j'ai eu une aventure palpitante cet été avec ASUS.... Achat du portable en juin......Sécurisation par mes soins du Bios avec un mdp.........Plus moyen d'accéder au bios .....le mdp n'est plus reconnu..... De juin à fin Août, il a fallu 3 ( j'ai bien écrit 3) aller-retour en Hollande ( service SAV à ch... ) pour qu'ils comprennent quel était le pb. Au passage un petit RAR au SAV France qui a "accéléré" la procédure et pour dédommagement une batterie neuve.... La CM "aurait été" changée 2 fois Bref, si tu veux débloquer ton bios attend toi au pire...........Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarcula Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 merci de me prévenir lol, mais pour l instant j ai pas vraiment besoin du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.