Aller au contenu

mot de passe du BIOS

sarcula

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un portable, on ne peut quasiment rien faire pour le mot de passe, la procédure étant éminement compliquée.

Cela dit, je doute fort de l'utilité de la chose. Tous les portables sont capables de booter sur un CD sans changer l'ordre de boot.

Il te suffit donc de te munir du CD de restauration système, ou du CD de Windows.

Démarre ton ordinateur. Insère le CD. Redémarre l'ordinateur. L'installation doit débuter.

sur un fixe il suffit de retirer la pile puis de la remettre ;)

Je ne suis pas sûr que cela se passe comme ça.

Procédure

Franchement, je n'ai jamais eu de portable entre les mains incapable de booter sur un CD (sur des modèles possédant un lecteur/graveur interne bien sûr). Tu es bien sûr d'utiliser le CD (ou DVD) fourni avec la machine ?

merci Allegro21 pour la procédure mais elle m'est impossible car déja pour la premiere je n'ai pas de lecteur disquette, ensuite les autres je n'ai pas les compétences et pour la derniere je n'ai pas le matériel.

Quelqu'un aurait il une autre solution ???

J'avais une ptite question en rapport, si il se trouve que c'est le mot de passe d'usine, je voulais savoir si le mot de passe d'usine était le meme pour tout les modèles de meme série.

merci d'avance.

Il ne s'agit pas d'un lecteur disquette (inexistant sur un portable) mais d'un lecteur ou graveur de DVD, dont ton ordinateur est forcément équipé.

En général, le CD de restauration est bootable. Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être une autre possibilité : regarde bien au démarrage, lors du chargement du bios, il pourrait y avoir une touche à taper pour lancer la restauration. Par exemple, il serait écrit (je dis n'importe quoi) :

F5 : installation

Il peut y avoir plusieurs lignes de ce type, apparaissant bien avant le logo Windows. S'il y en a, relève-les et mets-les nous ici.

Le mot de passe est probablement le même pour tous les V1S.

En ce qui concerne ton mdp bios, j'ai eu une aventure palpitante cet été avec ASUS....

Achat du portable en juin......Sécurisation par mes soins du Bios avec un mdp.........Plus moyen d'accéder au bios .....le mdp n'est plus reconnu.....

De juin à fin Août, il a fallu 3 ( j'ai bien écrit 3) aller-retour en Hollande ( service SAV à ch... :ouioui: ) pour qu'ils comprennent quel était le pb. Au passage un petit RAR au SAV France qui a "accéléré" la procédure et pour dédommagement une batterie neuve.... La CM "aurait été" changée 2 fois :francais:

Bref, si tu veux débloquer ton bios attend toi au pire...........Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...