Aller au contenu

Overclock e4400

sqmy

Messages recommandés

Hello Hello !

Je vais recevoir mon e4400 la semaine prochaine avec de la ram 677Mhz et une P5N-E Sli et je compte overclocker. :)

Vous pouvez m'expliquer le rapport entre les frequences de la ram, du pci-e et celles du proco paske je suis un peu perdu là.

Et aussi quelles frequences je pourrais atteindre avec le rad box.

Merci. :ouioui:

J'ai lu un test qui montrait la température maximale des CPUs, et c'est de l'ordre de 60°C.

Je pense que c'est de la connerie, dépasse pas les 70°C max full en utilisation H24.

Pour faire le kikoo avec les benchs 10 minutes tu peux monter jusqu'a 80°C ...

Pour info j'ai un e4400 sur une Ga p35 DS3p avec de la ram noname PC 6400

Je tourne en 335*10 @ 1.45 Vcore

D'apres moi evite de depasser les 1.45 - 1.5 apres ca choffe pas mal ....;

En esperant t'avoir aider :p

Ps : noublie pas de bloquer la frequence du pci express .....

Ps2 : Avec un gemini 2 et deux ventilos de 120 mm en 12 v :p parceque sinon on va me dire que je vais tout cramer :non:

Merci por vos réponses. :)

J'ai le intel radbox, un ventilo 25cm sur le côté, un de 12 en arrière et un de 12 en facade, plus celui de l'alim.

Sinon j'ai remarqué qu'avec PC Probe II la température de mon proco est toujours de 34°. Et 41 pour la mobo c'est grave ?

Merci por vos réponses. :)

J'ai le intel radbox, un ventilo 25cm sur le côté, un de 12 en arrière et un de 12 en facade, plus celui de l'alim.

Sinon j'ai remarqué qu'avec PC Probe II la température de mon proco est toujours de 34°. Et 41 pour la mobo c'est grave ?

Pour les temp cpu utilise plutot TAT (Intel® Thermal Analysis Tool)

sinon je suis dans la meme config que toi niveau boitier a la place du radbox intel que je nai meme pas essayer :non: j'ai un gros gemini 2 monter avec deux ventilos de 120 mm

non pourquoi

c'est trés correct comme températures

Je ne te contredit pas mais je trouve etonant pasr contre que la temp CPU soit inferieur a la temp CM :S

(celle ci ne corespond pas a la temperature ambiante ?)

Dans le doute je te conseil de verifier tes temps avec TAT et d'autres prog comme everest (toujour prendre la plus haute :non:)

OK, je vais voir ça avec TAT.

Je donnerais de mes nouvelles. :francais:

Ah sinon vous saurez pas le pll de la P5N-E Sli ?

J'ai tout monté et je veux pas démonter pour le lire sur la mobo. :/

Edit : TAT marche qu'avec les mobo intel, et comme moi je suis sur du 650i... :/

Edit 2: J'ai de la ram 667 Mhz, donc j'ai choisi ratio 3:2 dans le bios pour avoir 250mhz (1000mhz) de fsb et 667mhz de freq ram.

Avec OCCT j'ai tourné pendant 15 min stable.

Est ce que ça va jusque là ?

=> http://img503.imageshack us/img503/5326/sanstitre1sg2.png

Essaye au maximum de rester en syncro la desyncro cay le mal :craint:

surtout qu'en syncro tu serai @ 500 de frequence pour ta ram en étant a 250 ce qui fait que ta ram de 667 mhz est capable de tenir ca :mdr2:

Sinon TAT gere que les proco intel c'est sur mais avec ma CM gygabyte ca marche niquel :ouioui: ca me parait pas normal :chinois:

sinon avec mon 4400 je suis a 3350 mHz ta de la marge :mdr2:

@1.45 vcore avec un gemini 2 en refroidissement ne met pas 1.45 si tu a pas de quoi le refroidir :mdr2:

sinon je te conseil orthos en lage fft pour les test :transpi:

• 2 semaines après...

Yop !

Je viens de monter à 2.7Ghz pour le proco et 720Mhz pour la ram.

Ca à l'air assez stable.

Sinon j'ai un pitit problème : Alors que CoreTemp m'indique 46/44, speedfan m'indique 30/30 et Everest m'indique n'importe quoi (13°).

Qui dois-je croire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...