Aller au contenu

Remplacer un iRiver H320


Messages recommandés

Salouté à tous !!

Mon baladeur commence à montrer des signes de faiblesses au niveau de la batterie. Après quelques années de bons et loyaux services, de sacrées aventures partagées ensemble, et j'en passe, j'ai décidé de commencer à regarder ce qui se faisait un peu en ce moment pour pouvoir être prête le jour où il ne fera son dernier bip....

Après quelques surfs par ci par là, je constate qu'il a beaucoup de produits similaires... et n'ayant pas ou peu des caractérisques essentiels pour moi. Et c'est là que j'ai besoin de vous amis INpactiens ! Voici ce qu'il me semble indispensable pour me décider :

  • Capacité de stockage de plus de 5 Go
    Formats supportés : Ogg vorbis et MP3 (pas envie de devoir tout convertir)
    Possibilité d'y brancher une télécommande
    Transfert des fichiers par glisser/déposer via explorateur ou alors compatible sous Linux

Niveau budget je n'ai pas encore de marges vu que j'ai l'air assez difficile. Et dernier point, je ne veux ni d'iPod (que je trouve très moche) ou de Creative (mauvaise expérience de ma soeur qui n'a que des problèmes avec le sien).

Merci de m'aider dans ma quête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je te conseille la marque Cowon qui est une excellente marque.

niveau qualité sonore, c'est excellent : équivalent voir meilleure que Iriver (bruit de forum, je n'ai jamais écouté d'Iriver)

niveau fonctionnalité, c'est dans le même genre que Iriver.

Formats supportés MP3, OGG, WMA, WMA DRM,ASF, FLAC, WAV, MPEG4, JPEG

Je possède un Cowon iaudio X5 (disque dur de 20, 30 ou 60Go) et j'en suis trés content.

Il y a plein d'autres modèles, tu devrais trouver ton bonheur.

test de "les numériques"

test GMP3

test GMP3 N°2

Cowon iaudio 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une d'ailleurs là. J'ai lu les tests, et les plus récents datent de 2006. J'ai essayé de farfouiller sur plusieurs sites de ventes, comparatifs etc et pas la moindre trace de ce modèle. ;)

Sais-tu où je pourrai avoir une indication du prix ? Je ne trouve que des accessoires :craint:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du Cowon X5, c'est un modèle qui est assez vieux (2005)

Il va bientôt être remplacer par un X7 mais la date de sortie est inconnue.

Déjà quand je l'ai acheté il y a un an, il était assez difficile à trouver, mais là c'est vrai que sur des sites français impossible de le trouver.

Je l'avais acheter sur un site français (Boostore) mais je vois qu'il n'est même plus dispo sur le site.

si l'achat à l'étranger ne te rebute pas il est dispo sur un site allemand à un trés bon prix.

mp3-player.de

sur ebay :

Cowon iAUDIO X5 20GB

si je trouve d'autres sites, je les rajouterais par la suite.

edit : je viens de comprendre pourquoi il est quasi introuvable, il n'est plus produit !

news GMP3

aprés pas mal de recherche, je l'ai trouvé sur un site français :

mp3-paradise.eu

d'aprés les sites, pour un X5 20Go FDPIN, les prix s'échelonnent de 210 à 290¤

Pour info j'ai acheté le mien (un Cowon X5L 30GB) 329¤ sur Boostore il y a un an.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personellement je viens de faire l'aquisition d'un Iriver ClixII 8Go pour remplacer mon vieux Sansa E270... et franchement niveau qualité de son c'est une bonne évolution par rapport a mon ancien balladeur.

Par contre il n'est pas possible d'y brancher une télécommande comme tu le désires.... mais pour le reste ca reste un bon choix je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...