lecrabe_fr Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Bnojour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une question sur les portables. Je souhaite aquerir un portable qui remplacera mon PIII 1ghz pour effectuer du traitement d'image (photo) et surtout faire mais films de camescope numerique sur CD. Donc, pouvez vous me donner des infos sur les bon portables (les configs) ? (prix entre 1000€ et 1700€) De plus (j'en profite car je suis nouveau ), pouvez vous me dire à quoi equivaux un Pentium M 1,5ghz!!! Vaux mieux un P4 3.06ghz ou un Pentium M ? Merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Hello et bienvenue à toi Un Pentium-M 1.5 GHz équivaut à un P4-M 2.4 GHz, à peu de choses près... Après s'il vaut mieux un un P4 3.06 GHz ou un P-M, le choix va sans hésiter vers le P-M... En fait il faut absolument éviter de prendre un processeur non mobile quand on achète un portable, car il ne faut pas oublier que ces processeurs chauffent beaucoup (les ventilateurs sont beaucoup plus solicités avec ce type de cpu)... Donc P-M powa Voici les quelques modèles de portables qui pourraient t'intéresser : -HP NX7000 : Si tu es étudiant, ou que tu connais un étudiant dans ton entourage, ce portable peut s'avérer super intéressant, puisque tu peux l'acheter 1400 euros contre 1800 au tarif normal ^^ P-M 1.4 GHz 256 Mo DDR 333 MHz Ecran WXGA 15,4" 1280x800 ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo 40 Go Combo DVD/CDRW Garantie 1 an 1434 euros ici sinon 1885 euros ici -Compaq X1007EA : P-M 1.4 GHz 512 Mo DDR 333 MHz Ecran WXGA 15,4" 1280x800 ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo 60 Go Combo DVD/CDRW Garantie 1 an 1729 euros ici -Dell Inspiron 8600 : P-M 1.5 GHz 256 Mo DDR 333 MHz Ecran WXGA 15,4" 1280x800 Geforce FX 5200 Go 64 Mo 30 Go Combo DVD/CDRW Garantie 1 an 1706 euros ici et voilà :-) j'espère avoir répondu à tes questions ^^ si tu en as encore, n'hésites pas UW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 juste ultrawatt pour le NX7000, privilégier Econocom qui fournit une radeon 64 Mo sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 je commence à devenir un posteur de postunroman moi d'accord avec Mimi, 64 Mo c'est toujours mieux que 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe_fr Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Ok Je vous remercie et aussi ultrawatts. J'ai encore deux questions ! (si je peux le permettre) Si j'achète un portable avec un P4 3.06ghz, j'espère qu'il ne va pas prendre feux ou moins ? (il doit avoir une sécurité "je pense") Et sinon pour un Pentium M, le traitement vidéo ne va pas saturer ? Je pose ces question là car je ne vais pas rechanger d'ordinateur pendant un bon moment. Donc je souhaite être tranquille pour quelques années. Sinon, faut-il attendre encore ? (après les fêtes ou pendant) Sur ceux, je vous souhaite une bonne soirée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 2 rien ;-) non, il ne prendra bien-sûr pas feu, mais bon, tu seras dérangé par les ventilos quoi (surtout quand il fait chaud!!) le P-M est un très bon cpu, et il est parfait pour n'importe quelle utilisation (un 1.5 équivaut quand même à un P4 2.4!) si tu as besoin de ton portable tout de suite, prends-le, sinon attends (prends-le quand tu en as besoin, tout simplement) ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe_fr Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Ok grand Merci :-) sinon pour la video, je vais pouvoir faire mes montages dessus depuis mon camescope. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Cela nécessite un câble firewire il me semble ? Si c'est ça, aucun problème, tous les portables en sont maintenant équipés ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.