Aller au contenu

[résolu] Probleme de connection internet

Messages recommandés

Salut,

recemment y a eu du changement sur ma ligne à cause de france telecom et du coup je n'avais plus eu le net pendant 4 jours, obligé d'appeler la hotline :pleure: , le probleme a été résolu (et comme d'hab c'est la faute de personne :transpi: ) mais depuis ma connection se coupe beaucoup trop souvent et le pire c'est que j'utilise adslautoconnect et ca ni change rien (alors qu'avant ca fonctionnait impeccable).

Voilà ce qui c'est passé :

je suis chez cegetel et j'ai un modem usb sagem fast 800, il m'avait dit de lancer la fenetre qui sert à voir l'état du modem, ensuite de faire alt+D (je savais meme pas qu'il y avait des options la dessus :craint: ) ensuite dans l'onglet configuration, à la ligne type d'encapsulation ils m'ont dit de mettre PPPoE LLC au lieu de PPPoA LLC de valider et ensuite de réinitialiser le modem.

J'étais heureux car ca fonctionnait mais depuis ca coupe sans prévenir meme adslautoconnect ne s'en rend pas compte :incline: , quand je fais réinitialiser le modem ca marche pas, le truc que j'avais trouvé c'est de remettre l'ancienne valeur de réinitialiser le modem puis de re-remettre la nouvelle et là ca refonctionnait, mais maintenant des que je veux changer la valeur mon pc plante, j'ai juste un écran noir, je suis obligé de l'éteindre en forcant :craint: .

Donc là j'ai un peu les bourdon qui montent et je vois pas d'ou ca peut venir c'est carrement zarb comme probleme ;)

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...