Aller au contenu

[CENTRA] [CG] 8800 GT/GTSV2/GS


G33K

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Wow ça c'est de l'o/c :transpi:

Ma ASUS n'est pas bruyante, au contraire.

Mais le ventilateur reste toujours à la même vitesse, ce qui réduit terriblement le potentiel d'o/c ...

J'ai aussi été surpris en voyant le ventilo ...

Normalement, tu devrais pouvoir le régler avec un logiciel fourni dans le bundle ... mais en fait non alors je vais monter mon ancien zalman dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs d'Asus EN8800GT 512Mb rev2 (celle avec le refroidisseur glaciator modèle : EN8800GT/G/HTDP/512M/A) :

Pour avoir les températures de la carte, le seul moyen à l'heure actuelle est d'utiliser smartdoctor. Seulement la version qui est fourni est la 5.0.8.0 (en tous cas pour moi c'est le cas). La solution consiste a utilisé la version 5.0.8.4 (non-référencé chez Asus pour le moment) disponible ici .

Cependant la gestion du ventilateur est toujours absente.

En tous cas :byebye: à Asus pour fournir un logiciel non-compatible.

Merci à Gbox du forum Asustek pour avoir trouvé la solution (ou menacé un gars du support :cartonrouge: ) et à moi pour avoir eu le courage de chercher :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je retransmets l'info:

http://www.ocworkbench.com/news/news.php

Compatibility issue of 8800GT with VIA PT880 Pro/Ultra chipset mainboards

Posted on 11/05/2007 @ 06:30 PM

According to some user feedback, we found out that VIA PT880 PRO/Ultra chipset does not support GEN2 mode VGA card.

In order to resolve the issue, you would have to install the graphics card on another machine, acquire the PCI Gen 1 Firmware from your VGA vendor.

An example is that ASUS 8800GT card. After flashing GEN1 mode BIOS for ASUS EN8800GT PCIE card, it works fine on PT880 PRO/Ultra chipset motherboard.

http://my.ocworkbench.com/bbs/showthread.p...2889#post422889

Même si je pense que ça touchera peu de gens, c'est toujours bon à savoir. :incline:

Aïe c'est donc ça. J'ai un ami qui a acheté une XFX 8800 GT et possède un Packard Bell Imedia x9645 avec chipset Via "VIA PT890 + 8237A". Du coup il doit trouver un bios qui passe la CG en Gen1 ..? Faut donc que le fabricant XFX ai daigné en faire un... et ensuite se pose la question d'une éventuelle chute de performance.

Quelqu'un a déjà reglé ce problème avec une CG XFX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...