Aller au contenu

[CENTRA] [CG] 8800 GT/GTSV2/GS


G33K

Messages recommandés

Bon pour moi, j'ai recu ya deux jour ma ASUS GTS G92 ( désolé pas de photo, trop préssé de la monter dans mon PC :transpi: ), livraison très rapide et réglo de la part de surcouf :chinois:

Quelques petits chiffres :

Crysis : Sous XP DX9, tout en High, reso : 1680x1050, AA x4 => FPS Moyen avec FRAPS : 20 Fps ( moi ca me conviens, c'est un peu juste, mais très jouable )

Score 3Dmark06, avec derniers driver XP ( 169.21 ), sans O/C, tout d'origine : 13012 pts

Et ben ca change avec ma 7950 GTX :yes: Depuis que j'ai ma ptite GTS, les coréens quand on les tue, ils tombes plus vites :D

Baisse ton AA, 20 fps c'est limite quand même ...

Dans le bench GPU j'ai 30 fps en moyenne sous Crysis tout en high 1680*1050 AA 2x.

E2140 @ 3 GHz - 8800 GT 512 Mo @ 700/1750/1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abors joyeux Noël à vous et vos familles.

J'ai reçu ma 8800GTS² la semaine dernière. Cette une carte ZOTAC, payé 330 euros sur rdc. Comme d'habitude chez ZOTAC, bundle cheap limité seulement aux cables et cd d'installation. Premièrement, la carte m'a réellement impressionné de par son fort beau gabarit. Le dissipateur occupe toute la carte, j'ai dû réorganiser qqes disques durs dans ma tour pour la faire rentrer. Malheureusement je l'ai monté tout de suite sans prendre de photos (trop pressé :cartonjaune: ).

Je n'ai pas fait de bench 3DMark pour l'instant, seulement tester dans des jeux, alors on commence (je joue sur un 22 pouces alors la résolution sera du 1680x1050 et la carte tourne pour l'instant à ses fréquences d'origines) :

-COD4 : tout les niveaux de détails poussés à fond, AAx4. Tout tourne sans problème même lorsque des batailles totales avec énormément d'enemis à l'écran.

-UT III : Tout les détails sont poussés à fond. Le jeu tourne sans problème

-COH : Tout les détails sont poussés à fond. Le jeu tourne sans problème

-Stalker : Je n'ai pas réussi à tout mettre à fond, le jeu étant très gourmand (et très mal optimisé, c'est juste mon avis) j'ai des saccades. Compromis qualité / Performance à faire sur ce jeu.

-Crysis : Tout les niveaux de détails poussés à fond sauf l'effet post-traitement et particules laissés en moyen. AAx4. Pas de saccades, ça reste fluide.

Pour conclure : C'est une très bonne carte. Je suis relativement satisfait de mon achat par rapport au prix acheté. Au-delà de 350-370 euros (selon le modèle et la marque), la carte est trop cher, et mon conseil pour ceux qui hésitent encore est si vous en trouvez en dessous de la barre des 350 euros pour une carte non OC ou en dessous des 370 euros pour une carte OC, n'hésitez pas, foncez. Au-dessus de ces prix, je vous conseille d'attendre la prochaine génération début 2008. Mis à part Crysis, même les anciennes générations haut de gammes (série X1900-X1950 et 7900 GT-GTX-GTO pour ceux qui en ont une) font tourner les jeux pratiquement à fond.

HS : à quand une team PCI COD4 et un serveur? :cartonjaune:

Voilà, joyeux Noël à toutes et à tous, en espèrant que tout les geeks ont été gentils et que le père Noël leur apportera à tous des zolies quad core et des 8800GT ou GTS²... :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une alternative sympatique, mais faut avouer que o/c un Core 2 n'est pas aussi fun qu'un AMD.

Il est clair que les performances sont du côté de chez intel, mais les procos montent trop facilement, je passe de 1600 MHz à 3000 MHz sans rien faire de spécial (a part monter un peu le vcore comme un bot).

C'est peu cher, c'est performant, mais je pense qu'intel met volontairement un FSB wall à ces procos qui pourraient monter bien trop haut sans cela.

Il m'est impossible de dépasser les 3 GHz, donc ça reste un proco limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi mon E6400 overclocker à 3.4-3.5GHz je sens que quand même il limite ma cg (8800GTS² 512mo @ 800Mhz core clock, 1850MHz shader clock et 1000 de memory) en 1280x1024 mais bon je vais passer à un écran 22 pouce donc sa devrais aller mieux mais bon je me tate quand même à prendre un quad core plus tard.

Au faites je ne c'est pas si vous avez sur le net cet article mais un gars à réussi à monter sa 8800GTS² 512mo à 1030MHz core clock, 2600MHz shader clock et 1117MHz memory clock avec un QX9650 @ 5115.4MHz et il obtient le record du monde du score de 3Dmark 06 en mono carte qui est de 21562Points ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous le problème que j'ai eu pour overclocker et règler le ventilos de ma 8800GTS² 512mo avec Rivatuner est règlé je vais vous expliquez comment il faut faire donc il faut aller sur le site :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11112

Et normalement vous devez avoir l'article si vous ne l'avez pas je vais vous expliquer avec une phrase qu'ils disent que je vais vous remettre :

-"Comme dans le cas des GeForce 8800 GT 512 Mo, l'overclocking avec la configuration du ventilateur par défaut n'est pas exceptionnel. En appliquant la même recette aux GeForce 8800 GTS 512 Mo, on atteint assez facielment 800 MHz pour le core, 2000 MHz pour les stream processors et 1100 Mhz pour la mémoire. Ces fréquences sont nettement plus élevées que celles que nous avions obtenues avec une GeForce 8800 GT 512 Mo même équipée d'un Zalman VF1000. La seule astuce nécessaire pour arriver à ces fréquences est de mettre le ventilateur à plus de 65% de sa vitesse maximale (à ajuster selon chaque carte)... RivaTuner 2.06 est compatible avec les GeForce 8800 GTS 512 Mo à condition d'ajouter la ligne G92 = 610h-61Fh,600h à la suite de G92 = 610h-61Fh dans le fichier RivaTuner.cfg. La vitesse du ventilateur signalée par RivaTuner est anormalement basse (434 rpm sur notre carte de test). Il faut faire cette modification avant de lancer RivaTuner. Les derniers ForceWare 169.21 sont aussi recommandés".

En gros sa veut dire qu'il faut ouvrir le fichier RivaTuner.cfg et normalement vous avez la ligne "G92 = 610h-61Fh" et biens la vous aller juste à la ligne et vous écrivez "G92 = 610h-61Fh,600h" avec le même espacement que se qui est écris au dessus de la ligne que vous devez rajouter sauf entre 61Fh,600H ou entre la virgule il ne faut pas d'espace, voila en espérant avoir aidé quand même pas mal de gens possesseur comme moi de 8800GTS² 512mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question...

La seule différence entre la 8800 GT et GTS 512 sont les Vertex shaders... au nombre de 128 sur la GTS pour 112 sur la GT....

Mais.... estce physisque ? ou si je let un bios de 8800GtS² sur ma GT ,e vais me retrouver avec les VS manquants ? :musicos:

Parce que c'est la même gravure, la même taille de die.... tout pareil, seule ce petit chiffre change.... :chant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non les vertex sont matériels et non pas logiciel !

Encore une fois sur le web et dans le monde de l'informatique : la plupart de ce qui est logiciel est modifiable mais beaucoup de chose qui sont matérielles ne le sont pas !

Pas de chance les vertex tombent du mauvais côté ! ^^

Sinon... Ca se saurait... Et personne n'acheterais la GTS... Logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non les vertex sont matériels et non pas logiciel !

Encore une fois sur le web et dans le monde de l'informatique : la plupart de ce qui est logiciel est modifiable mais beaucoup de chose qui sont matérielles ne le sont pas !

Pas de chance les vertex tombent du mauvais côté ! ^^

Sinon... Ca se saurait... Et personne n'acheterais la GTS... Logique...

Je me doutais bien :w

J'avais tenté de les réactivé dans rivatuner sur ma 6800Le... car ils étaient présent mais désactivés !

C'est peut être le cas ici aussi.... ? : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...