Aller au contenu

Conseil carte graphique

Mopral

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai en projet de changer mon écran! En effet, je souhaite remplacer mon 19" wide HP par un 24" Samsung 245B...

Cependant, j'ai un petit problème: ma carte graphique!!!

J'ai peur que ma x1800xt soit un peu sous-dimensionnée par rapport à un tel écran...

J'ai donc plusieurs questions:

1- Que choisir entre une HD2900XT ou une 8800GTX pour cette taille d'écran?

2- Mon alim sera-t-elle assez puissante pour une de ces 2 cartes graphiques?

3- Le reste de ma config ne sera-t-il pas trop à la ramasse avec ce type de carte graphique?

Merci d'avance...

Alim suffisante pour la GTX.

La GTX sera plus puissante. Mais clairement, je trouve l'investissement trop cher. Une bonne 2900Pro ou 8800GTS suffira et si t'as besoin d'aller au delà, tu changeras de CG quand le besoin s'en fera ressentir avec une carte plus récente.

LSP, le manchot qui vient de vendre son projet

Tout d'abord merci pour ta réponse

Alim suffisante pour la GTX.

J'en conclu donc que c'est foutu pour la HD2900XT par rapport à mon alim...

La GTX sera plus puissante. Mais clairement, je trouve l'investissement trop cher. Une bonne 2900Pro ou 8800GTS suffira et si t'as besoin d'aller au delà, tu changeras de CG quand le besoin s'en fera ressentir avec une carte plus récente.

J'ai toujours entendu dire qu'à partir de 24", il fallait prendre la GTX...

La GTS est-elle vraiment assez puissante pour ce type d'écran pour une utilisation jeux???

LSP, le manchot qui vient de vendre son projet

Si tu fous pas tout à fond, ça ira. De toutes façons, aucune config de nos jours n'est adaptée à pareille taille d'écran pour le jeu récent à fond. C'est pas complqiué. Faudra attendre une à deux générations pour ce faire. Donc, prends toi une carte correcte, avec au moins 512Mo de RAM vu la taille de ton écran et profites en avec une qualité correcte.

LSP, le manchot qui monte sauver une jeune fille

Mais t'en fais pas, tu joueras quand même dans d'excellente condition. :)

Personellement, j'aurai tendance à conseiller une GTX : elle en a quand même sacrément dans le ventre. Sinon, mieux vaut attendre la prochaine génération de CG qui arrivent prochaînement.

Si tu suis LSP, prends une GTS 640mo que tu changeras d'ici 1 ans ou deux. :)

Je serais toi, je prendrais la GTX qui suffirait amplement. :transpi::chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...