Banguefu Posted October 11, 2007 Share Posted October 11, 2007 Bonsoir, n'ayant pas beaucoup de place dans ma chambre pour la télé et l'ordinateur j'ai decider de mélanger les 2 bref, Sur certains forums, dont celui ci j'ai vu plusieurs personnes mécontantes de carte TV (mauvaise reception, utilisation difficile etc...) Donc voila je recherche en fait une carte TV me permetant de regarder les chaines nationales ainsi que la TNT (si possible) Sur mon ordinateur. J'aimerais une image NETTE ( il faut acheter une antenne en plus je crois bien ) donc voila je pense qu'a 150¤ je pourrait trouver mon bonheur Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted October 11, 2007 Share Posted October 11, 2007 il y a plusieurs choses a voir quand tu achetes une carte tv 1 - la reception se fait par une antenne : si tu as un branchement dans ta chambre qui va sur une antenne exterieur, c'est niquel sinon il faut une antenne portable, d'ou une netteté moindre 2 - les drivers et logiciels fournis avec ne sont jamais du top génial. les logiciels étant trop lourd, bouffe ressources, ou drivers merdique. 3 - la qualité et capacité de la puce qui va décoder la video. 4 - le branchement : port pci, usb, pcmcia C'est pour ca que choisir une carte tv est tres difficile. Depuis que j'ai des pc, j'ai eu 2 cartes tv durement choisi, bien qu'a la roulette russe quand meme : la premiere une hauppauge pci tv-fm, tres bonne carte, malheuresement mon antenne était merdique, et le logiciel fourni un peu lourd. je regrette encore de l'avoir vendu ma seconde, une Asus P7131-Hybrid. Carte correcte, drivers moyen, logiciel merdique a souhait. Deplus sous nunux, impossible a la configurer correctement. Je suis assez decu bien que ce soit une carte correct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguefu Posted October 11, 2007 Author Share Posted October 11, 2007 il y a plusieurs choses a voir quand tu achetes une carte tv 1 - la reception se fait par une antenne : si tu as un branchement dans ta chambre qui va sur une antenne exterieur, c'est niquel sinon il faut une antenne portable, d'ou une netteté moindre 2 - les drivers et logiciels fournis avec ne sont jamais du top génial. les logiciels étant trop lourd, bouffe ressources, ou drivers merdique. 3 - la qualité et capacité de la puce qui va décoder la video. 4 - le branchement : port pci, usb, pcmcia C'est pour ca que choisir une carte tv est tres difficile. Depuis que j'ai des pc, j'ai eu 2 cartes tv durement choisi, bien qu'a la roulette russe quand meme : la premiere une hauppauge pci tv-fm, tres bonne carte, malheuresement mon antenne était merdique, et le logiciel fourni un peu lourd. je regrette encore de l'avoir vendu ma seconde, une Asus P7131-Hybrid. Carte correcte, drivers moyen, logiciel merdique a souhait. Deplus sous nunux, impossible a la configurer correctement. Je suis assez decu bien que ce soit une carte correct. 1 Pour l'antenne je n'ai pas de branchement dans ma chambre :s (mais si j'achete une antene portable de qualité ? est ce que sa pourrait le faire ?? ) 2 pour les logitiels je me fait pas trop de soucis car je sais qu'il existe des dérivés ... 3 pour la qualité ben j'aimerai la meilleure possible 4 pour le branchement je m'en moque un peu (j'ai de la place departout donc aucun probleme ) Je te remercie pour ton avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguefu Posted October 12, 2007 Author Share Posted October 12, 2007 UP :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguefu Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 UP :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 http://www.pcinpact.com/actu/news/39422-Wi...pciexpress-.htm LSP, le manchot synthétique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguefu Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 http://www.pcinpact.com/actu/news/39422-Wi...pciexpress-.htmLSP, le manchot synthétique Est ce que celle-ci prend en charge la TNT ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
maverick82 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Salut ISD13x !!! Le choix d'une carte TV n'est pas évident c'est sur ! Pour la récéption TOUT DEPEND AUSSI DU LIEU OU TU HABITES !!! Dans certains cas comme le mien tu ne recevra rien avec une antenne interne . Pour ma part j'habite à Montauban Tarn et Garonne à 50 km environ de Toulouse . Et à Montauban j'ai une antenne ( sur mon toit ) et un ampli large bande de qualité je reçois pas trop mal la TNT parfois c'est exelent et parfois ça coupe toutes les 10 secondes et on ne peut rien regarder. Car l'emeteur est situé dans les pyrénnées au PIC du midi . Par contre les habitants de toulouse ont un emeteur qui arose la ville et il suffit dans ce cas d'une antenne interne.Pareil pour Paris. Par exemple ma copine qui habite au 4ème étage au centre ville de toulouse n'a pas besoin d'antenne le cable coaxial suffit lol et ça marche bien . Sinon pour ma part j'en ai deux , j'ai choisi une ASUS Tuner MyCinema P7131 DUAL TV-IN / FM / TNT PCI 49.9¤ qui fonctionne correctement et une AVERMEDIA AVerTV Hybrid + FM + TNT DVB-T PCI A16 59¤ qui je trouve fonctonne plutot mieux . Ceci dit j'avais avant une HAUPPAUGE qui marchait du tonnerre dont je me suis sépré en changeant de PC. Voila j'espère que j'ai pu t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Sinon pour ma part j'en ai deux , j'ai choisi une ASUS Tuner MyCinema P7131 DUAL TV-IN / FM / TNT PCI 49.9¤ qui fonctionne correctement et une AVERMEDIA AVerTV Hybrid + FM + TNT DVB-T PCI A16 59¤ qui je trouve fonctonne plutot mieux . Ceci dit j'avais avant une HAUPPAUGE qui marchait du tonnerre dont je me suis sépré en changeant de PC. on dirai mon avis , j'ai un double ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banguefu Posted October 16, 2007 Author Share Posted October 16, 2007 Bonnjour Moi je suis de martigues au 9eme étage je pence que l'éméteur doit se trouver sur marseille (40km a vol d'oiseau voir moins) J'ai lu l'article que lsp ma proposé la carte en question n'est pas encore sortie. Donc sois j'atends la sortie de celle-ci ou alors je m'oriante vers HAUPPAUGE EDIT J'ai pensé a celle-ci ou celle-ci les avis ont l'air plutot bon ! et le prix est plus que correct ! (au moins avec le reste du budget je pourrait m'acheter une antene du tonerre ) Vous en pensez quoi vous ?? Chers amis INpactiens ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.