Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Des questions sur le DualBoot


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je vais faire l'aquisition de windows Vista pour le tester tout en gardant mes données de XP.

Je pense que je vais faire le dualboot avec Vistabootpro mais je n'ai pas bien compris son fonctionnement...

-Il faut installer Vista sur une autre partition que XP et configurer le boot avec ce logiciel ? Pour rechanger on doit reparamétrer avec ce logiciel ou il y a un sorte d'interface au démarrage où l'on peut choisir entre les deux systèmes d'exploitations ?

-Tous les logiciels installés sur la partition de XP ne seront pas accessible depuis Vista, si ? (Antivirus, msn, WMP etc...)

Si ce n'est pas le cas (ce qui serait très embettant) il faut tout réinstallé en double ? :byebye:

-Il faut une partition de combien de Go pour Vista ? On m'avait dit 15go pour XP puis j'ai plus de place faut que je l'agrandisse ...

Ces questions seront peut être idiote pour certains mais je vous pries d'escuser mon ignorance :chinois:

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- si XP est déjà installé, Vista le détectera lors de son installation (sur une autre partition que celle de XP) et mettra le dual-boot en place lui-même

2- effectivement il faudra que tu réinstalle tous tes programmes sous vista car il ne seront pas accessibles si ils ont été installés sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Mopral.

J'ai donc de nouvelles questions :

-Je dois réinstaller sous Vista que ce qui est dans la partition Xp ou vraiment tous les programmes installés sous Xp même dans une autre partition ?

-Si je dois réinstaller que ce qui est dans la partition de Xp, une réinstallation "propre" avec une partition uniquement de Windows Xp, une autre de Vista et une dernière de tout le reste est assez intéréssante non ? (Tout réinstaller ne me dérange pas je ferais au fur et à mesure :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réinstaller TOUS les programmes que tu as mis sous XP!!!

En effet, même si tu les a fais mettre sur une autre partition que celle de XP, ils ont tout de même mis des clés dans le registre de XP. Donc si tu essai de les lancer depuis Vista, ce dernier aura bien accès aux données des programmes sur ta partition mais pas aux clés qui se trouve dans le registre de XP. Résultat: le programme ne fonctionnera pas.

Je m'étais posé la même question au début avec mon dual boot...

- une partition avec XP et ses programmes

- une partition avec Vista

J'avais essayé de lancer depuis vista un programme installé sous XP et j'avais eu un beau message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok...

Bon dans ce cas je ne vais pas toucher ma partition XP et je vais utiliser un disque dur pour installer Vista et faire comme si j'avais pas XP.

Je pourais donc quand même faire le dualboot et ça m'évite de tout réinstaller en double surout que ça prend du temps, je ferais surment cette solution pendant les vacances quand j'aurais rien à faire :chinois:

Merci de ton aide Mopral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...