Aller au contenu

Pb disque dur et formatage


rem''z

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'avais une version de windows vista en période d'essaie, donc logiquement, au bout des trois mois, je devais activé mon windows. Or je n'avais pas de licence, donc j'ai voulu repassé sur xp.

Et c'est là que le problème commence. Lorsque j'insère le cd de xp dans mon lecteur et que je reboot, je dois tapé F12 pour accèder au menu de bootage. Jusque là tout se passe bien, mais lorsque j'arrive à ce menu, plus de clavier ni de souris! Donc impossible de booté sur le cd. J'ai donc pris mon dd, et je l'ai mis dans un boitier externe. Je l'ai branché en usb sur mon portable et j'ai formaté ma partition système. Après ça, j'ai remis mon dd dans le boitier et là toujours le même problème. Lorsque je fait des réglages dans le bios pour démarrer sur le cd, j'ai un message de windows vista comme quoi il faut que j'insère le cd de vista pour le réparer. Je le fait mais ça ne marche pas. Donc j'ai essayé un clear C-MOS. Toujours pareil.

J'ai donc branché mon disque dure en externe (par usb) et la magie, j'ai denouveau le clavier dans le menu de bootage. Mais par contre toujours impossible de booté sur un quelconque windows. Donc j'ai installé Ubuntu. Mais alors c'est pire que tout, ça marche mais je suis plus que paumé. J'arrive pas à installé le net donc aucune mise à jour ou installation disponible, donc je peux même pas lire un mp3 :byebye: .

Donc voilà si vous avez des solutions, ou des conseils, merci de m'aidé. Et déjà merci d'être arrivé jusqu'à la fin du post :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis au bios de démarrer sur le cd, mon clavier et ma sourie se désactive donc impossible "d'appuyer sur une touche". Mais lorsque le pc démarre on peut appuyer sur une touche (qui varie selon les cm) pour accéder directement au menu de bootage. Une fois que j'appuye sur cette touche, mon clavier et ma sourie se désactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier USB ?

Essaie un bon vieux filaire, ça devrait le faire ou alors dans le BIOS, active l'option "USB Legacy Support", l'USB devrait alors fonctionner tout le temps.

+1

j'ai eu aussi le probleme sur mon pc lorsque j'ai voulu installer winxp au début. J'au aussi un clavier usb.

J'ai prix mon ancien clavier avec prise PS2, et là nickel. Apres le formattage, et la réinstallation de windows xp, j'ai rebranché mon clavier usb et windows l'a reconnu direct.

Ensuite, j'ai redemarré le pc pour être sur que ca fonctionnait avecle clavier usb..... et c'était tip top nickel chrome :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils sont en ide.

Mais là mon problème vient de windows en faite. Je l'ai supprimé mais il y a toujours un bout sur une partition où il n'était pas installé. Sur cette partition il y a mes données donc j'ai vraiment pas envie de le formaté...

EDIT: pour le coup du clavier en usb merci du l'astuce ça marche. J'essaie d'installé xp mais ça fait 10min que c'est un 0% pour le formatage en ntfs... Donc j'attends......

EDIT 2: Bon impossible d'installée xp et j'ai même eu un bluescreen. Je peux même pas démarré sur linux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...