Aller au contenu

Conseils pour dépoussierage de PC

R-no92

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila , comme le titre l'indique, j'aimerais remettre a jour mon PC.

Pour commencer voici ma config :

Utilisation (par ordre d'importance décroissant) : Films, Jeux Vidéos (plutot gourmand), Musique et internet

Processeur : AMD sempron 3000+

SE : Windows XP

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 pro (512 mo)

DD : 2 Maxtor 200 et 300 go

Mémoire : 1280 MO DDR (1024 + 256)

Ecran : Samsung 226 BW ( 22")

Carte mère : ACER GRS482M

Alors tout d'abord le problème c'est que je connais pas trop les cartes mère encore moins celle que j'ai car ,contrairement a la majorité des composant de mon PC et a l'instar de mon processeur, elle est d'origine! Donc je ne sais pas si mes prochains achats conviendront à ma carte mère.

En tout premier mon but est de remplacer mon vieux sempron 3000+ , puis d'investir dans de la RAM (sachant qu'il me reste encore 2 slot de libre) et enfin si il me reste de l'argent acheté une carte son pour profiter (enfin) a fond de mon LOGITECH X-230 .

Pour le processeur mon choix pour l'instant c'est arrété sur un AMD ATHLON 64 5200+ X2 dual core (Socket AM2 940)

Mais je ne sais pas si ma carte a le bon socket!!

pour le reste j'hésite encore

C'est pourquoi j'aimerais avoir vos cavis sur ma démarche. Est ce que je fais les bons choix??? Le processeur sera t-il compatible??Que me conseillez vous de plus pour ameliorez mon PC??

Voila merci d'avance!

EDIT : Il me rest 2 slot pour la mémoire car j'ai une barrette de 256 et une de 1go !! autant pour moi

Il me semble que c'est du 939. En tout cas, ton matos est vieux vu que ta CG est en AGP. Dommage.

En gros, faudrait environ 400¤ de budget pour repartir d'une solution évolutive... A ce prix, tu enlèves la revente de ta CG et de ta RAM. La CM/Proco, tu peux tenter de revendre aussi.

Tes DD sont SATA ou IDE ?

LSP, le manchot qui trouve qu'il y a trop à faire pour rafraichir seulement.

Il me semble que c'est du 939. En tout cas, ton matos est vieux vu que ta CG est en AGP. Dommage.

En gros, faudrait environ 400¤ de budget pour repartir d'une solution évolutive... A ce prix, tu enlèves la revente de ta CG et de ta RAM. La CM/Proco, tu peux tenter de revendre aussi.

Tes DD sont SATA ou IDE ?

LSP, le manchot qui trouve qu'il y a trop à faire pour rafraichir seulement.

Ma CG est en PCI Xpress voici l'offre !! c'est un achat d'il y a 2 mois, au départ j'étais censé acheté la version 256 mo mais finallement.. mon pC date de 2005 je crois.

Poru les DD j'en ai un de chaque

Ok. Donc, soit tu fais comme Big Dragon te dit, soit tu changes la CM le proco et la ram et tu passes à qqch de plus évolutif.

Une petite idée pour un truc pas trop cher :

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 94,89 ¤

CPU Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

288,57 ¤

En vraiment low cost :

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 78,95 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 79,89 ¤

CPU Intel® Pentium® E2140 63,89 ¤

222,73 ¤

En AMD :

CM Gigabyte GA-MA69GM-S2H 69,79 ¤

CPU AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W 63,39 ¤

213,07 ¤

LSP, le manchot qui se gratte

Ok. Donc, soit tu fais comme Big Dragon te dit, soit tu changes la CM le proco et la ram et tu passes à qqch de plus évolutif.

Une petite idée pour un truc pas trop cher :

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 108,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 94,89 ¤

CPU Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

288,57 ¤

En vraiment low cost :

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 78,95 ¤

CPU Intel® Pentium® E2140 63,89 ¤

222,73 ¤

En AMD :

CM Gigabyte GA-MA69GM-S2H 69,79 ¤

CPU AMD Athlon 64 X2 4000+ Socket AM2, Boîte 65 W 63,39 ¤

213,07 ¤

LSP, le manchot qui se gratte

La 1ere config me parait sympa :byebye: !! j'ai assez d'argent pour prendre en plus un processeur qui tourne autour des 120-130¤ donc que me conseille tu??

et au fait.....Je crois que mon alim ne vas pas supporter tout ça!!lol!! mais le problème c'est que j'ai aucune idée de la puissance qu'elle supporte (ya mm pas d'étiquette :transpi: )

Est ce un problèeme ?? si ça l'est , quelle alim me conseillerais tu?

Laisse tomber le proco plus cher et prends toi cette alim :

Antec Earthwatts 380 : 43¤ chez materiel.net

LSP, le manchot qui cherche un descriptif Jetspeed

Ok !! je vais voir ça!!380 watt ça sra suffisant??

PS : l'alim est moins cher ches GrosBill car les frais de port sont gratuit...........lol!! et oui il n'y a pas de petites économies!!! :byebye:

En tous cas merci pour tes conseils (LSP le manchot qui devrait se faire payer pour être coach d'achat de config!!lol!!)

je vous tiens au courant de mes achats et du rendemant de ma bête!!

au fait une idée pour la carte son??? parceque sur certain film et/ou jeu elle grésille :transpi:

Et aussi pour un boitier plus grand!!

Car avec le petit boitier d'ACER je doit tout débrancher pour ajouter une carte par exemple !! par contre il faut qu'il soit noir!!lol!! TRES IMPORTANT!!

désolé de poser autant de question mais je préfere ne pas effectuer d'achat dans le vent!!

merci

Bon avec tous les conseils que j'ai pus avoir j'ai fais mon choix

Ce qui en conclusion donne comme config :

Sur base Gigabyte GA-P35-DS3R *

Intel Core 2 Duo E4400*

Ati Radeon X1950pro 512 mo (pci-express)*

DDR2 2 x 1 Go PX*

DD : 200 go (IDE) + 300 (SATA) go

Ecran Samsung 226 bw 22"

Kit d'enceintes 2.1 logitech X-230

Rien a redire ou à changer??

(* nouveaux achats)

Carte son useless

Et concernant le boitier, pour pas mettre cher, prends cette réf qui intègre déjà l'alim antec earthwatts :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html

Ta ref de ram, c'est quoi ?

LSP, le manchot qui va faire payer ses confs :cartonrouge:

pour la ram ptite erreur de frappe c'est PK et non PX, bien sur (pek les Mk ça fait un peu bcp kan mm!!lol!!)!! et c'est ici

pour le boitier j'avais choisis le Gigabyte GZ-X1 (noir) car c'est les 2 ventilo de 12 cm sont fournis avec!!mais faut rajouter l'alim!!on ma conseiller la Fortron Green Power 400 W plutot que l'earthwatts!!

Cela dit ta proposition n'est pas mal non plus mais les 2 ventilo ne sont pas fournis et ils font 8cm...

qu'en penses tµ?

Désolé de venir vous déranger mais j'aurais une petite précision à apporter...

Si j'ai bien compris le PC est à la base un PC de marque Acer...

Si c'est bien le cas, le fait de changer de carte mère entrainera l'impossibilité de continuer à utiliser ton windows actuel si celui-ci est l'exemplaire qui avait été fourni par Acer avec le PC...

Dans ce cas, si il te faut rester sous Windows, il faudra penser à inclure dans le budget le prix d'une licence Windows...

bien vu....

Et moi qui a la base voulais juste changer le CPu!! lol!! jvé me retrouver avec un tout nouveau PC!!!

question un peu éloigné... avec une telle config et l'utilisation que j'en fais , combien de temps faudra que j'attende avant de devoir changer quulque chose?? et quoi?

• 4 semaines après...
A mon avis, un roulement de 150¤ par an te suffira à rester avec une config solide.

LSP, le manchot qui va attendre pour se payer un super videoprojdelamortquitue

Bon ça y'est j'ai éffectué tous mes achats (j'attend juste l'alim....pixmania sont un peu lent)

Et donc ma nouvelle config est :

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R

CPU : Core 2 duo E4400 (+ ventilo)

CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W

Le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 ( avec ventilateurs de 12 cm, 1 devant et 1 derrieres)

Suivant les différents conseils qui m'ont été donné, je compte me lancer dans l'overclocking.

Mais j'aimerais savoir si je vais avoir besoin de plus de système de refroidissement, en sachant que mon PC reste allumé H24.

Et jusqu'à ou je pourrais pousser mon engin , ma config est t-elle adapté à l'OC? et y'a t-il un tuto simple pour les novice?

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...