PiNgOa Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonsoir à tous! Je viens d'acheter un ventilo voitier 8cm de chez SunbeamTech et il marche bien, gros débit d'air mais juste un peu trop bruyant. Pour y remédier, je me suis dit que je le reglerai avec speedfan quand je n'aurai pas besoin de tout cet air! Problème, j'ai beau régler le pourcentage dans speedfan rien ne bouge, y'a que le ventirad que j'arrive à regler. Je voulais donc savoir comment je pouvais faire pour réduire la vitesse du ventilo voire le couper sans avoir à débrancher en interne à chaque fois. Pour vous aider un peu je vais expliquer les branchement: J'ai donc vissé sur la plaque le petit ventilo duquel partent 2 séries de fils: -la première (2 fils blancs) partent vers un inverter (c'est marqué sur la boite), petite boite bleue, de l'autre coté du boitier je trouve 2 cables (un rouge un noir). le noir part vers une prise molex et le rouge vers l'interrupteur que j'ai monté derriere mon boitier et qui commande les LEDs.Du meme interrupteur par un fil jaune relié à la meme prise molex que précédement. -la deuxieme série est constituée de 3 fils (rouge, jaune, noir), ils sont reliés à ma prise CHA FAN sur ma CM (3 pins), mais 2 fils (noir et rouge) en ressortent également vers un autre connecteur molex C'est un peu le bordel mais ça marche, par contre pas de réglage. une idée pour avoir accès à ce réglage? peut être une autre facon de brancher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Je ne pense que cela soit possible à partir de ta CM et autres logiciels d'après la notice Only 4pin CPU fan supports Q-Fan function Il faudra t'orienter vers un autre moyen Control Fan et relier le ventilo (prise : noir, jaune, rouge) dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiNgOa Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 D'accord merci! Donc je dois obligatoirement passer par un rhéobus pour le controler = encore une petite dépense snif! Avec ce rhéobus je pourrai contrôler à la fois ce ventilo 8cm, le 12cm de mon boitier et le ventirad du processeur c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 sinon uatre autre solution : 5V : 7V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiNgOa Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Euhhh, merci mais je veux pas le passer définitivement en 5V, je veux juste pouvoir le basculer rapidement sans avoir à ouvrir le boitier à chaque fois pour déconnecter le ventilo. il me faut donc une régulation soit logicielle soit hardware et comme on peut pas le faire avec SpeedFan je passerai forcément par un rhéobus en facade! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.