pierre09 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Hello, Je veux changer de portable pour un modele plus leger et autonome, j'ai donc repéré le packard bell donc les specs sont les suivantes (sur le papier ça parait pas mal pour le prix): http://store.packardbell.com/Store/ASFR/ca...mp;zoom=2075#lg j'ai lu dans plusieurs post que packard bell etait pas forcement le top... pourriez vous m'en dire plus.... De plus dans cette config, j'ai cru comprendre que le point faible etait le chipset graphique intégré... qui est apparement un peu leger... toutefois je n'en ai besoin que pour classer mes photos, regarder des dvds... enfin des trucs basiques... Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonjour, Effectivement, je pense que Packard-Bell est, avec Acer et Fujitsu-Siemens, une marque à éviter. Pour bien choisir un portable, il est important de se poser les questions suivantes : - Quelle utilisation ? - Quel budget ? - Plutôt puissance ou plutôt mobilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre09 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Utilisation: bureautique, internet et un peu multimedia (photo, dvd...) Budget: 800-1000 Plutot mobilité que puissance Mais pourquoi Packard bell est à éviter... materiel pas fiable ? sav nul ? fragile ?... Merci pour vos réponses ps: j'ai repéré aussi un samsung Q45 XEV 7120 ou le Sony CS11 W... mais bon là on est plus proche des 1100 euros... alors que le PB est à 888 ... est ce que les 200 euros se justifie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 packard bell = Poubelle rachetée par Acer prends HP qui offre actuellement de bon produits pour moins de 1000 euros sinon Asus, Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bon en fait, souvent la différence de prix se joue particulièrement sur la carte graphique. Dans cette gamme de prix, tu peux avoir un portable sympa pour ton utilisation. Pour la carte graphique, il y a deux solutions : - soit tu optes pour une vraie carte graphique (ici je te conseillerais une d'entrée de gamme), qui a sa propre mémoire dédiée. L'avantage est qu'elle ne prend pas sur la RAM quand elle a un calcul à faire, et qu'elle permet de travailler en bi-écran (en branchant un écran externe). L'inconvénient est qu'elle consomme un peu plus, et donc diminue un peu l'autonomie. - soit tu optes pour un chipset (XPress ou Intel GMA), qui n'a pas de mémoire dédiée, mais qui consomme très peu (car très peu performant également ) il sert juste à afficher sur l'écran, quoi. Pour ton utilisation, les deux sont faisables. Il faut juste savoir que auras beaucoup de mal à jouer, même à des jeux légers, avec un chipset. Je te propose quelques modèles : Samsung R70 (le processeur est presque trop puissant pour ton utilisation) Asus X51 (avec chipset) Samsung R20 (chipset) Globalement, je te conseillerais la configuration suivante : - Processeur Core 2 Duo (pour qu'il dure un peu) - 2Go de RAM - Ecran 15"4 maximum, moins est tout à fait envisageable - Disque dur 5400tpm - Marque HP, Dell, Asus, Toshiba, Samsung, Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Attention, le R20 a une autonomie de 1h30. Pour une meilleure autonomie, la batterie haute capacité coute 120¤. http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...n_v3_Bleu_.html MSI, donc, correct, sans plus. J'en ai vendus et niveau qualité, c'est pas trop mal. Pour le prix, tu as une batterie 4 cells + 8cells. Donc, une très bonne autonomie. Le laptop est un 12,1", donc, très mobile et pour 1,8Kg, tu n'auras pas de pbs pour l'emmener. LSP, le manchot qui rigole avec ses colllègues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre09 Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Attention, le R20 a une autonomie de 1h30. Pour une meilleure autonomie, la batterie haute capacité coute 120¤.http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...n_v3_Bleu_.html MSI, donc, correct, sans plus. J'en ai vendus et niveau qualité, c'est pas trop mal. Pour le prix, tu as une batterie 4 cells + 8cells. Donc, une très bonne autonomie. Le laptop est un 12,1", donc, très mobile et pour 1,8Kg, tu n'auras pas de pbs pour l'emmener. LSP, le manchot qui rigole avec ses colllègues... merci lsp je n'avais pas vu ce modele... toutefois je me demande si 1go de ram est suffisant pour Vista ? Et le turionx2 est il aussi efficace qu'un core2duo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Alors : Oui pour la RAM et Non pour le Turion. Mais vu ton utilisation, ce sera largement suffisant. Au pire, tu rajoutes un peu de ram et ce sera très bien (extensible 2Go) Sincèrement, vu ce que tu veux en faire, ce sera largement, voire très largement suffisant. Et un produit à ce prix avec deux batteries livrées, c'est vraiment une bonne affaire LSP, le manchot qui commence à avoir mal aux yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre09 Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 c'est vrai qu'il est vraiment joli coté design ce petit msi... mais j'ai oublié de préciser que je voulais une webcam intégré.... si tu as le meme modele avec webcam j'suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Ya éventuellement celui là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...8SC_4S119C.html Mais moins d'autonomie et plus lourd. Pis franchement, la qualité des webcams intégrées au portable est vraiment merdique (CCD 0,3mpixels...). Surtout que la plupart n'ont pas de micro intégré, donc, ça sert à rien, tu as quand même besoin d'un micro. Prends plutôt le MSI avec ça : http://www.materiel.net/ctl/Webcams/25831-...Cam_Fusion.html LSP, le manchot qui parle recrutement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Les deux sont intéressants, mais assez différents. L'Asus est plus puissant, plus grand, et a une vraie carte graphique. Cela renvoie à ce que j'avais dit plus haut. Les webcams intégrées sont effectivement souvent de mauvaise qualité, mais plus pratique. Le Turion X2 est plus faible que le Core 2 Duo (disons que les processeurs pour portables Intel sont souvent d'une qualité supérieure), mais cela ne posera aucun problème pour ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre09 Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 pourtant il y a des portable maintenant avec des webcams de 1,3 m de pixels... pour en revenir à packard bell... ya personne pour me dire en quoi c'est de la m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 packard bell = Poubelle rachetée par Acer C'est un très bon résumé de la marque Packard-Bell. Si tu trouves des portables qui t'intéressent, tu peux nous les indiquer ici (avec un lien vers les caractéristiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre09 Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Ben finalement le petit sony vgn-cr19xn , ici: http://pockit.emagasin.fr/productDetail.do?offerId=15706551 me semble pas mal, niveau rapport qualité/prix/design... bon c'est pas le plus léger mais bon 2,5kg c'st déjà 1kg de moins que mon portable actuel et puis l'autonomie a l'air plus que correcte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est pas mal, dommage 1Go de RAM seulement en deux barrettes (ce qui signifie qu'il faudra se séparer d'une lors d'un rajout) et le prix un peu élevé (Sony c'est normal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre09 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 ouais surtout que pour 100 euros de plus il y a le cr11 avec un DD de 120 et 2 go de ram, avec les memes specs sauf qu'il se décline en rose, blanc et bleu... mais bon à force de rajouter 100 euros... mais bon je doute des 1go de ram, j'ai vraiment peur que vista rame trop avec... et ça c vraiment le truc que je supporte pas de voir windows mouliné 2 mn quand tu lui demande une appli simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 C'est à dire, tout dépend de l'utilisation. Bon, Vista avec l'interface minimale pompe déjà un peu plus que XP. Mais ça irait. Par contre, avec Aero, alors là 1Go irait pour de la bureautique, pas plus. Vu qu'il y a deux barrettes (bonne idée en soi, mais petite perte financière lors d'un éventuel rajout), et que les machines actuelles se dirigent vers un équipement en 2Go, je prendrais la version 2Go. Avec ça, tu es peinard. En plus, il est très beau le CR11 Vérifie le poids aussi, si le CR11 est plus léger c'est un argument supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.