Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut !!! Voilà je poste ce message car je vais me constituer une configuration pendant les vacances et je voudrais avoir votre avis sur mes choix : Pour commencer (l'argent ne tombe pas du ciel) - Asus P5K-V (je ne pourrait pas jouer mais cela me permettra d'avoir une solution graphique en attendant) -> 110,90¤ - Intel Core2Duo E6550 (est ce qu'un E6750 serait vraiment utile en sachant que de toute façon j'overclockrais cette machine et que je n'irais pas au dessus de 3 GHz) -> 144,90 - G.Skill Extreme Series PK 2*1Go PC6400 Dual Channel CAS4 -> 73¤ Est ce qu'une alimentation 300V Advance (un peu médiocre) suffira en attendant de m'acheter la suite : - Seasonic S12II 430V (ici aussi sera-t-elle suffisante pour faire tourner la config avec la carte graphique, sinon quelle puissance prendre) (en général on a tendance à prendre des puissances trop grandes) - BFG GeForce 8800 GTS OC 320Mo (mince en fait elle fait que 320Mo... avez vous des bonnes réferences en 320Mo? (ça allege mon budget mais bon les perfs baissent...)) -> 299,95¤ - Antec P182 (je suis tombé "amoureux" de ce boitier) -> 117,40¤ - Scyte Infinity (et est il plus ou moins performant qu'un Zalman CNPS-9700) -> 39,85¤ - Samsung Spinpoint T166 500Go (disque pas cher et performant) -> 91,90¤ Total : 950¤ Que me conseillez vous comme Graveur DVD pas cher fiable et surtout qui marche longtemps. En sachant que pour l'instant je n'ai que 450¤ J'utiliserai ce PC pour jouer, Photoshop et beaucoup de multimédia enfin tout quoi (mais je suis habitué a un pc pourri donc je ne sait pas encore precisement ce que je ferait avec celui ci !) Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Salut !!!Voilà je poste ce message car je vais me constituer une configuration pendant les vacances et je voudrais avoir votre avis sur mes choix : Pour commencer (l'argent ne tombe pas du ciel) Budget? - Asus P5K-V (je ne pourrait pas jouer mais cela me permettra d'avoir une solution graphique en attendant) - Intel Core2Duo E6550 (est ce qu'un E6750 serait vraiment utile en sachant que je jouerait et que j'utiliserait Photoshop CS3 sur ce PC en sachant que de toute façon j'overclockrais cette machine et que je n'irais pas au dessus de 3 GHz) - G.Skill Extreme Series PK 2*1Go PC6400 Dual Channel CAS4 ou HK ou HZ si tu comptes O/C Est ce qu'une alimentation 300V Advance (un peu médiocre) suffira en attendant de m'acheter la suite : tu prends d'énormes risques avec une alim comme ça, je te le déconseille fortement - Seasonic S12II 430V (ici aussi sera-t-elle suffisante pour faire tourner la config avec la carte graphique, sinon quelle puissance prendre) (en général on a tendance à prendre des puissances trop grandes) Sûrement pas celle-ci malheureux! Mauvaise la 430W, au-dessus (500 et 600W) elles sont bien meilleures. Antec NeoHE 430W - BFG GeForce 8800 GTS OC 640Mo (là je ne connais pas trop la marque mais j'ai vu de bons commentaires dessus et surtout qu'elle ne coute que 300¤) Quel écran as-tu? - Antec P182 (je suis tombé "amoureux" de ce boitier) - Scyte Infinity (et est il plus ou moins performant qu'un Zalman CNPS-7700) - Samsung Spinpoint T166 500Go (disque pas cher et performant) Que me conseillez vous comme Graveur DVD pas cher fiable et surtout qui marche longtemps Merci !!! Nec AD-7170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 - BFG GeForce 8800 GTS OC 640Mo (là je ne connais pas trop la marque mais j'ai vu de bons commentaires dessus et surtout qu'elle ne coute que 300¤) surement une erreur de pdn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Effectivement c'est peu crédible. Il faut cliquer sur les liens BFG GeForce 8800 GTS OC 640 Mo affichée à 300¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Attention! j'ai mis Seasonic S12 II, est ce que le meme phénomène que pour la première version se produit vraiment? au niveau budget pour l'instant je n'ai que 450¤ c'est pourquoi j'acheterai le pc en plusieurs parties, mais avec Noël (yo) et des ventes mon budget s'epaissit vite. Ensuite j'ai pas bien compris le truc de la carte graphique mais en tout cas j'ai cliqué sur le lien et surprise, elle est même a 290¤. Donc, une idée? Sinon pour la RAM je ne compte pas dépasser les 3 GHz en overclocking...(juste pour gagner des perfs mais peur de griller des composants) L'alim, je l'ai déja (la Advance) c'est pour ca que je posais la question, aurais je interet a acheter la Seasonic dès le début. Pour l'instant mon ecran et un LG Studiowork 560 LS, mais je compte m'acheter (après le pc) un ecran 22 pouces LG afin de brancher mon PC et ma Wii : le LGM228WA à 311¤ si vous avez un avis sur cet écran dites moi mais je l'ai trouvé très attractif ! En sachant que je recherche un écran pour faire tout en un (donc brancher ma Wii et mon PC...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 bah c'est pas une 640 Mo mais une 320 Mo c'est tou de suite moins perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Ensuite j'ai pas bien compris le truc de la carte graphique mais en tout cas j'ai cliqué sur le lien et surprise, elle est même a 290¤.Donc, une idée? c'est juste que c'est un modèle 320 Mo au lieu de 640 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Ensuite j'ai pas bien compris le truc de la carte graphique mais en tout cas j'ai cliqué sur le lien et surprise, elle est même a 290¤.Donc, une idée? c'est juste que c'est un modèle 320 Mo au lieu de 640 Ok... c'est bete... alors que me conseillez vous comme 8800 GTS 320Mo? J'ai édité le premier post pour le rendre plus compréhensible! Merci de m'avoir fait remarqué l'erreur, j'aurais eu une mauvaise surprise Il faudrait peut etre prévenir PDN...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Aussi pouvez vous m'aider à choisir ma RAM ? Qu'apporte la HZ et la HK par rapport à la PK? J'ai jamais compris les réferences de G.Kill... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Timming et oc meilleurs PK < HK < HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 comme CG si tu compte pas utiliser DX10tout de suite ( en attendany les drivers) prends une HD 2900pro, elle est comme la XT mais en bridé, donc avec un petit overclock tu as une CG très puissante pour pas cher, par conte comme je l'ao dis, les puissance en DX10 c'est vraiment de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 comme CG si tu compte pas utiliser DX10tout de suite ( en attendany les drivers) prends une HD 2900pro, elle est comme la XT mais en bridé, donc avec un petit overclock tu as une CG très puissante pour pas cher, par conte comme je l'ao dis, les puissance en DX10 c'est vraiment de la merde Oui je compte utiliser DX10, et meme si les perfs en video sont bonnes chez Ati, je choisirait NVidia.(Ati pas terrible en JV, peur d'etre decu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Je ne souhaite pas overclocker outre mesure (Pas plus de 3GHz), donc je reste à la PK. Une idee pour la 8800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 comme CG si tu compte pas utiliser DX10tout de suite ( en attendany les drivers) prends une HD 2900pro, elle est comme la XT mais en bridé, donc avec un petit overclock tu as une CG très puissante pour pas cher, par conte comme je l'ao dis, les puissance en DX10 c'est vraiment de la merde Oui je compte utiliser DX10, et meme si les perfs en video sont bonnes chez Ati, je choisirait NVidia.(Ati pas terrible en JV, peur d'etre decu) la HD2900Pro est DX10, de plus les drivers actuels ne peuvent que s'améliorer, à ce sujet lisez les news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Elle est DX10, mais quand on voit les perfs en DX10... elles chutent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 c'est pour ça que les 7.10 vont amener pas mal de perf dans plein de jeux d'après l'annonce d'AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 c'est pour ça que les 7.10 vont amener pas mal de perf dans plein de jeux d'après l'annonce d'AMD on est 2 à lire les news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Ok mais je lis aussi les news et en ce moment AMD/Ati est un peu dans la .... si vous voyez ce que je veut dire et les C2D sont nettements plus performants que les AMD (meilleur qualité/prix aussi) Donc je reste au couple Intel/nVidia qui me semble le plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link78 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Que veux-tu savoir d'autre? On t'a tout dit. Maintenant que tu déterres ce topic les choses ont changé à ton avantage par contre: le 29 octobre la 8800GT est lancée, on sait pas combien elle coûtera mais ça tournera autour des 250¤. Si tu peux encore attendre un peu, c'est celle-là qu'il faut prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.